Résumé :
Quand l’amour se cache derrière le plus ambitieux des défis…
Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s’en sortir. Entre sa carrière d’avocate qui ne décolle pas et l’énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d’espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire quand un poste se libère à New York, mais elle n’aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu’elle attendait pour redonner un sens à sa vie ?
Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Olivia choisira-t-elle la voie de la raison ou celle de la passion ?
Elle a 3 mois pour faire ses preuves, il a 3 mois pour la séduire
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Challenge me est une romance contemporaine plutôt bien agréable à lire, elle m’a permis de passer un bon moment. C’est le type de lecture qui vous permet de vous poser, d’entrer dans une histoire, d’y découvrir des personnages intéressants et d’en sortir satisfaite de ce moment d’évasion.
Elle débute en France, à la Rochelle où nous faisons la connaissance d’Olivia fraichement divorcée qui s’occupe de son fils de six ans, tout en jonglant avec son métier dans un cabinet d’avocat. Sa vie s’est vue changer du tout au tout, quand son mari lui a appris être tomber amoureux d’une autre et vouloir divorcer, depuis sa vie ne semble plus avoir le même goût, elle n’arrive plus à se sentir épanouie. Physiquement, elle se perd, psychologiquement, elle se morfond et professionnellement elle s’ennuie. Portée par son meilleur ami, elle décide de reprendre sa vie en main. C’est ainsi qu’elle va se retrouver devoir prendre une décision face à une proposition de mission de quelques mois à New-York, loin de toute ce qu’elle connait et surtout de son fils qu’elle ne pourra pas prendre avec elle.
C’est auprès de Ethan Parker, qu’elle va devoir travailler, cet homme qu’elle a percuté dans les bureaux de France et qu’elle n’arrive pas à oublier. L’attirance est bien là, mais elle n’oublie pas qu’il est son patron, cela serait simple si lui même n’était pas attiré par elle. Comment lutter, surtout quand il est la seule personne qu’elle connait sur place ? Ethan se veut assez énigmatique, tantôt fondant sur elle puis la repoussant dans la minute qui suit, il est parfois difficile de le suivre. Olivia ne veut pas se compliquer la vie, elle a déjà bien souffert après sa séparation de son ex et cette nouvelle vie qui s’offre à elle, lui permet de réaliser tant de belles choses. Entre eux, la relation sera semée d’embuches mais sans qu’elle n’oublie son objectif de penser à elle avant tout ! Ethan va finir par se dévoiler petit à petit, même si j’aurai aimé en apprendre encore plus sur lui, Olivia reste l’unique narratrice et cela rend encore plus curieuse d’en savoir plus sur l’autre partie.
Mais au delà de tout ceci, ce qui m’a plu, c’est de voir cette femme se reprendre en main et prendre les devants pour penser enfin à elle, après tant d’années à avoir donner aux autres. C’est l’un des aspects de cette histoire qui permet aussi d’adoucir certaines évidences de la romance, elle ne se laisse pas faire et s’affirme car elle pense enfin à elle et pas à travers les autres. Si Ethan s’avère compliqué au départ, elle va faire en sorte de lui faire comprendre que ce jeu ne l’intéresse pas, que s’il n’est pas prêt à vivre une vraie relation elle préfère passer son tour.
Une romance douce et agréable, où l’on découvre une femme qui est à un tournant dans sa vie où elle a le choix entre sombrer ou se reprendre et rebondir ! et malgré les difficultés elle prend le dessus pour se sortir la tête de l’eau. Une virée de l’autre côté de l’Atlantique, à la découverte d’un pays, un challenge professionnel et personnel pour une femme qui a décidé d’être à travers ses propres décisions.
« Challenge me » de Avril Rose
Editions Addictives, collection Luv le 04/01/2018 : 288 pagesNOTE : 4/5