« Kate Daniels » le tome 2 « Brûlure Magique » de Ilona Andrews

kate-daniels-02

Résumé :
À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs.
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables.
Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées.
Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin.
Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît.
Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre.
Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en œuvre pour éviter le cataclysme

★ Merci aux Editions MxM Bookmark pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Je crois que quand l’on commence une série comme Kate Daniels, on ne peut plus en sortir, on devient accro. Et pourtant rappelez-vous c’était mal parti pour moi dans le premier tome, mais une fois bien installée, l’histoire mis en place et les personnages présentés, ça se lit tout seul !

Dans ce tome-ci, on aborde les choses différemment, le côté urban fantasy est toujours bien présent, avec les vampires, les métamorphes, de la magie et ce qu’il faut de sang pour apporter la touche un peu gore à l’histoire. Le descriptif des scènes est toujours aussi bien amené et on s’immerge complètement dans ce monde. 

On retrouve donc une Kate Daniels toujours aussi occupée, traquée et en train de combattre ceux qui cherchent à faire le mal. C’est en venant récupérer des preuves après une attaque qu’elle va rencontrer Julie, une adolescente, amaigrie, craintive et peu sociable, elle la femme sans attache, sans famille va se lier d’affection pour cette petit rebelle.  En parallèle elle va devoir faire face à un nouveau danger, de nouvelles attaques qui pourraient détruire la ville, et la tuer à plusieurs occasions.

Curran fera aussi son grand retour, entre lui à Kate c’est toujours aussi électrique, elle ne cesse de le chercher et lui fonce tête baissée. Leurs échanges sont souvent tendus, ne sachant pas quelle réaction va avoir le chef des Changeformes, d’un autre coté il sera se montrer présent et prendre soin de Kate à des moments où elle en aura le plus besoin. Entre eux le rapprochement est inévitable et j’espère très franchement qu’ils finiront ensemble.

C’est un réel plaisir que de retrouver Kate Daniels, avec ses reparties toujours aussi spontanées et appropriées, je l’adore, elle a beaucoup d’humour et parfois des réactions complètement décalées. Il est très facile de se remettre dans le contexte de l’histoire, cette suite bien que différente, garde les même personnages, mais des petits nouveaux vont venir aussi se faire connaitre. C’est le même fil conducteur tout en changeant d’ennemis, les rappels faits sur le premier tome nous permette de nous re-situer par rapport à certains passages qui coïncident avec le tome 1.

Là encore, c’est tendu que nous avançons dans notre lecture, le danger est toujours aussi présent. Kate va encore une fois prouver sa bravoure et son courage, mais dans la bataille, elle fera aussi face à un nouveau sentiment qu’elle n’aurait pas pensé connaitre un jour : l’attachement qu’elle porte à Julie la rend plus enclin à faire attention, mais aussi plus sensible, mais pas faible pour autant car pour la protéger elle doit être en vie.
La question sur la véritable identité et l’étendu des pouvoirs de Kate plane toujours, nous avons eu un aperçu plus grand de sa puissance mais nous restons toujours dans l’attente de la révélation.

Encore une fois le petit bonus de fin est plus qu’appréciable à découvrir, tous nos doutes sur certains passages sont levés grâce à ce petit changement de narrateur, et autant dire que j’apprécie beaucoup ce genre de petit plus, qui j’espère sera encore présent dans les autres tomes. J’ai plus que hâte de lire le troisième tome, de retrouver tous ces personnages auxquels je me suis attachée et qui j’espère me feront encore une fois passer un super moment en leur compagnie.

« Kate Daniels » le tome 2 « Brûlure Magique » de Ilona Andrews
Editions MxM Bookmark le 22/03/2017  : 337 pages

Note : 4/5


Série Kate Daniels (17 livres) : 
Tome 1 : Morsure magique (24/03/2017)
Tome 2 : Brûlure magique (24/03/2017)
Tome 3 : Attaque magique (25/10/2017)
Tome 4 : Blessure magique (22/11/2017)
Tome 5 : Meurtre magique (17/12/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>