Des rencontres littéraires :
– Bien entendu ce mois-ci, il y a eu le Salon Livre Paris, événement incontournable littéraire. Cette année encore, Livre sa vie a pu ainsi profiter de l’occasion pour rencontrer de nombreux auteurs. C’était un beau salon.
– Lors d’une masse critique privilège, j’ai eu l’occasion de rencontrer Anna McPartlin pour la sortie prochaine de son nouveau roman : Un midi, un minuit.
Des concours :
– Le Livre de Poche a ouvert sa page consacrée aux sorties Romance, en partenariat Livre sa vie vous a proposé de gagner les deux premiers tomes de la série Monkey Bussiness Trio.
– Pour le salon Livre Paris, Livre sa vie en partenariat avec Didier De Vaujany vous a proposé de gagner des entrées pour l’inauguration.
Nouveauté sur le blog :
– La création d’une nouvelle catégorie intitulée En coulisse, qui permettra d’aborder la lecture à travers des interviews notamment.
Le premier article publié concerne les deux premières partenaires auteures du blog, Amheliie et Marhyrage autour de la sortie de With You.
J’ai publié vingt-deux chroniques de mes lectures ce mois-ci. Seize sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
Un mois avec cinq coups de coeur :
– Dans un silence de Abbi Glines : un Abbi Glines, je ne peux pas passer à côté ! J’aime beaucoup cette auteure, sa plume est si belle. Ici c’est un Young Adult qu’elle nous propose et c’est un doux coup de coeur.
– The Fire de Brittainy C. Cherry : un tome 2 qui confirme mon attachement à la plume de cette auteure. J’avais tellement d’appréhensions à la lire après mon coup de coeur pour The Air. Ce tome est différent mais tout autant touchant et magnifique !
– Dirty Loft le tome 4 de Angie L. Deryckere : mon tome préféré de la série. La perte de mon personnage préféré aurait pu me fâcher avec l’auteure mais elle a su lui rendre hommage comme il se doit dans ce tome.
– With You de Amheliie et Maryrhage : que dire de plus sur ce livre. Un récit si percutant ! une dark romance qui signe là le plus beau roman écrit à quatre mains de deux auteures que j’admire énormément.
– Les lettres de Rose de Clarisse Sabard : un roman que j’ai adoré lire. J’aime beaucoup ce type de romance où la découverte du passé s’effectue à partir de lettres, de photos, de souvenirs. Un roman superbe !
Côté des séries, beaucoup de lectures :
Je suis addict à la série Calendar Girl, le mois de mars nous propose une mission qui nous rappelle aussi pourquoi Mia fait ça et j’ai beaucoup aimé lire ce mois-ci.
Le tome 4 de Ecstasy de Nathalie Charlier est un très bon tome, les personnages ont muri et c’est très intéressant de voir ainsi comment ils ont pu évoluer quelques années plus tard.
Le tome 9 de KGI, Silence Brisé n’a pas été à la hauteur de mes espérances, trop de longueurs et pas assez d’action liée à l’intrigue.
J’ai commencé la série Coup de foudre à Manhattan, avec les tomes 0,5 et 1 de Sarah Morgan. Une série qui vous plonge dans des romances New-Yorkaise, avec cette ambiance toute particulière à cette ville que j’aimerai tant découvrir. La plume de l’auteure nous offre cette évasion que l’on recherche avec une romance de ce genre, une petite réussite, vivement la suite !
Le tome 4 de la série New-Adult de Pierrette Lavallée Une doublure parfaite est encore une fois un tome qui me fidélise à cette série. J’y aime les personnages, les situations, il reste encore un tome à découvrir.
La série L’organisation, un romantic suspense m’a permis de m’évader le temps d’une lecture, ce que je cherchais à ce moment-là.
J’ai relu le premier tome de la série Fighting for love, que j’apprécie beaucoup.
La série Marked Men, un tome 5 avec Rowdy qui nous plonge encore une fois dans l’univers si particulier des tatoueurs de Jay Crownover, j’ai adoré.
Je conclus la série The Team avec le tome 3, un tome que se lit avec beaucoup d’aisance, j’ai passé un bon moment en le découvrant. J’ai apprécié les personnages et l’histoire.
J’ai lu une auteure que j’avais déjà lu dans un autre genre, Marie Pavlenko avec son dernier Je suis ton soleil, un Young Adult très touchant et teinté de ce grain de folie propre à l’auteur. Un très bon moment de lecture. Cède-moi de Rose Becker m’a fait passer un bon moment, j’ai ri, j’ai été embarquée dans cette histoire pleine de rebondissements. Grâce à une masse critique Babelio, j’ai pu lire le dernier roman de Anna McPartlin qui sort le 6 avril prochain : Mon midi, mon minuit. C’est un roman magnifique que j’ai adoré, sortie prévue en avril ! J’ai craqué pour la couverture et le résumé alors quand je l’ai vu en avant première au salon Livre Paris, je n’ai pas pu résister tout comme à le lire vite : Respire de Vincent Morrone a frôlé le coup de coeur. Un livre bouleversant quand nous découvrons le vécu percutant des personnages, et l’impact que cela a eu sur leur vie actuelle. Il sort en avril et il est superbe !
En tant que lectrices Charleston, j’ai publié la chronique du troisième tome de la série Cynster, une romance historique avec comme personnage dans ce tome Scandal, de Stéphanie Laurens. Un héros qui m’a bien plu mais pas l’héroïne en revanche, il m’a manqué quelque chose.
Un mois de mars avec de belles lectures, beaucoup m’ont beaucoup touché. J’ai pu lire aussi un certain nombre de livres de ma pile personnelle qui grandit à vue d’oeil toujours, donc en lire quelque uns est fort plaisant. Avril s’annonce riche encore en sorties, c’est partie pour un nouveau mois.
Retrouvez toutes les chroniques du mois de mars ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ AUTEURS PARTENAIRES ★
★ EDITIONS HUGO ROMAN ★
★ EDITIONS Harlequin ★
★ EDITIONS CHARLESTON ★ ★ EDITIONS addictive ★
★ editions BMR ★ ★ EDITIONS j’ai lu ★
★EDITIONS flammation ★ ★EDITIONS le cherche midi ★
★EDITIONS SHARON KENA★ ★EDITIONS milady★
★editions JUno Publishing france ★
★AUTRES★
En ce mois de mars, 14 chroniques ont été publiées sur le blog dont 12 services presse, je remercie encore une fois les maisons d’éditions et les auteurs pour leur confiance
J’ai refait le plein de BitLit avec la suite de Soul Lights le tome 2 Le destin du vampire de Chloé Wilkox, une lecture qui manquait en mon sens de piquant ainsi qu’avec le deuxième et dernier tome de Rédemption de Enel Tismaé, que j’ai vraiment beaucoup aimé.
Pour rester dans l’imaginaire j’ai lu Destins Divins, La prophétie d’Apollon qui m’a vraiment tenu en haleine d’Agathe Roulot. Le tome 1 de Le noir est ma couleur d’Olivier Gay, un auteur que j’aime beaucoup qu’ainsi un autre livre de ce même auteur, Faux frère vrai secret qui ont été postés sur le blog m’auront fait passé un très bon moment.
J’ai retrouvé mon thème favoris après le Bitlit, c’est-à-dire la dystopie avec Manipulation le tome 1 Les corbeaux de Juliette Lemaître, une jeune auteure prometteuse.
J’ai re succombé au charme de Christian avec Cinquante Nuances de Grey de EL James, une lecture qui m’a paru diffèrente mais toujours aussi intense, plus soft mais tout aussi torride. J’ai continué la série Sexy Lawyers de Emma Chase avec le tome 3 que j’ai un peu moins aimé que les autre et le tome 3.5 que j’ai adoré. 8 chemins vers elle, la suite de 7 nuits de Jeanette Grey n’aura pas réussi à me convaincre.
Une lecture que j’avais hâte de découvrir et qu’il me tarde de poursuivre, la série Poldark de Wiston Gaham, j’ai beaucoup aimé le tome 1. Dans une toute autre catégorie, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir la plume de Melissa Keil avec La tête dans les étoiles (Life in outer space) un youg adult qui change de ceux que j’ai déjà pu lire.
Je vais maintenant parler de mes coups de cœur ! Et attention ils sont deux ce qui est assez rare. Pivot Point, le tome 1 m’a vraiment beaucoup plu, beaucoup ému, je suis impatiente de lire la suite qui je l’espère sera tout autant me transporter. Et puis il y Scorpi , j’ai encore une fois succombé avec ce tome 2, aux charmes d’Adam et à la manière dont Roxane Dambre arrive à me surprendre. Le tome 3 est déjà lu la chronique ne devrait plus tarder, aura-t-elle encore une fois réussit à me faire avoir un coup de cœur ? Suspense !
Retrouvez toutes les chroniques du mois de mars ci-dessous en cliquant sur les couvertures.