« You » le tome 3 : « Forever with You » de Laurelin Paige

You 03

Résumé :
Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d’Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan… Dans ce troisième tome, leur apprentissage d’une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D’autant qu’ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d’une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l’homme qu’elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d’Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l’amour qu’Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d’oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu’elle semblait avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis… Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d’Hudson tient le lecteur en haleine jusqu’au bout.

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un beau final, j’avais un peu peur que ça s’essouffle mais non.
L’auteure a su jouer avec les pathologies des deux personnages assez aisément. Elle arrive à nous faire douter tout du long, on en vient même à encourager Alayna à traquer Hudson pour répondre à tous ses doutes qui l’assaillent et qui sont les nôtres aussi.

Dans la pathologie d’Alayna, la paranoïa prend une grande place : les soupçons, la jalousie tout pourrait prendre des proportions qui la replongeraient dans cette addiction qu’elle ne souhaite plus vivre. Les doutes atteignent leur paroxysme dans ce tome. C’est cette quête de la vérité qui va rythmer le récit. Elle a besoin de connaitre tous ses secrets et il se refuse à tout lui dire. Leur relation s’installe, ils vivent ensemble tout naturellement, tout a l’air de bien se passer mais des fois il se renferme et elle voit alors que quelque chose ne va pas.

Le récit basé sur ce que vit Alayna ne nous permet pas de savoir ce que pense Hudson et c’est en ça que l’auteure arrive à nous tenir en haleine car on ne pourra savoir ce qu’il en est qu’à travers les découvertes d’Alayna. Hudson reste un homme attirant, attachant, très protecteur mais n’oublions pas que c’est un joueur, dominant qui a toujours la main et c’est ce côté-là qui fait douter.

Célia a un rôle important dans l’histoire, ses menaces, sa présence ne font qu’accentuer la paranoïa d’Alayna. Elle en vient même à avoir très peur pour sa sécurité, fait que Hudson prend très au sérieux lui aussi. Les personnages secondaires prennent une place prépondérante dans leur relation et on peut ainsi les connaitre de mieux en mieux. Alayna est entourée d’un certain nombre de femmes, qui sont là pour la soutenir et l’aider : Gaëlle, Elyse, Mirabelle que l’on apprécie : c’est la soeur d’Hudson enceinte, propriétaire d’une boutique de mode, elle est juste pleine de vie et si sympathique.

La trilogie est donc finie et en beauté, ce tome ne s’essouffle pas, il est plein de rebondissements. Un quatrième tome est prévu avec le point de vue de Hudson et celui-ci j’ai hâte de le découvrir, car il reste vraiment un personnage complexe et j’ai envie de savoir ce qu’il avait dans la tête tout du long, l’auteure ne nous laisse qu’apercevoir des brides de ce qu’il ressent dans cette trilogie.

« You » le tome 3 : « Forever with You » de Laurelin Paige
Paru chez Hugo Roman, Collection New Romance le 21/01/2016 : 431 pages

NOTE : 4/5


Série « You » (trilogie)
Tome 1 : « Fixed on you »
Tome 2 : « Found in you »
Tome 3 : « Forever with you »

+ Tome 4 à lire après la trilogie : « Hudson »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>