Résumé :
Brynne Bennett vit une belle vie. Étudiante américaine en art à l’université de Londres et mannequin photo à mi-temps, elle a remis sa vie sur les rails grâce à l’école et à un dur travail. Quand l’homme d’affaire londonien Ethan Blackstone achète un de ses portrait, un nu, il ne supporte pas « non » pour réponse. Il veut Brynne dans son lit et va faire des plans pour la garder là coûte que coûte. Sa nature dominante la captive en dépit des démons qu’elle porte encore en elle. Mais il y a des secrets dans leur relation. De lourds secrets.
Ethan peut-il libérer Brynne de ce passé qui l’a marquée ? Brynne le laissera-t-elle ou les spectres qui la tourmentent referont-ils surface afin de les détruire tous deux… ?
★ Merci aux Editions Presse de la cité pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un premier tome dans lequel nous découvrons les deux protagonistes de cette série. Nous évoluons dans un univers assez sulfureux au fort potentiel érotique, entre Brynne et Ethan, l’alchimie est telle qu’ils semblent avoir du mal à ne pas se sauter dessus. Cela a été un peu rapide au départ, ce qui nous pousse alors à le regretter car cela aurait pu être plus graduel. Mais ce fut aussi assez soudainement qu’Ethan est complètement tombé en admiration devant Brynne, du coup tout s’accélère selon ses envies. C’est ainsi qu’il a accepté cette mission alors qu’il n’en avait pas du tout l’intention.
Ethan accepte de bosser pour une vieille connaissance pour protéger sa fille, qui pourrait être en danger. Son passé la met en porte à faux pour l’ascension d’un homme politique ambitieux. Ainsi son père souhaite prendre les devants et assurer sa sécurité. Brynne ne se doute de rien, car Ethan tentera une approche sans lui dévoiler son identité mais tout simplement en la séduisant.
La première partie est consacrée à leur rapprochement, à la façon dont ils vont passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre et s’épanouir l’un auprès de l’autre. Ethan débute cette relation avec la certitude de ses sentiments. Brynne, plus jeune a vécu un fait traumatisant et elle tente de se reconstruire. Si elle a trouvé sa voie professionnelle, s’épanouissant dans ce domaine de la restauration d’oeuvre d’art, elle a toutefois du mal à vivre une relation. Elle peine à faire confiance et elle a peur de se dévoiler. S’il venait à connaitre son passé, il risquerait de se détourner d’elle. Leur relation a aussi débuté sur un mensonge, ou l’omission de la vérité comme vous préférez et la révélation de ce fait va alors faire s’écrouler tout le travail de confiance qui s’était instauré entre eux.
Nous découvrons au fil de la lecture, parsemé par des allusions quels peuvent être les secrets de Brynne mais l’auteure fait en sorte que nous soyons tenu en haleine tout du long pour découvrir le fin mot de l’histoire. Ethan va se dévoiler aussi, petit à petit, son expérience de militaire à l’étranger a laissé quelques séquelles et il peut ainsi comprendre le traumatisme occasionné par une expérience bouleversante mais rien ne semble être simple avec Brynne, il va devoir s’armer de patience. Si j’ai eu un peu de mal avec la soudaineté des sentiments et des actes concernant Ethan, il est plutôt dominant et peu à même à transiger, l’auteure nous le présente aussi parfois plus doux. A l’opposé en l’occurence, j’ai eu un peu de mal des fois à suivre cette idée qui nous montre deux aspects opposés d’une personnalité. Brynne est très fragile, nous ressentons bien ce besoin de se reconstruire, sa méfiance vis à vis des hommes. La découvrir et voir ainsi l’impact que son passé a sur elle s’avère assez intéressant, c’est ce qui a soutenu ma curiosité.
L’affaire, le côté romantic suspense n’est pas très présent dans la première partie du roman, plus concentrée sur les débuts de leur relation, de ce côté-là je suis restée sur ma faim. La deuxième partie nous réserve un retour à ce qui les a rapproché au départ, dévoilant toute l’affaire passée ainsi que les répercutions sur le présent. Le danger se profile et l’instinct protecteur d’Ethan est accentué. Il craque parfois, perdant son calme à l’idée de la perdre. C’est alors que nous pouvons retrouver ce qui au départ semblait constituer le fil conducteur de cette histoire : la menace qui pèse sur elle.
L’auteure a souhaité dans un premier temps se consacrer à ses deux personnages, afin que nous puissions nous même bien les comprendre et les connaitre. Nous offrant ainsi leur deux point de vue, cela nous permet de mieux les cerner. Ainsi leur relation a-t-elle des bases concrètes et ce pour mieux envisager la suite de l’histoire. Ethan est un de ces personnages qui comme dans la plupart des romantic suspense, a comme une sorte de révélation quand il voit Brynne : elle est celle qu’il attendait. A partir de là, tout est tracé pour lui, elle sera sienne.
Je suis plutôt d’un point de vue assez mitigé sur ce roman. Il m’a un peu déçue en proposant beaucoup trop de scènes de sexe, qui à force d’accumulation nous mène alors à vouloir les survoler plus que les découvrir. Je m’attendais à quelque chose de plus construit, de plus approfondi surtout en ce qui concerne le côté romantic suspense. Je pense que ce qui m’a tenu en haleine tout du long et c’est pourquoi je l’ai lu très vite, c’est que je voulais connaitre les secrets de Brynne. L’auteure a été suffisamment évasive là-dessus pour ainsi nous maintenir sur le qui vive. Bien que sans grande surprise de ce côté-là non plus, j’aurai souhaité que cela prenne plus d’importance sur la totalité du roman.
Nous avons là encore ce schéma narratif assez commun : l’homme sexy, ancien militaire, dominant, exigeant, sur de lui mais avec un traumatisme à gérer tout de même et une jeune femme en détresse, qui tente de se remettre d’un fait traumatisant. Je suis toutefois curieuse de découvrir la suite, j’ai du mal à commencer une histoire sans la finir. En l’occurence ici le deuxième tome en tout cas les concerne encore et c’est une suite que je lirai malgré mes réticences vis à vis de ce tome, en espérant que cela prenne l’ampleur que j’en attends bien entendu.
« The Blackstone Affair » le tome 1 « Ne résiste pas » de Raine Miller
Editions Presse de la Cité le 04/05/2017 : 554 pagesNOTE : 3,5/5
Série The Blackstone Affair (4 livres) :
Tome 1 : Ne résiste pas (04/05/2017)
Tome 2 : Ne juge pas (01/06/2017)
Tome 3 : (06/07/2017)
Tome 4 :