Résumé :
Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.
☯ AVIS DE PANDO ☯
« Le diable s’habille en tartan » ou comment fantasmer sur un homme en jupe!!
Un roman d’amour léger, mais malgrès tout assez prévisible.
Je suis partie sur les terres d’Écosse, les highlands, la brume, des hommes bien battis, virils et qui aiment le whisky. Emmaline est une femme en apparence fragile, mais bien plus forte qu’elle ne le laisse paraître, fille de baronet, qui ne connaît pas grand chose sur la gente masculine. C’est un personnage qui colle bien avec l’époque où l’intrigue se situe, l’innocence qu’elle dégage et les sacrifices qu’elle fait pour sa famille me l’ont rendu tout de suite sympathique.
Jamie lui est un homme robuste, qui a su gagner le respect de ses comparses, il est loyal mais ne cherche qu’une chose… Se venger du conte Hepburn et faire en sorte que les Sinclair retrouvent leurs libertés.
Bien qu’il n’est rien en commun, nos deux personnages ne se laissent pas complètement indifférent, les événements qui vont se produire vont leurs donner de quoi mettre le doute dans leurs têtes, Emma et Jamie n’ont pas leur langue dans leurs poches, leurs échanges sont souvent tendus, et la tension qui émane d’eux n’est pas forcément celle qu’ils veulent laisser paraître (si vous voyez ce que je veux dire).
Un récit à plusieurs voix, qui m’a permis de mieux comprendre certains de leurs comportements.
Malgrès quelques passages un peu longs à mon goût, et impatiente de voir l’histoire évoluer, cette lecture m’a plu et montre que les apparences sont parfois trompeuses…
« Le diable s’habille en tartan » de Teresa Medeiros
Paru aux Editions Milady le 29/05/2015 : 429 pagesNote : 3/5
Celui-ci me tente aussi 😀 surtout la couverture 😉