« Your toxic sequel » le tome 1 « Le deal » de Emily Snow

your-toxic-sequel-01-le-deal

Résumé :
Apprenant que sa grand-mère est sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville pour tenter de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien gâcher, l’acheteur se trouve être un ancien flirt et pas des moindres ! Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui Sienna a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien continue de jouer les jolis cœurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé. La preuve ? Voilà qu’il lui propose un pacte équivoque : si elle accepte d’être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille. Sienna n’a pas le choix et signe l’accord…

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans, l’histoire proposée m’a semblé un peu plate au départ, puis quelques petites choses ont commencé à se passer et j’ai été curieuse de découvrir plus avant les personnages et leur histoire. J’ai lu ce tome, avant le 0,5 qui lui évoque leur première rencontre, je vais du coup le lire avant de découvrir le tome 2 qui sort en janvier 2018.

Sienna et Lucas se sont connus sur un tournage, il est le leader d’un groupe de rock, elle y était costumière. A l’époque ils étaient tous deux très fortement attirés l’un par l’autre mais au moment de concrétiser cette attirance, Lucas a brutalement rejeté Sienna et elle s’est retrouvée virée du tournage. Une double peine pour cette jeune femme, qui éprouvait des sentiments pour la rock star. Deux ans plus tard, alors qu’elle vit à LA, elle se rend à Nashville pour épauler sa grand-mère qui vient de se faire saisir sa maison et quelle est alors sa surprise de découvrir que c’est Lucas qui va en être l’acquéreur. Tous ses mauvais souvenirs refont surfaces, la remettant dans cette position inadéquate d’humiliation et son coeur en prend de nouveau un coup.

C’est dans cette situation un peu particulière que Lucas va proposer un deal à Sienna pour qu’elle puisse récupérer la maison de sa grand-mère : elle devra travailler en tant assistante personnelle pendant dix jours et répondre à toutes ses demandes ! Mais il ne lui cache pas vouloir coucher avec elle, mais il ne le fera qu’à sa demande très explicite et seulement ainsi. Sienna se retrouve, malgré elle, propulsée dans le monde de Lucas avec cette épée Damoclès au dessus de la tête : cette passion qui l’anime en sa présence ne s’est jamais éteinte.

Nous découvrons alors un personnage féminin, peu sur d’elle, qui a une tendance à se laisser marcher dessus par tous ceux qui l’entourent. Son passé avec sa mère l’a marqué profondément, nous en apprenons davantage sur ce qu’elle leur a fait subir à son frère et elle, quand ils étaient petits. Lucas a bien sur, cerné cet aspect de sa personnalité et semble vouloir qu’elle s’en rende compte et qu’elle puisse surmonter ce petit handicap, qui ne lui permet pas de totalement s’épanouir. Un aspect de la jeune femme qui peut parfois blaser (voir énerver) le lecteur, qui n’a qu’une envie c’est la secouer. C’est un peu sur ce défaut que tout se base et cela limite un peu la description du personnage.

Lucas évolue dans ce monde musical, qui nous fascine toujours autant quand il nous est proposé à la lecture. Son personnage est intéressant, très mystérieux, son attitude n’est pas forcément expliquée, ce qui laisse planer une aura de secrets non dévoilés, que nous souhaitons découvrir. Avec Sienna, il se dévoile, essaye aussi de se rattraper sans dire pourquoi il a agit ainsi. C’est comme une deuxième chance qui leur est proposé et il va vouloir la saisir en lui proposant ce marché, pour réussir à la sortir de cette façon de composer sa vie qui n’est pas la bonne.

Si au début, j’ai eu du mal à savoir où cette histoire allait pouvoir nous mener, je suis à la fin de ce premier tome, très curieuse de continuer à les suivre afin de pouvoir découvrir les secrets de Lucas en autres. Un tome 1 qui pose les bases d’une histoire qui se veut mouvementée dans le sens où bien des choses nous sont cachés et cela nous annonce je l’espère des rebondissements pour la suite de leur relation, histoire que nos espoirs ne soient pas en vain, cela serait dommage, ça rendrait cette série bien appauvrie.

« Your toxic sequel » le tome 1 « Le deal » de Emily Snow
Editions J’ai Lu pour Elle, collection Love addiction le 01/07/2017 : 339 pages

NOTE : 4/5


Série Your Toxic sequel :
Tome 0,5 : Le clip (01/07/2017 numérique)
Tome 1 : Le deal (01/07/2017)
Tome 1,5 : Le break (31/01/2018 numérique)
Tome 2 : La tournée (31/01/2018)
Tome 3 : (02/05/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>