« Mine Again » de Louise Valmont

mine-again-l-integral

Résumé :
Il est la clé de son passé.
Un week-end à Vegas, c’est parfait pour fuir ses problèmes. Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille. N’est-ce pas ?
Sauf que Willow se réveille mariée… à un inconnu !
Il est sexy, tatoué, mystérieux… et il refuse de divorcer !
Willow l’ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé. Il l’a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette deuxième chance.
Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l’ombre n’ont pas dit leur dernier mot.

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Dans ce roman, nous allons suivre deux personnages. Willow, une jeune femme au passif trouble, deux années de sa vie se sont effacées de sa mémoire, du à un accident de voiture qui aurait pu lui couter la vie. Elle travaille aujourd’hui dans un foyer qui accueille des adolescents au passé douloureux, elle est très impliquée auprès d’eux, l’ambiance et l’univers qui les entoure, est assez serein malgré l’aspect compliqué de son travail. Le fait de devoir gérer des enfants qui rentrent dans le monde adulte avec de lourdes bagages n’est pas chose aisée. Heureusement, elle est bien entourée par Nathan et Emma, ses deux collègues et désormais amis proches. En face, nous aurons Jesse, violoniste prodige qui exerce son art d’une manière très particulière. Il est une rock star, adulée et très appréciée de son public. Cet homme a de l’or dans les mains, il arrive à faire voyager et comprendre des sentiments qu’il a vécu grâce au son de son violon. Il est très proche de son grand frère avec qui il a toujours vécu, Aidan est son point d’ancrage il ferait tout pour lui et inversement.

C’est dans le brouillard le plus complet que tous deux vont se réveiller dans une chambre d’hôtel à Las Vegas, ne gardant aucun ou très peu de souvenir des dernière heures qu’ils ont vécu. Jesse se réveillera seul, déboussolé et marié. Willow qui s’est réveillée avant lui, aura pris la fuite pour retrouver ses amis afin d’essayer de percer à jour ce qui est en train de lui arriver afin de comprendre pourquoi elle porte une alliance à son doigt ? et qui est dans son lit ? C’est auprès d’Emma et de Nathan qui l’ont embarqué pour un weekend « détente » qu’elle en apprendra plus sur sa soirée et qu’elle comprendra qu’elle a épousé son idole, Jesse le prodige du violon.

Tous deux vont devoir régler cela au plus vite, Willow voulant tirer un trait sur cette soirée et pouvoir avance même si ce mariage pourrait bien sortir le foyer de tous ses soucis. De son côté Jesse est lui aussi bien décidé à en terminer rapidement, jusqu’à ce qu’il apprenne l’identité de qui il a épouser. Pour lui plus question de divorcer, bien au contraire, c’est comme si la vie lui offrait une seconde chance et il compte bien en profiter et essayer de se reconstruire un avenir avec celle qui est désormais sa femme. Car Jesse a connu Willow par le passé bien qu’elle n’ait garder aucun souvenir de lui, c’est plus déterminé que jamais à retrouver la femme qu’il a aimé, qu’il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir. Seulement la vie est parfois une garce et va lui mettre des bâtons dans les roues. Les secrets, les mensonges et surtout tous les imprévus et le danger qui rôde autour d’eux va venir bouleverser tout ce qu’ils vont essayer de construire ensemble. Se sortir de toutes les galères qui les entourent ne sera pas aisé, ils vont devoir réapprendre à se connaitre, à se faire confiance mais aussi à essayer de démêler et de comprendre tout ce qui se cache dans l’ombre et qui s’acharne à vouloir les faire souffrir.

Dans ce livre, il va se passer énormément de choses, l’intrigue est très présente, l’imprévus et le danger apportent au récit en plus d’une belle histoire d’amour, du suspense à foison. C’est une lecture addictive et touchante, on se plonge assez facilement dedans, les personnages sont très appréciables, il est impossible de ne pas succomber au charme qui découle de Willow et Jesse. Ensemble il vont se redécouvrir, s’émanciper des douleurs du passé et avancer main dans la main, mais non sans difficultés, ils vont aussi devoir affronter la foudre de ceux qui les suivent, qui les épient et qui cherchent à leur nuire. En parallèle de leurs retrouvailles, nous allons vivre de grands bouleversements, affronter des moments qui va les perturber et les rendre plus fragiles. Toujours aux aguets, ils vont faire des découvertes perturbantes, blessantes que même nous lecteurs ne voyons pas venir, l’auteure arrive à très bien brouiller les pistes et nous mener par le bout du nez tout au long de l’histoire.  

C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette histoire, l’intrigue et les personnages m’ont vraiment plu. J’ai par contre eu un peu plus de mal avec la plume de Louise Valmont qui bien que fluide et addictive, m’a gênée par moments. J’ai trouvé que parfois les phrases étaient trop longues, trop remplies de synonymes et de détails qui pour moi n’étaient pas forcément nécessaires au bon déroulement de l’histoire. C’est une lecture où se mêle plusieurs thèmes, la romance, l’érotisme mais aussi le suspense. Nous avançons à tâtons au fil des pages, avec l’angoisse au ventre mais aussi le désir de les voir ensemble et enfin épanouis. C’est la fois sensuel et dangereux, un bon mixte qui fonctionne plutôt bien et qui appelle à en vouloir toujours plus et surtout à comprendre ce qui se trame derrière toutes ces actions qui les visent et les mettent sans cesse en péril.

« Mine Again » de Louise Valmont
Editions Addictives le 06/12/2018 : 544 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>