« One » le tome 1 « Même pas peur » de Jacinthe Nitouche

one-01-meme-pas-peur

Résumé :
On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

 ★ Merci aux Editions BMR pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman qui a reçu un très bon accueil et beaucoup d’enthousiasme, j’ai mis du temps à me décider à le lire et puis je me suis lancée. Je n’ai absolument pas regretté d’avoir tenter cette lecture car je l’ai adoré ! Je l’ai ouvert et refermé qu’une fois le livre finis.

C’est l’histoire d’une magnifique relation entre deux personnages qui se connaissent depuis qu’ils sont tout jeune que nous offre de découvrir l’auteure. Une histoire belle qui explore bien des relations et des sentiments, n’empruntant aucune facilité mais plutôt un parcours initiatique et émotionnellement intense. Charlie et Sacha se connaissent depuis qu’ils sont tous deux très jeune, un jour Hope a emménagé avec son père dans la maison voisine de la sienne et depuis ce jour, ils font été tous deux inséparables. Le récit débute alors qu’ils ont elle dix-sept ans, lui dix-huit, voilà deux ans qu’elle a du quitter sa maison avec son père muté en Irlande. Après quelques mois de communication, elle a soudainement coupé les ponts sans explication. Sacha a été très perturbé déjà par son départ mais encore plus par cet arrêt de communication, il lui en veut énormément. C’est alors qu’elle revient occupée cette maison que son père a gardé pour leur retour, elle se confronte à Sacha mais ne s’attendait pas à recevoir tant de rancoeur et de rejet de sa part.

Au départ du roman, l’auteure a choisit de faire de nombreux sauts dans le temps, tous très stratégiquement placés, ils nous permettent alors de bien comprendre quels sont les liens qui les unissent. Nous découvrons leur première rencontre, la façon dont l’un et l’autre se sont attachés. Une amitié formidable, unie, fidèle et sans tabous. D’abord de jeunes enfants, ensuite de jeunes adolescents pour finir par être séparés alors que tous deux se soutenaient dans les méandres de l’adolescence. Cette séparation va créer une rupture dans leur façon de concevoir à la fois l’évolution de leur relation à deux mais aussi avec les autres. Tous ces souvenirs nous apportent tant d’informations sur ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, la lecture de ces moments s’effectue avec le sourire. Car leur histoire est forte et belle, deux êtres s’aimant ainsi en toute simplicité et avec tellement de profondeur ne devraient pas être séparés.

La façon dont l’auteure a eu de nous exposer ce qu’ils vivent tous deux alors même que Charlie réapparait dans la vie de Sacha bouscule des habitudes et leur vie. Elle reprend petit à petit sa place auprès de Sacha qui tente de régler le problème occasionné par son départ mais entre eux, c’est évident et une fois passée la douleur de cette séparation, ils redeviennent ce qu’ils étaient avant. Sacha et Charlie sont fidèles, ils connaissent leurs premières véritables histoires, l’amour et les sentiments s’invitent dans leur vie. L’auteure explore les orientations sexuelles que ces jeunes personnages éprouvent et tentent de dompter, le tout avec beaucoup de respect. Ils vivent pleinement ces premiers émois, les confirmations de ce qu’ils sont pour aussi semer le doute sur ce qu’ils représentent l’un pour l’autre.

Sacha et Charlie sont attachants, ils ne nous cachent rien de leurs états d’âmes, de leurs envies et sentiments. Leur histoire est unique, nous tressaillons à l’idée que l’un ou l’autre puisse souffrir et c’est dans des moments comme ça que nous constatons que ce qui les lie est unique, car ils pensent à l’autre avant de penser à soit. C’est ainsi qu’ils se rapprochent, tout en vivant pleinement leur épanouissement sexuel et émotionnel. L’attachement, les sentiments sont évoqués avec tellement d’intensité que cette histoire revêt un attachement très particulier.
C’est ainsi qu’ils devront faire face aux sentiments divers qui les animent : le doute, le ressentiment, la passion, l’amitié, l’amour mais encore au delà de tout ça, les sentiments éprouvés seul et à deux.

C’est un premier tome très bien construit, nous sommes amenés à bien les connaitre, j’ai très envie de lire la suite, d’accompagner encore une fois ces deux personnages qui s’avèrent être si beaux ensemble dans cette relation toute particulière qui est la leur. La suite est annoncée pour le mois de mars, en fin de compte, j’ai bien fait d’attendre de lire ce premier tome, je n’ai plus beaucoup de temps à attendre pour lire la suite. Une lecture qui aura fait battre mon coeur au rythme du récit de leur relation.

« One » le tome 1 « Même pas peur » de Jacinthe Nitouche
Editions BMR (Black Moon Romance) le 06/01/2017 : 386 pages

NOTE : 5/5


Série « One » :
Tome 1 : Même pas peur (06/01/2017)
Tome 2 : Te respirer (24/03/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>