« Au sang de nos liens » le tome 1 « Sur les traces du Corbeau » de Zoe Reed

au-sang-de-nos-liens-01-sur-les-traces-du-corbeau

Résumé :
Dans un monde appauvri par la guerre, Kiena a permis à sa mère et son frère de survivre en devenant l’une des meilleures chasseuses du royaume. Lorsqu’un ami d’enfance à présent dans la garde royale la recommande au roi pour traquer une princesse fugitive, elle est entrainée contre son gré dans une dangereuse quête.
Trouver la princesse est simple. Avoir le royaume entre ses mains et décider de son sort, tout en étant plongé dans un violent conflit sentimental, l’est beaucoup moins…

 ★ Merci aux Editions Mxm Bookmark pour ce SP ★
Lecture réalisée pour une masse critique Babelio

AVIS DE PANDO

C’est pratiquement sans rien savoir de ce que j’aillais lire que je me suis lancée dans cette lecture. C’est donc avec surprise que je me suis rendue compte que ce livre était un FF, ce que j’avoue m’a un peu gênée, n’étant pas amatrice de ce genre littéraire, c’est donc un peu à reculons que j’ai poursuivi et découvert l’univers de Zoe Reed.

Kiena est une chasseuse, l’une des meilleures, ce qui permet à sa mère et son frère d’avoir de quoi manger et de survivre grâce à l’argent récolté par les peaux des bêtes qu’elle revend. C’est pour cela que son meilleur ami Silas, va la présenter au Roi Hazlitt, un homme sans cœur et qui se soucie peu de son peuple. Celui-ci étant à la recherche de sa fille qui vient de fuguer, cherche une personne de confiance capable de retrouver la princesse. Kiena n’a jamais fait de vague, sachant que les membres de sa famille ne sont pas bien vu en haut lieu, son père étant  un résistant, un traitre et qu’il a été exécuté à cause de cela. La récompense prometteuse et aussi la menace du roi ne lui laissera pas vraiment de choix, elle prendra donc la route afin de retrouver Ava.

Une grande partie de l’histoire va se dérouler sur les routes, en compagnie de Albus, son chien et de Brande son cheval. Une fois Ava retrouvée, Kiena ne sera plus vraiment quoi faire, la ramener ou l’aider à fuir son royaume. Pour compliquer encore plus la tâche, la chasseuse ressent une forte attirance pour la princesse, ce qui semble être réciproque, mais ce genre de relations est interdite et dangereuse. Les risque encourus si elle se fait prendre son sans appel, c’est la mort qui lui sera réservée.

Tout au long de leur chemin, elles vont croiser plusieurs personnes, certains leur voudront du mal, elles devront se battre et fuir. Mais d’autres seront bienveillantes et les aideront dans leur parcours. Son instinct de chasseuse les aidera énormément. Sans cesse sur le qui-vive, elles feront en sorte que leur périple se passe au mieux. Kiena apprendra beaucoup sur elle et sur sa famille, c’est d’un œil diffèrent qu’elle découvrira d’autre aspect sur la  trahison de son père et des secrets que renferment sa famille. 

Une lecture qui se déroule dans un pays en guerre, avec des personnages avides de pouvoir et prêt à tout pour en avoir toujours plus. L’univers est bien ficelé, la magie est présente mais par petites touches. C’est dans un monde pervertie par la haine et le pouvoir que nous avançons, je m’attendais néanmoins à plus de rebondissements et de scènes dangereuses. Je ne m’attendais pas forcement à ce que l’histoire prenne une telle tournure, c’est donc surprise par moments que j’ai avancé dans ma lecture. Certains passages m’ont beaucoup émue, la trahison et la douleur que cela va engendrer m’a vraiment touchée. 

Bien que ma lecture est été ralentie du fait que ce livre soit un roman lesbien, l’histoire d’amour qui en découle n’est pas amenée de façon à ce que nous soyons dès le début en plein dans le cœur de la romance entre les personnages. On va les voir se découvrir, se chercher, c’est tout en douceur que les scènes vont se révéler plus intimes, plus charnelles. On s’attache facilement à Kiena, elle est une jeune femme débrouillarde, combative et prête à tout pour venir en aide à ceux qu’elle aime. Elle est aussi compatissante et douce ce qui fait d’elle une personne respectable et touchante. Ava de son coté est aussi agréable à découvrir, elle se dévoile au fil des pages et nous comprenons son choix de fuite. Bien que le récit ne soit présenté que du point de vue de Kiena, il est assez simple de deviner ce qui se passe dans l’esprit de la princesse, qui reste tout de même assez secrète au départ.

Je ne pense pas lire la suite de cette série, bien que la fin soit très dure, je ne me suis pas sentie assez en phase avec ce livre et ne ressens donc pas forcement le besoin de savoir où tout cela va les mener.  

« Au sang de nos liens » le tome 1 « Sur les traces du Corbeau » de Zoe Reed
Editions Mxm Bookmark le 22/03/2017 : 301 pages

Note : 3/5


Série Au sang de nos liens :
Tome 1 : Sur les traces du Corbeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>