Septembre et la rentrée littéraire !
Quand je suis rentrée de vacances, les colis de cette rentrée m’attendaient sagement, je n’avais plus qu’à me mettre au boulot ! J’ai attendu que la rentrée scolaire se fasse pour m’y mettre sereinement. De bien belles sorties à découvrir, une bonne partie a été chroniquée ce mois-ci.
Du côté du blog, j’ai rajouté une catégorie Chick lit, car plusieurs lectures devraient y figurer mais je les rangeais dans romance contemporaine. Bon du coup, faut que j’aille chercher tous les Chick lit pour les ranger dans cette catégorie !
Des rencontres littéraires.
– J’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe des Editions SNAG, une nouvelle maison d’éditions Young-Adult que j’ai pu déjà découvrir et avec qui le blog est partenaire. Les auteurs de deux premières sorties étaient aussi présents : Laetitia Danaé & Nicolas Bouchard.
– J’ai été invitée à la remise des Prix des libraires et des lecteurs 2018 chez Le livre de Poche. L’occasion de découvrir de nouveaux auteurs !
– Rien de mieux qu’un petit déjeuner chez Hugo Roman pour présenter les prochaines sorties de la collection New Way. Avec en exclu, un petit skype avec l’un de leur auteur : Nicolas Dagorn pour la sortie de Intime idée.
Articles sur le blog.
– Sur la rencontre avec Audrey Carlan en juin dernier, pour la sortie sa nouvelle série International Guy, chez Hugo New Romance.
Des concours sur le blog !
– D’abord avec ce roman foudroyant de Amhéliie et Maryrhage : With You. Une Dark Romance à lire absolument mais seulement si vous vous sentez prêt pour cela, car il est bouleversant !
– Pour la sortie du tome 2 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain, illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud aux Editions Pygmalion, je vous propose de gagner un exemplaire !
J’ai publié vingt-huit chroniques de mes lectures ce mois-ci. Et avec cette rentrée littéraire, point de place aux lectures de ma PAL perso, tous sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
Un mois avec quatre coups de coeur :
– Je partage de nouveau mon avis sur With You de Amheliie et Maryrhage qui a été re publié aux Editions Milady. Un roman que jamais je n’oublierai, un roman poignant, une dark romance remarquablement bien menée !
– Une série que j’ai adoré, mais ce dernier tome fut mon préféré. Rebel de la série The Renegades de Rebecca Yarros, on y découvre plus avant le personnage féminin de Rebel, qui fait partie des Originals. Une belle histoire dans un contexte toujours aussi original !
– Il n’y a rien d’étonnant à ce que le dernier roman d’Amheliie se retrouve dans les coups de coeur ! Elle s’est alliée une belle plume à des sujets qui me touchent et m’intéressent. Ici aussi avec The sound of silence, elle a su me convaincre avec une histoire bouleversante !
– C’est dans le Vermont que j’ai eu un énorme coup de coeur pour Jude, le personnage masculin de Ancrage, le tome deux de la série Le Grand nord de Sarina Bowen. J’avais adoré le 1 mais ici, j’ai complètement craqué pour Jude et son histoire fort touchante.
Une de mes lectures de ce mois m’a particulièrement plu, elle a su répondre à mes attentes et je m’y suis régalée et ce dans tous les sens du terme ! Il s’agit du premier tome de la série de Sarina Bowen : Le Grand Nord. Amertume qui aurait pu être au dessus dans les coups de coeur avec le deuxième tome car il est vraiment génial ! Il présente le personnage de Griffin, un fermier attirant comme tout, et une citadine Audrey, personnage pétillant et très sympa. Entre eux une alchimie explosive, un plaisir à lire. J’ai hâte de lire les suites !
En vacances, rien ne vaut un bon chick-lit ! la nouvelle collection parue chez J’ai lu pour Elle : Lj nous offre des romans délectables avec lesquels on passe un très bon moment. J’ai lu le premier tome de la série L’année de l’intox de Suzy K. Quinn et je me suis régalée avec cette lecture écrit à la façon d’un journal intime.
Une lecture légère, une romance contemporaine mais qui vous apporte un peu cet esprit de bonheur comme un chicl-lit, j’ai adoré lire Ce qui se passe à Vegas… de Gina L. Maxwell. Déjà j’adore la plume de cette auteure et ici, cela se confirme. J’ai passé un très bon moment auprès de ce couple, lié par une forte amitié et qui s’aiment s’en le savoir ! Le tout se passe à Vegas, le temps d’un week-end.
Il est toujours aussi plaisant de suivre les Wild Crows de Blandine P. Martin, ce mois-ci est sorti le tome 4 Dévotion où il se passe tellement de choses. L’histoire avance, les péripéties s’enchainent et la romance prend sa place au coeur de ce monde de bikers.
Toujours dans le monde des Bikers, je poursuis la série de Chantal Fernando : Wind Dragons. Ici c’est le troisième tome Insoumis que j’ai pu lire. Une série que je qualifierai de mignonne, en cela j’entends qu’il est agréable de suivre ces bikers, mais que cela manque un peu du coup de poing que peuvent engendrer ce milieu !
En New-Adult, j’ai chroniqué les deux derniers tomes de la série Les héritiers de Erin Watt. J’avais déjà le un, mais j’étais incapable d’en parler tellement j’étais désoeuvrée face à la proposition des auteurs, après avoir adoré les tomes précédents. J’ai du le relire et enchainer la suite, pour pouvoir enfin poser les mots sur ce que j’en pensais. Easton était très attendu et malheureusement son histoire n’a pas été tant convaincante que cela, c’est bien dommage.
Je poursuis la lecture de la série de Rachel Van Dyken : Famous love. Avec ce deuxième tome, j’ai rencontré le même problème qu’avec le premier, il m’aura fallu du temps pour rentrer dedans et c’est bien dommage car il y a beaucoup de potentiel avec les personnages et leurs histoires. Zane est un personnage si intéressant, à la fin, j’ai juste adoré, tandis qu’au début j’ai eu du mal à me mettre dedans.
C’est la couverture de ce roman qui m’a donné envie de le lire : Et puis soudain de Laura S. Wild, un tome 1 Succomber qui amorce une série qui comporte quatre tomes ! Ici, un premier tome assez conséquent qui propose de découvrir plusieurs personnages forts et leur histoire qui m’a complètement happé ! Je suis très curieuse de voir de quelle façon vont se dérouler les prochains tomes.
Une série que j’ai adoré lire : Passion en backstage de Jamie Shaw, ici j’ai lu le dernier tome, le quatrième. Chaque tome a été un plaisir à lire ! Je me suis régalée de chaque histoire proposée et les personnages étaient vraiment très sympas à suivre. Une série que je recommande !
Lilly the Kid, de Lisa Mars, un roman qui intrigue avec cette couverture très voyante et pourtant à la lecture du résumé, on n’imagine pas cela ! c’est le résumé qui m’a convaincu de le lire. C’est un roman que j’ai bien apprécié lire, mais qui aurait mérité d’être plus approfondi sur le présent, car le passé est très bien évoqué.
Une romance militaire ! Comment résister ? J’adore lire cet univers qui nous permet de lire de multiples histoires et scénarios autour de personnages, très souvent admirables. Ici, je n’ai pas résisté à Crois en moi de Elodie Soulane. Une romance qui m’a énormément plu, je m’y suis sentie bien et je me suis très vite attachée aux personnages. La façon dont l’auteure a eu de gérer son intrigue m’a convaincu, j’ai adoré.
J’ai lu deux romans de l’auteure Julie Christol, si sa plume est toute jeune et que cela peut se ressentir par moments, ses romans m’ont toujours bien plu. Elle aborde des sujets qui me plaisent et nous propose des histoires et personnages intéressants. Elle se lance dans l’auto-éditions avec Bella, qui nous offre une héroïne qui a une vie bien difficile. J’ai bien apprécié ma lecture encore une fois !
Une autre auteure que j’apprécie lire, c’est le deuxième roman que je lis d’elle, c’est Clara Oz, ici c’est Te séduire, te trahir que j’ai pu découvrir et j’y ai passé encore une fois un bon moment. Il se dévore et c’est très plaisant à lire avec une intrigue bien ficelée et des personnages attachants.
Lilly Sweet et Kaléna, deux auteures qui écrivent à quatre mains sur certaines de leurs histoires, ont sorti le tome 4 d’une série de romances au format court, mais que j’apprécie beaucoup lire. Ce dernier tome m’a encore une fois convaincu et permis de passer un très bon moment de lecture. Je devrais simplement t’oublier est une bien jolie romance.
Dans des univers assez sombres que j’aime tant lire, j’attendais avec impatience la parution de la série de J.A. Redmersky : Company of Killers, qui était bien prometteuse. Le premier tome nous permet de découvrir cet univers bien particulier et la plume de l’auteure accompagne des personnages qui évoluent dans un monde de violences. Ma curiosité est éveillée et suis curieuse de lire les suites. Restons dans ces sphères avec cette Dark Romance de Pierrette Lavallée, j’ai clos ma lecture de la série Sombre vengeance avec ce second tome : Nolan. Il nous permet d’avoir beaucoup de réponses à nos interrogations, il s’y passe pas mal de choses ! J’aurai juste aimé que la captivité d’Amy soit plus développée car elle était intéressante et bien différente de celle de sa soeur précédemment proposée.
Je retrouve l’univers de Tillie Cole avec le tome 5 de Hades Hangmen : un monde toujours aussi fascinant avec l’introduction de ces organisations où la suprématie blanche est de mise !
Bad, bad, bad, cette série ! c’est toujours avec entrain que je débute un roman de Jay Crownover. Ce tome 5 n’est pas mon préféré, mais j’ai eu un petit coup de coeur pour Stark, j’aurai juste aimé en savoir encore plus sur lui, bien que l’on en sache déjà beaucoup, je ne dis pas le contraire. Une série toujours aussi plaisante à lire avec des couvertures qui vraiment déchirent, elles sont splendides !
J’aime quand je lis, être surprise ! Des fois, on commence un livre en se disant qu’il va nous permettre de passer un bon moment et puis c’est tout. D’autres moments, vous n’avez pas envie de lire un livre car il ne vous attire pas mais finalement il ne correspond pas à cette idée départ !
J’ai été agréablement surprise par ma lecture du dernier Laurelin Paige : Dirty Rich men, dont l’histoire selon moi ne correspond pas à ce qui est présenté en quatrième de couverture ! J’ai adoré découvrir les personnages et leurs histoires, cela commence alors qu’ils sont étudiants où tout se joue, puis nous les retrouvons adultes. Les personnages sont mystérieux, envoutants et captivants ! J’ai hâte de découvrir la suite.
J’ai repris la lecture de la série International Guy de Audrey Carlan, que je n’avais pas poursuivi après le premier tome, tout simplement car à ce moment-là je n’en avais pas envie ! j’ai donc repris ma lecture avec les tomes 2, 3, 4 & 5, réciproquement avec des missions qui ont conduit Parker à New-York, Copenhague, Milan & San Francisco. Je les ai donc enchainé et j’ai beaucoup aimé ! J’apprécie cette proposition de l’auteure de suivre principalement un personnage, masculin d’autant plus : Parker, qui va rencontrer LA femme et qui va tenter de mener à bien sa vie tant professionnelle que personnelle.
Un mois très productif comme je les aime ! Je me suis régalée à découvrir toutes ces lectures, dans des univers qui me plaisent énormément. Un beau bilan, j’espère poursuivre sur cette lancée.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de septembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ EDITIONS J’AI LU ★
★ EDITIONS milady ★
★ EDITIONS hugo★
★EDITIONS Harlequin ★ ★editions BMR★
★EDITIONS SHARON KENA★ ★EDITIONS Addictives★
★City editions★
★AUTO EDITIONS ★
En ce mois de septembre, dix-huit chroniques ont été publiées sur le blog dont dix-sept étaient des services presse. Je remercie encore une fois les maison d’éditions et les auteurs pour leur confiance.
En romance contemporaine, j’ai pu découvrir trois plumes d’auteures que je ne connaissais pas et qui m’ont beaucoup plu. Escort Boy de Delman est un livre qui m’aura vraiment permis de passer un bon moment, avec des personnages attachants au passé difficile, une lecture pleine de malentendus très addictive. Le tome 1 de la série Baby Random de Alexia Gaïa m’a conquise, ce premier tome s’est avéré plein de surprises et de rebondissements,j’ai vraiment hâte de lire la suite. Avec Amitchigan de Maeva Catalano, j’ai vraiment dès le début accroché avec l’héroïne et le thème abordé. Une histoire d’amour avec deux personnes complémentent opposées, qui nous plongent dans un univers bien ficelé sous un fond d’enquête, de sexe et d’amish, une très bonne surprise.
En romance contemporaine toujours mais avec coté plus poussé dans le Chick lit j’ai pu lire un livre de la nouvelle collection de chez J’ai Lu pour Elle, LJ. J’aurais mieux fait de me taire de Janette Paul, un road trip qui nous mène dans le bush Australien où histoires de familles et histoires d’amour vont se télescoper. une très belle histoire pleine d’humour et d’émotion.
En romance historique, j’ai pu lire deux séries que malheureusement je ne continuerai pas. Un château sous la neige de Stéphanie Laurens qui malgré quelques longueurs m’a bien plu, sans pour autant me convaincre. Tout comme le premier tome de Farouche Highlanders avec le tome : Hannah et le Highlander de Stéphanie York qui qui bien qu’agréable à lire où j’ai apprécié les personnages, aura mis trop de temps à m’accrocher, c’est seulement sur les cent dernières pages que j’ai vraiment réussi à me sentir en phase avec l’histoire.
Dans le domaine de l’imaginaire j’ai retrouvé deux séries qui au fur et à mesure des tomes m’ont rendu accro à leur histoire et leur univers. En premier lieux avec De mon sang, les tomes 3 & 4 de Amanda Hocking, deux tomes qui m’ont fait passer par beaucoup d’émotions, passant de la crainte à l’envie, du rire au larmes. Une très belle suite, j’espère que le final sera à la hauteur de ces deux là. J’ai ensuite poursuivie avec Hybrides de Laurann Dohner avec le troisième tome. Vaillant, un personnage énigmatique que j’ai vraiment adoré découvrir, il me tarde de poursuivre avec les autres Hybrides qui nous serons dévoilés par la suite. Dans un style plus jeunesse, j’ai découvert Danger Mortel de Ann Aguirre que j’ai beaucoup aimé, qui touche un sujet sensible tout en nous embarquant dans une histoire d’amour et un univers bien construit et qui donne par moment la chaire de poule. Dans un univers plus poussé dans la science fiction, j’ai enfin lu Diabolic (tome 1) de SJ Kincaid, j’ai très rapidement accroché et été happée par cette histoire où il va se passer énormément de choses pour un premier tome. J’ai aimé les personnages et surtout l’héroïne, elle m’a énormément touché. Je suis impatiente de pouvoir poursuivre cette série.
En dystopie, j’ai pu retourner en mer avec Moana, le troisième et dernier tome de Silene Edgar, une fin parfaite pour une trilogie qui aura su me toucher et m’émouvoir à chacun de ses tomes, une série jeunesse que je recommande fortement. Et puis j’ai découvert la série Incubation de Laura Disilverio, que j’ai dévoré et adoré. Une lecture qui m’aura vraiment immergé dans le monde décimé qu’a su créer l’auteure avec une héroïne qui colle parfaitement à ce genre d’histoire et ce qu’on attend d’elle, j’ai vraiment hâte de lire la suite et de me replonger dedans.
En New Adult, j’ai retrouvé Jay Crownover avec le tome 2 de Clash, un second volet qui m’a vraiment plu, autant les personnages que l’histoire, une très bonne suite. Dans un univers différent j’ai pu lire Spring Break de Ann Fox, une romance compliquée sous fond d’enquête policière qui m’a permis de passer un bon moment sous le soleil du Mexique. Il a eu aussi le la série Rosemary Beach avec le tome Dangerous Perfection de Abbi Glines, une série qu’il me tardé de découvrir et qui s’est avéré encore meilleur que je ne le pensais, une romance addictive avec des personnages torturés et touchants.
Et puis il y a eu un coup de cœur incontournable avec le deuxième tome de Le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard, un livre que je ne me lasserais jamais de lire et de redécouvrir au fil des pages, avec des personnages qui m’ont ému et fait tomber amoureuse de leur histoire d’amour.
Un mois de septembre vraiment bien rempli avec des thèmes aussi différents qu’agréables a lire.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de septembre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.