Résumé :
Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie…
Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.
Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.
Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.
Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.
Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.
★ Merci aux Editions MxM Bookmark pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Quand je me suis lancée dans cette histoire, je ne savais pas trop si c’était le genre de lecture qui me plairait. J’aime le bit-lit et tout ce qui l’entoure, le fantastique a aussi une part importante dans mes choix de lecture, mais quand tout ceci est regroupé dans un seul livre, j’ai toujours peur de ne pas mis retrouver ou que le récit soit trop chargé. Du coup, c’est un peu difficile pouvoir complètement entrer dans l’histoire.
Il est vrai que sur les premiers chapitres, j’ai eu un peu de mal à me fondre complètement dans le paysage bien particulier de l’univers de Kate Daniels, mais rapidement je me suis totalement laissée embarquer avec elle et tout ce qu’elle va vivre.
Nous suivons Kate Daniels, une jeune femme solitaire, rebelle, qui n’aime pas se laisser dicter sa conduite. Quand elle va apprendre que son tuteur, celui qui se rapproche le plus d’un père pour elle, vient de décéder, elle va décider de prendre l’enquête en main et de découvrir les vraies raisons de sa mort. Une mort qui n’a rien de naturelle, plutôt violente et incompréhensible face à la puissance de celui-ci. Tout de ce qu’elle découvre lui semble louche, elle cherche donc à approfondir ses recherches, à mettre son nez partout où le moindre indice pourra lui être bénéfique. Plus elle avance plus l’évidence que quelque chose de puissamment dangereux est en train de commettre des meurtres, enlèvements et autres acte criminels.
Elle va afin de réussir à traquer cette « personne » mal intentionnée en s’alliant au chef des Changeformes : Curran, un être puissant et craint de tous. C’est ensemble malgré eux, qu’ils vont tout mettre en œuvre pour découvrir qui se cache derrière les monstruosités que chacun des clans est en train de subir.
Une lecture qui m’aura vraiment fait passer un moment de lecture intense, Kate est un personnage que j’ai vraiment apprécié. C’est une femme courageuse, au bagou exceptionnel, elle ne se laisse impressionner par personne et se montrera prête à tout pour parvenir à ses fins et intransigeante face à ce qui se trame et qui lui cherche du mal. J’ai aimé sa rencontre avec Curran, son franc parler sa manière de s’adresser à lui malgré la prestance et l’aura puissante qu’il dégage, c’est une femme forte et indéniablement une de mes nouvelles héroïnes préférées.
Une histoire remplie de moments inattendus et retournements de situation, c’est à la fois violent, sauvage, sanglant avec des scènes qui vous donnent des hauts le cœur (oui je suis un petit être fragile) mais aussi touchant, palpitant et drôle, des reparties que peut envoyer Kate Daniels à ces interlocuteurs.
Un mélange de bit lit et de fantastique terriblement addictif. Une fois terminé, j’avais très envie de le recommencer afin de revivre tout ce qui a pu survenir tout au long de ma lecture et redécouvrir les personnages avec moins d’appréhension et de crainte. Le petit plus que j’ai vraiment apprécié sont les bonus, ceux-ci nous apportent beaucoup de réponses tout en nous laissant dans l’ombre de ce qui va se tramer par la suite.
Le tome deux est déjà en ma possession, je sais qu’il ne restera pas longtemps dans ma PAL tellement j’ai envie de me replonger dans les aventures de cette femme. Et ce malgré que l’histoire ne soit que de son point de vue, nous cache encore bien des choses, un secret subsiste et j’ai très envie qu’il nous soit enfin dévoilé. Une série que je vais suivre de très près et que j’ai hâte de continuer.
« Kate Daniels » le tome 1 « Morsure Magique » de Ilona Andrews
Editions MxM Bookmark, collection Infinity, Imaginaire le 22/03/2017 : 363 pagesNote : 4,5/5
Série Kate Daniels (17 livres) :
Tome 1 : Morsure magique (24/03/2017)
Tome 2 : Brûlure magique (24/03/2017)
Tome 3 : Attaque magique (25/10/2017)
Tome 4 : Blessure magique (22/11/2017)
Tome 5 : Meurtre magique (17/12/2017)