« PS : I like you » de Kasie West

p.s.-i-like-you

Résumé :
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Ce livre fut un coup de cœur pour moi, c’est une roman Young Adult très agréable à lire. J’avais déjà eu la chance de lire Pivot Point de cette auteure qui avait égalent était un coup de cœur, bien que l’histoire soit différente la plume de Kasie West m’a encore une fois conquise.

Lily est une adolescente assez banale, elle vit dans une famille aimante bien que délurée, a une meilleure amie et suis des cours au lycée. Elle est très attirée par un garçon au look de hipster mais n’ose pas l’aborder. Elle aime écrire des chansons qu’elle compose en s’accompagnant de sa guitare mais n’a encore jamais vraiment réussi à en terminer une.

Un jour alors qu’elle s’ennuie en cours, elle va griffonner sur sa table de travail un morceau des paroles d’une chanson qu’elle adore, et quelle surprise quand le lendemain elle va voir qu’une  personne à continuer à les écrire. C’est ainsi que va se mettre en place tout naturellement une correspondance entre Lily et ce mystérieux inconnu. Ils vont se découvrir beaucoup de points communs au niveau musical, ils vont aussi beaucoup se confier sur leur vie, leurs envies et leurs besoins. Pour Lily, ce cour est devenu celui qu’elle attend avec le plus d’impatience, le besoin d’échanger avec cet inconnu lui fait énormément de bien, c’est devenu un besoin.  Elle va pourtant bientôt tomber de haut quand elle apprendra de qui vienne ces lettres.

Une lecture vraiment très addictive, avec des personnages auxquels on s’attache beaucoup. Lily est une ado vraiment agréable à côtoyer, elle est timide, voir un peu sauvage, elle n’a pas de filtre, elle dit ce qu’elle pense et réfléchie après aux conséquences. Cela rend certains échanges avec ses camardes assez amusants, j’ai aimé la découvrir et apprendre à la connaitre.

On se prend aux jeux des échanges de lettres et nous aussi avons hâte de voir ce que nous allons découvrir. Ces lettre sont de l’ordre de l’intimité, les sujets abordés ne sont normalement pas abordés avec des inconnu, mais entre eux, ces échanges sont comme une évidence. On sent que se livrer leur fait du bien, c’est un aspect de leur personnalité qui, on a l’impression ne peut être compris que par celui qui le lit. La curiosité de connaitre enfin la personne qui correspond avec Lily nous pousse à vouloir lire toujours plus. J’avoue mettre douter de l’identité de son interlocuteur, mais je suis restée tout de même surprise par sa véritable personnalité. On s’attache à ce personnage grâce à ses écrits et on tombe sous son charme de façon quasi instantané.

P.S. : I Like You est vraiment une très belle histoire, drôle, touchante. J’ai aimé tout ce que j’y ai lu, et c’est des étoiles pleins les yeux que j’ai refermé mon livre.

« PS : I like you » de Kasie West
Editions Hugo Roman, collection New Way le 08/06/2016 : 356 pages

Note : 5/5

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>