Programme New Way – Emma R. Lowell

bandeau_newway


P’tit déj Hugo New Way

Lors d’un petit déjeuner aux Editions Hugo Roman, l’équipe New Way composée de Dorothy Aubert, Marion et Mélusine nous ont présenté les sorties de ce début d’année 2019. Au programme, un roman New Way par mois pour janvier, février, mars et avril que je vous présente ci-dessous.


JANVIER 2019

La sortie de Sky High de Emma R Lowell inaugure le nouveau format proposé pour les parutions New Way des auteurs français. Un format plus petit et à prix plus bas, qui correspond à un semi poche. Un format qui est bien agréable à manipuler.

49548042_2354817551258545_7599663872554827776_n

Quelques mots de Dorothy sur Sky High

Sky High est une romance vertigineuse sur les toits de Londres. L’héroïne, Gill, a dix-sept ans. Elle souhaiterait faire des études de médecine, et elle doit passer des tests pour effectuer ce type d’études. Elle va s’inscrire dans un club d’escalade où elle va rencontrer la coqueluche du club : Jared. Deux personnages aux personnalités bien différentes !

sky-high-2019

Résumé : 
Un sujet original : premier amour sur fond d’escalade et de slackline sur les toits londoniens…
Une romance vertigineuse !
Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d’arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l’escalade.
Dans la salle où elle s’entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n’importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !
Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse chaque fois qu’il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s’obstine à le mettre sans arrêt sous son nez… Alors que la vie l’oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?

Conversation avec Emma R. Lowell autour de Sky High

IMG_8476

A l’occasion de cette sortie, nous avons eu l’occasion d’échanger avec l’équipe mais avec l’auteure aussi sur cette sortie. L’auteure, Emma a déjà publié aux Editions Hugo Roman, mais dans la collection Blanche et New Romance sous le nom d’Emma Cavalier avec ses romans : Légendes du manoir & la trilogie Les trois talents.

Naissance de Sky High

A l’époque des parutions de ses romans, sa fille, alors âgée de 16 ans, frustrée de ne pas savoir ce qu’écrivait sa mère, a voulu la lire. Mais ses romans n’étant pas adaptés à son âge, elle s’est dite qu’elle allait lui écrire un livre pour qu’elle puisse le lire. C’est alors qu’à débuter l’écriture de Sky High, autour du thème de l’escalade, car sa fille en fait, avec un garçon qui pourrait lui plaire et à Londres car c’est la ville où elle voudrait aller. Tout était prêt alors pour plaire à sa fille, en utilisant son univers et ses passions pour créer cette histoire.
Un jeu entre la mère et la fille s’instaure autour de l’écriture du roman : Emma écrivait cinq chapitres qu’elle soumettait à sa fille pour qu’elle donne son avis. Puis son fils, âgé de dix ans a voulu lui aussi lire les écrits de sa mère, Emma lui a proposé une version plus soft encore. C’est à partir de cette version plus adaptée à la collection que le final a été réalisé.

Le roman est composé de deux parties. La première nous conte leur rencontre, leurs échanges tandis que la deuxième partie rebondit suite à un événement fort survenu et ses conséquences. Une deuxième partie plus sombre que la première sur le prix de la vie. Le twist de la deuxième partie était prévu, il se devait d’avoir un événement fort, maintenant il n’est pas forcément celui que les lecteurs auraient pu imaginer.
Les chapitres sont courts, il y a beaucoup de dialogues, ce qui donne un rythme percutant au roman et une certaine facilité de lecture.

IMG_8496 IMG_8495

Emma et l’écriture

Ecrire du Young-Adult a eu un côté libérateur pour Emma. L’érotisme pour l’érotisme ne l’intéressait plus de la même façon. Elle a ressenti ce besoin de développer sur la psychologie des personnages et faire ressentir des émotions à travers eux. Avec Sky High, l’émotion passe par l’adrénaline avec des performances sportives et le dépassement de soi.

Emma a l’habitude d’écrire à l’ancienne sur des carnets, c’est ainsi qu’elle a fonctionné jusque là. Pour l’écriture de Sky High, elle a testé une toute autre méthode avec l’écriture sur son iphone le matin dans le bus, donc sur des courtes durées. Certains passages plus profonds ont nécessité qu’elle ressorte ses carnets, pour mieux les approfondir.

Son roman est à la frontière entre le New Way et la New Romance. La fin reste ouverte, ce roman pourrait bien avoir une suite. Sa fille la réclame, on la remercie au passage !

Le travail éditorial sur le texte

Emma est une auteure confirmée, elle exécute une fine analyse de ses personnages. L’éditrice a du mettre le frein sur certaines scènes et moments du texte qui comportaient une empreinte plus marquée par rapport à son travail passé avec ses textes pour adultes.
Au départ, le texte donné la parole à plusieurs personnages, pour finir par limiter et se concentrer sur trois personnages : Gill, Jared et Lyndsey. Du premier contact à la publication, le travail a été effectué sur l’été 2018.

Nous avons aussi parlé escalade et la prochaine #newwayparty aura lieu le 19/01/2019 pour la sortie du roman en présence d’Emma R. Lowell. Et cela promet d’être perché !

new-way-party


FEVRIER 2019

L’auteure de Dans chacun de mes mots, précédemment sorti chez New Way, Tamara Ireland Stone revient avec cette nouvelle sortie : Tout ce que je n’ai pas dit. L’histoire d’une amitié entre deux jeunes filles, qui va voler en éclats lors d’une dispute. L’histoire tournera autour d’elles et d’un jeune homme.

tout-ce-que-je-n-ai-pas-dit

Résumé :
Hannah et Emory sont voisines et meilleures amies depuis toujours. Et pourtant, elles ne se sont pas parlées depuis des mois. Depuis ce fameux jour où elles sont allées trop loin et ont dit des choses qu’elles ne peuvent retirer…
Depuis, Emory se concentre sur ses concours pour intégrer une école d’art à la rentrée prochaine. Ainsi que sur Luke, son petit ami, et les quelques mois qui leur restent ensemble avant le grand déménagement. Pendant ce temps, la vie d’Hannah est chamboulée par les problèmes financiers de ses parents. La famille de cette fille de pasteur, très pieuse, éclate à petit feu. Et chacune dans son coin s’interdit de franchir les quelques mètres qui séparent leurs chambres respectives…
Jusqu’au jour où Luke a un accident juste en bas de la rue. C’est Hannah qui le découvre, et qui est là pour l’aider… Cette nuit va tout changer dans la vie de ce trio peu commun. Ils devront affronter leurs secrets, questionner leurs plus intimes convictions et apprendre à prononcer tout haut ce qu’ils n’ont jamais affronté.

Sortie le 14/02/2019


MARS 2019

L’auteure phare de cette collection, Kasie West, est de retour avec : L’amour, ma vie et ma liste.
Un roman autour d’une liste de défis à réaliser, pour une jeune femme qui se trouve à un moment de sa vie important où elle ne sait pas encore quelle tournure va prendre son avenir.
Chaque titre de cette auteure paru chez New Way est indépendant, et n’appartiennent pas à une série.

l-amour-la-vie-et-ma-liste

Résumé :
Abby Turner n’avait pas vraiment prévu que l’été de ses dix-sept ans serait une telle catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami Cooper ? Se faire rejeter de l’école d’art qu’elle convoitait tant car son travail  » n’a pas d’âme  » ? Sans compter les problèmes d’anxiété de sa mère qu’elle arrive de moins en moins à gérer…
Il lui vient alors une idée loufoque : La liste.
Abby va se donner un mois pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l’une de ses plus grandes peurs (n°3), écouter l’histoire d’un parfait inconnu (n°5) ou encore tomber amoureuse (n°8). Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l’artiste qu’elle a toujours rêvé d’être.
Mais alors que la date fatidique approche, Abby réalise que ces défis sont bien plus complexes qu’elle ne l’aurait imaginé… Et que peut-être, avant de transformer son art, elle devra d’abord accepter de se métamorphoser elle-même.

Sortie le 14/03/2019


AVRIL 2019

Avec le titre de ce mois-ci, Alex, peut être de Jenn Bennett, nous allons pouvoir découvrir une romance dans l’univers des rencontres en ligne à la manière de Vous avez un message, mais en version ado ! Deux personnages vont commencer à communiquer via internet, jusqu’à développer des sentiments. Le personnage féminin cherchera à savoir qui il est, mais fera en même temps la connaissance d’un autre jeune homme dont elle se rapprochera à son job d’été. Son coeur balance alors entre les deux jeunes hommes.

alex-peut-etre

Résumé :
Bailey Rydell, fan absolue de cinéma, a passé la plupart de son année à discuter en ligne avec Alex, un geek, lui aussi passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Un jour, Bailey décide d’emménager chez son père en Californie. Là-bas, la belle vie l’attend : les palmiers, le surf et… Alex. Pourtant, elle décide de ne pas prévenir tout de suite son amoureux virtuel. Elle se constitue alors une nouvelle bande d’amis. Au fil des jours, elle se rapproche de Porter, un jeune et mystérieux surfer.
Et avant de faire son choix entre ses deux prétendants, elle veut découvrir qui Alex est vraiment. Elle va donc remonter les indices pour le retrouver dans la vraie vie. Alors que la vérité se dévoile petit à petit, Bailey devra assumer cette qu’elle est vraiment et faire un choix, Alex, peut-être ?

Sortie le 18/04/2019


Merci à l’équipe de Hugo New Way pour leur accueille et tous ces moments bien sympathiques passés en leur compagnie. Ainsi qu’à Emma d’avoir passé ce moment avec nous, et aussi d’avoir à nos questions.
Bonne lecture !

☆ BELI ☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>