Darkest – La dernière heure de Silvia Reed

darkest-la-derniere-heure

Résumé :
Un cauchemar nommé désir.
Tueur à gages dépourvu du moindre sentiment, Ryder évolue dans un monde d’ombres et de dangers. Il n’a pas peur des monstres ; il est le pire de tous. Aussi, quand il reçoit l’ordre de kidnapper une certaine Evangeline, il s’exécute sans poser de questions.
Enfermée, torturée, la jeune étudiante en psychologie sait qu’elle est au crépuscule de sa vie. Dans quelques jours, elle mourra… Alors elle se lance un ultime défi : ramener son geôlier vers la lumière, vers plus d’humanité.
Et si Ryder n’était pas celui qu’il semble être ? Et si Evangeline parvenait à réveiller son cœur ?
Une histoire bouleversante, déchirante et addictive !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Voilà une romance qui aborde le thème de la Dark Romance, quand l’héroïne enlevée, séquestrée, maltraitée tombe sous le charme de son ravisseur. Je pensais lire ce type de romance, mais sans forcément être tant prise par l’histoire qui va s’avérer être plus intéressante que ce que j’imaginais.

Dans cette histoire, nous avons à faire à un jeune homme, endoctriné depuis son plus jeune âge pour être un tueur. C’est un personnage qui ne ressent rien, il n’a aucun sentiment et il ne vit que pour satisfaire son père, qui lui ordonne de tuer telle ou telle personne. Il ne s’intéresse pas aux gens qu’ils tuent, il se contente d’obéir, c’est une machine à tuer. Puis vint le jour, où son père le charge d’une mission, type de missions qui d’habitude est supervisée par son frère, Duncan. Il va devoir kidnapper une jeune étudiante et lui faire avouer où se cache un objet que son père veut récupérer. Ryder n’a pas pour habitude de ce type d’action, lui se contente de tuer. C’est ainsi qu’il va se retrouver face au personnage féminin, Evi, Evangeline.

Evi est étudiante en psychologie, c’est une jeune femme qui a perdu tous les membres de sa famille dans des conditions dramatiques, et elle s’imagine bien qu’elle aussi, finira par mourir jeune et dans des conditions similaires. Alors quand elle se retrouve enfermée dans une pièce à la merci d’un homme, qui ne cache même pas son visage mais dont le regard évoque toutes les intentions qu’il a vis à vis d’elle, elle se dit qu’elle va mourir. Mais elle ne compte pas se laisser faire pour autant et malgré la peur que sa situation occasionne, elle tentera le tout pour le tout pour s’en sortir.

C’est lors de ce huit clos, que nous découvrirons ces deux personnages. Ryder est un homme froid, décidé et sans empathie. Evi est une jeune femme entière, intelligente et qui n’a pas l’intention de se laisser faire. Bien entendu, elle est morte de peur, face à cet homme qui ne reculera devant rien pour mener à bien sa mission, son regard vide de toute émotion étant ce qui fait de lui, un personnage sans scrupules, mais elle espère toujours pouvoir s’en sortir, c’est ce qui la pousse à ne pas faiblir. Il n’est pas question qu’elle lui donne ce qu’il veut, et elle va pour cela endurer toutes les tortures qu’il lui fera subir. Evi va pourtant décider que cet homme ne peut pas être que mauvais, et elle se fixera comme objectif de le lui prouver, cela dans le but de sauver sa vie. C’est ainsi que va commencer à s’opérer un changement dans leur attitude l’un vis à vis de l’autre, et Ryder va par moment, céder un peu de terrain, l’occasion pour la jeune femme d’entrapercevoir la face cachée de Ryder.

Lorsque nous découvrons l’univers de Ryder, nous comprenons aisément qu’il puisse être ainsi, si distant, si froid, le tueur en lui constitue l’intégralité de ce qu’il est, il n’est rien d’autre. Il a été élevé pour n’être que cela. Il passe son temps à tuer, ou à entrainer les recrues de son père, dès leur plus jeune âge. Il est difficile de concevoir qu’il puisse changer, puisqu’il n’a connu que cela. Mais Evi va changer sa vie, elle va s’y insinuer pour mieux le faire douter du bien fondé de cette mission. Evi a un objectif, rester en vie, et elle est prête à tout pour cela, mais elle n’avais pas pensé une seule seconde que ce petit jeu se retournerait contre elle, et que si lui se rapproche d’elle, elle n’a pas pu s’empêcher de tomber amoureuse de son ravisseur. Syndrome de Stockholm, certainement, cela change alors bien des choses, puisqu’il lui sera impossible de l’abandonner, et ce quand bien même elle aurait pu s’enfuir.

Une bonne partie du récit nous conte donc cette séquestration, ces tortures et la façon dont leur relation va naitre, alors que leur situation est difficile et dangereuse. N’oublions pas que Ryder a une mission : récupérer un objet et la tuer ensuite. S’il ne la mène pas à bien, il en subira les conséquences. Au fil de notre lecture, nous découvrons les secrets qui se cachent derrière cette affaire, une histoire bien plus compliquée que ce qu’il n’y parait, et ce n’est pas sans mal que les personnages vont devoir sans dépatouiller. Le danger et les fondements de tout ce que gère le père de Ryder, ont beaucoup plus d’importance que ce qu’ils imaginent. La deuxième partie du roman nous permet de tout comprendre et de constater quelles seront les conséquences de tout ce qu’il s’est passé. Nous ferons la connaissance de plusieurs personnages, qui les environnent, ceux autour de Ryder sont bien entendus tous comme lui, et ne font que confirmer la peur qu’ils peuvent engendrer chez Evi. Evi, de son côté, n’a que peu de personnes proches, puisqu’elle a perdu toute sa famille, mais ils auront aussi leur rôle à jouer.

Un récit m’a agréablement surprise, j’ai été prise dans le vif de l’action. Cette histoire prend une tournure tout à fait intéressante et tout y est très bien conçu. La façon dont l’aspect psychologique des personnalités est abordée, à travers l’expérience de la jeune femme dans ce domaine, nous permet de découvrir plus avant le personnage masculin. Un personnage tellement conditionné, qu’il ne connait pas sa propre personnalité. Le texte est entrainant, fascinant, bien qu’il soit le ravisseur et qu’il lui fasse du mal, on l’apprécie dès le départ. A travers le regard d’Evi, il va prendre une place importante et on apprendra ainsi à le connaitre, mais toujours avec cette peur de ce moment où il pourrait craquer.

Ce roman est très bien construit, l’évolution de l’histoire et de leur relation est bien proportionnée sur l’ensemble du texte. Silvia Reed a su prendre son temps de poser toutes les bases de son histoire, pour nous dévoiler les faits en temps voulu. Le passé des personnages est bien entendu au coeur de cette histoire, et c’est fascinant de tout découvrir au fil des pages que l’on tourne. On ne s’imaginait pas à quel point cette histoire nous plongerait dans le passé de chacun d’eux, nous permettant ainsi de tout comprendre de ce qu’ils ont vécu.

J’ai passé un très bon moment à découvrir de quelles façons Ryder et Evie vont se construire tous deux ensemble. Difficile d’imaginer au départ, qu’ils puissent vivre une relation, avec des débuts si difficiles mais surtout en prenant en considération la vie que mène Ryder. Evie est en danger, et il constitue au départ son pire cauchemar mais il deviendra vite celui qu’elle ne peut pas abandonner et si elle veut le sauver, c’est aussi parce qu’elle ne s’imagine plus vivre sans lui. Du kidnapping à la séquestration, de la découverte d’émotions jamais ressenties à la prise de conscience du danger auquel ils doivent faire face, l’ensemble du texte est rythmé tout du long par ce qu’ils vont vivre.

Darkest – La dernière heure
De Silvia Reed
Editions Addictives
Collection Luv
Broché de 366
Sortie le 28/03/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>