Bilan Livresque

bilan_2017_10


volute

Des rencontres littéraires :
– Soirée de lancement pour La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy chez Pygmalion

Livre sa vie
– Nouveau look, aux couleurs estivales sur le blog, Facebook…

baniere-halloween

– Quelques concours ont été proposés sur le blog :

Le tome 2 de la série L’Oeillet Rose, aux Editions Diva Romance par Lauren Willig.

Concours_oeilletrose2

Pour le lancement de la nouvelle collection Illicit’ de J’ai Lu pour Elle, il a été proposé le premier volume sorti dans cette collection : le premier tome de Sulfureuse compromission de Beth Kery.

Concours_illicit

L’intégrale de Les Shadow Stalkers de Sylvia Day chez J’ai Lu pour Elle.

Concours_sylviaday

Articles sur le blog :
– Une nouvelle page s’est ouverte consacrée au partenariat avec la collection &moi que je suis ravie d’accueillir sur Livre sa vie.

banniere_&moi


bilan_beli1

J’ai publié vingt-cinq chroniques de mes lectures ce mois-ci. Dix-huit sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.

Un mois avec quatre coups de coeur publiés, d’autres de mes lectures en furent aussi mais les chroniques n’ont pas été encore publiées :
– Un roman que j’ai lu à sa sortie mais que je ne publie la chronique que maintenant, c’est le tome 2 de Hades Hangmen de Tillie Colle. J’adore cette série, les univers proposés : les Bikers et les sectes sont justes fascinants tellement Tillie Colle s’investit dans ses romans.
– J’ai moins attendu pour écrire mon avis sur le tome 3 de la même série La loi d’attraction de Tillie Cole. Encore une fois un tome époustouflant ! J’ai adoré le personnage de Flamme, la description psychologique du personnage est exceptionnelle.
Et tes larmes retenir, je crois que je pourrai écrire et dire ce tire des millions de fois que je continuerai de le trouver toujours aussi beau. Ce roman c’est un coup de coeur sur son titre, sa couverture, l’histoire et la plume de l’auteure ! J’ai découvert Charlotte Orcival avec ce titre et j’ai adoré cela.
– Un très doux coup de coeur pour cette romance de Noël Young-Adult de Jay Asher : What Light. Une lecture si agréable, qui aborde des thèmes forts à travers la magie de Noël.

Côté des séries, j’ai poursuivi celles commencées, et en découvert de nouvelles.
– Des romances érotiques : Calendar Girl, un tome plus doux et pourtant riche en émotions. Audrey Carlan se concentre sur le couple de Mia et Wes et le traumatisme de son enlèvement et ses conséquences, j’ai beaucoup aimé lire ce tome.
J’ai poursuivi ma lecture de la série de Elle Kennedy Les Insurgés, avec le tome 2 Addiction, un tome qui m’a encore bien lu ! l’univers dystopique rythme le récit avec des rebondissements dans la vie des personnages. C’est toujours aussi fort et intense !
Les Editions J’ai lu pour Elle ont ouvert une nouvelle collection Illicit’ : proposant des lectures sexy. Le premier volume sorti est le premier tome de la duologie Sulfureuse compromission de Beth Kery, m’a agréablement surprise, je m’y suis régalée.
Katy Evans nous revient avec une nouvelle série Manwhore, le tome 1 intitulé Malcom, le sulfureux, titre qui prend tout son sens quand nous découvrons ce personnage très énigmatique mais si fascinant ! J’ai aimé le premier tome et j’ai hâte de lire la suite.
– Des romances plus douces et contemporaines :
J’ai lu le mois dernier le tome 1 de La proposition de Katie Ashley, une jolie petite surprise. J’ai enchainé sur le 2 ce mois-ci, c’est un diptyque plaisant à lire avec lequel j’ai passé un bon moment. Fin octobre, sortait l’intégrale de Dark Revenge de Chrys Galia, un tome assez conséquent avec lequel j’ai découvert la plume de l’auteure et je ne m’y suis pas ennuyée une seule seconde.
Le tome 3 de la série Rock kiss m’a agréablement surprise, Nalini Singh prend le temps de nous présenter ses personnages et leur histoire qui va évoluer avec douceur et compréhension. Un tome que j’ai beaucoup apprécié !

En New-Adult : J’attendais avec impatience et curiosité la sortie de Adopted love, de Gaïa Alexia qui est sorti en format poche chez Hugo Roman. C’est mon premier poche de cette maison d’Editions et je dois dire déjà qu’ils sont bien beaux. Ce roman m’a conquise, je me suis laissée embarquer par cette histoire. J’ai apprécié la narration masculine et unique qui nous permet de découvrir cette histoire au fur et à mesure de notre lecture. J’ai lu la suite mais je n’ai pas publié ma chronique, mais elle est épatante !

Ce fut le mois des lectures de romances sportives : d’abord avec un Young-Adult, le tome 1 de Grover Beach publié chez les Editions Cyplog, d’Anna Katmore. C’est un roman court mais parfaitement bien amené, j’ai vraiment passé un très bon moment à le lire, vivement la suite ! Du côté sportif, mais New-Adult, j’ai lu la dernière sortie de chez &moi : Pour le jeu de R.S. Grey, cela a frôlé le coup de coeur, une romance parfaite. J’ai adoré l’immersion dans le monde sportif et les personnages sont vraiment très intéressants ! & parce que c’est toujours aussi agréable à lire, j’ai relu le tome 1 de la série Drew & FableUne semaine avec lui de Monica Murphy. J’adore ces personnages qui savent nous toucher et le tome 1 se dévore toujours avec autant de plaisir.

Un petit moment que je voulais lire Brisé(e) de Sophie S. Perucci, parue chez BMR. C’est sa sortie papier, que j’attendais avec impatience qui m’a permis de le lire. C’est d’abord le titre qui m’a interpellé, j’avais très envie de découvrir ce qui avait pu arriver aux personnages. Je n’ai pas été déçue de ma lecture, j’ai passé un très bon moment.

Noël approche, si, si je vous assure, il est temps de chausser nos chaussons chauds et nos plaids pour lire de belles romances d’hiver. J’ai commencé avec Le père Noël était presque parfait de Rose Becker : une romance douce et agréable qui nous met bien dans l’ambiance glaciale de l’hiver, où il faut trouver un moyen de se réchauffer ! J’ai adoré lire le tome 3 de la série de Sarah Morgan : Coup de foudre à Manhattan. Ce tome est un petit bijou de magie de Noël, je me suis régalée à le lire.

Et j’adore toujours autant lire du Young-Adult : l’approche du tome 2 de Sara Wolf m’a poussé à sortir le tome 1 de ma bibliothèque : Je t’aime… passionnément, et je ne regrette pas cette lecture. J’ai adoré lire ces adolescents au lycée, leurs joutes verbales sont attrayantes et l’auteure aborde tous les sujets liés à cette période.

Du côté suspense, je poursuis la série de KGI de Maya Banks. Les derniers tomes s’étaient un peu éssouflés, mais celui-ci non et cela fait un bien fou de retrouver enfin cet univers que j’aime tant ! un très bon tome que ce tome 10. J’ai lu L’énigme de Cold Spring, une petite romance thriller assez prenante. J’ai beaucoup aimé l’ambiance un peu angoissante du roman. J’ai lu aussi l’intégrale des Shadow Stalkers de Sylvia Day. Cette intégrale réunit quatre histoires dans l’univers des U.S. Marshals, mais j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas assez approfondies, ce qui m’a déçue dans l’ensemble.

Dans le sombre, j’ai chroniqué une lecture que j’ai faite il y a un moment déjà : le tome 1 de Heartless : Mercy de Ker Dukey. Une romance époustouflante où l’auteure a su nous proposer des personnages très sombres où le machiavélisme est dirigé avec maestro ! J’ai adoré ce premier tome. Côté Dark Romance, voilà une série qui est en plein dedans, Boutons de Penelope Douglas. La série comporte six tomes et je suis très curieuse de voir de quelle façon elle va pouvoir durer vu que le tome 1 comporte déjà beaucoup de rebondissements. J’ai découvert aussi le premier tome de la duologie L’Ordre rouge de E.S. Carter, le premier tome intitulé Extra lucide est sorti chez Juno Publishing. C’est une Dark Romance qui nous propulse dans un monde malsain, perverti sous couvert de richesses et de passe droits.

Un mois un peu plus fournis en lectures, de beaux coups de coeur et d’autres qui l’ont frôlé ! Beaucoup de New-Adult, de lectures sombres aussi comme je les aime, parsemé de lectures plus légères et romantiques. J’ai repris un rythme de croisière plus convenable par rapport à mes attentes.

Retrouvez toutes les chroniques du mois d’octobre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.   

★ EDITIONS milady ★

hades-hangmen-02-sans-foi-ni-loi kgi-10-avant-l-aube hades-hangmen-03 heartless-01-mercy Drew-et-fable-01-une-semaine-avec-lui

★ EDITIONS HUGO ★                                   

calendargirl010-octobre malcom-01-le-sulfureux adopted-love-01 les-insurges-02

★ EDITIONS BMR ★                                     EDITIONS J’AI LU 

brise(e) la-proposition-02                                                rock-kiss-03-rock-redemption sulfureuse-compromission-01 les-shadow-stalkers,-l-integrale-974500-264-432

★ EDITIONS HARLEQUIN★                          ★ EDITION addictives ★

et-tes-larmes-retenir lenigme-de-cold-spring coup-de-foudre-a-manhattan-03                  le-pere-noel-etait-presque-parfait dark-revenge-integrale

★ COLLECTION &MOI ★                               ★ editions michel lafon ★

pour-le-jeu                                                                            what-light

★EDITIONS cyplog★                                 ★Editions PKJ
grover-beach-01-changement-d-equipe                                                  lovely-vicious-01-je-te-hais...-passionnement 
★Juno publishing

l-ordre-rouge-01-extra-lucide

★AUTO EDITIONS 

boutons-01-boutons-et-dentelle


bilan_Pando2

En ce mois d’octobre quatorze de mes chroniques ont été publiées sur le blog, dont treize services presse, je remercie encore une fois les auteurs et maison d’éditions pour leur confiance.

J’ai pu lire en romance contemporaine, Cooking Drama le tome 3 de Clara La Corre, une suite qui a su garder sa ligne de conduite ce qui est assez appréciable. J’ai retrouvé la plume de Angela Morelli avec Ça a commencé comme ça en format poche, une lecture à la fois drôle et émouvante. Dans un style plus sensuelle Dancing with my Star m’a vraiment beaucoup plu, j’ai aimé le côté « télé réalité » mélangée à la vie réelle des personnages.
Dans un style plus sexy, j’ai retrouvé la série Bad avec les tome 2 & 3 de Jay Crownover, une série très sombre mais très addictive, toujours de la même auteure, j’ai continué à lire Marked Men avec le tome 3 consacré à Rome, un tome qui aura vraiment su me captiver, j’ai beaucoup aimé. Secret Match de Amber James aura réussi à me faire entrer dans l’envers du décor de cinéma, avec des personnages attachants.

En Dystopie j’ai lu le tome 2 de The Ones de Daniel Sweren-Becker, une suite et fin à la hauteur de ce que j’attendais, une lecture palpitante. Une légère déception avec Femme et Libre de Lorelli P. Monthioux, j’attendais beaucoup de ce livre, il n‘aura pas su combler mes attentes. Plus dans la science-fiction, j’ai lu Save and Continue de Mell 2.2 une lecture intéressante mais assez compliquée.

J’ai fait un bon dans le temps avec La trahison le second tome de la série D’amour et de Haine de Sonia Alain, je suis vraiment tombée sous le charme de cette histoire pleine de hauts et de bas, les rebondissements et trahisons rendent la lecture vraiment prenante.
Je suis allée plus loin encore dans le passé avec Eve de Marek Halter, qui aura encore une fois su avec ses écris me transporter et me faire adorer ma lecture.

Si je reste de Gayle Forman est un livre qui me faisait vraiment envie depuis longtemps, j’en suis ressortie à la fois bouleversée et enchantée, un Young adult vraiment très bien écrit. J’ai hâte de lire la suite.

Et enfin mon coup de cœur du mois avec Convenant le tome 1 Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout, une lecture qui m’aura vraiment fait passer un super moment, vivement la suite.

Un mois d’octobre assez bien remplis avec des lectures en tous genres, un bon mois en somme qui m’aura fait découvrir de nouveaux auteurs et redécouvrir ceux qui m’avaient déjà conquise.

Retrouvez toutes les chroniques du mois d’octobre ci-dessous en cliquant sur les couvertures.

★ EDITIONS sharon kena ★                       ★ EDITIONS addictives ★

save-and-continue                                                                                secret-match

★ EDITIONS HUGO ★                                    ★EDITIONS PKJ
the-ones-02                                                   si-je-reste-01
★ EDITIONS HARLEQUIN★                           ★ label badass ★

bad 02_amour-dangereux bad 03-amourcoupable ca-a-commence-comme-ca-poche                    cooking-drama-03-flirt-et-fleur-de-sel

EDITIONS J’AI LU ★                                  ★ city EDITIONS 

marked-men-03-poche covenant-01-sang-mele eve                   dancing-with-my-star

★EDITIONS ada★                                  ★EDITIONS mxm bookmark      
d-amour-et-de-haine02                                                  femme-et-libre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>