« You » le tome 2 : « Found in You » de Laurelin Paige

You 02

Résumé :
Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan… Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l’auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu’être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s’aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d’être abandonnée qu’elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu’à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu’un qui reprend son premier verre après des années d’abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d’autant plus difficile que Hudson souffre lui d’une tendance à la manipulation et qu’il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est avec plaisir que je poursuis ma lecture de la série « You » de Laurelin Paige. Ce deuxième tome nous propose un début de vie commune pour Alayna et Hudson.

La complexité de leurs particularités psychologiques rend l’histoire plutôt passionnante. J’aime beaucoup les passages où ils parlent de leurs passés, cette analyse de leur comportement est très intéressante. Rien n’est simple ou tout le serait, si seulement ils n’étaient pas entourés de parasites, qui savent très bien comment les manipuler pour arriver à leurs fins.
Du coup, ça n’a pas le temps de s’essouffler, même si au départ, j’ai trouvé qu’il y a eu quelques longueurs. Ils ne se contentent pas d’essayer de vivre ensemble, ils essayent d’avoir confiance l’un en l’autre et ce malgré le gros handicap que représente leurs agissements passés.

Dans la lecture, on suit vraiment Alayna, dans l’évolution de ses sentiments, dans la façon qu’elle a de prendre confiance. On vit ses inquiétudes, ses doutes, comme ses moments d’espoir que cela puisse marcher. On s’attache à son personnage si fragile pour construire quelque chose naturellement et lorsqu’elle est blessée, piégée, manipulée, on le ressent assez intensément ! J’ai moi même été fortement touchée par une scène où je n’avais qu’une envie, c’était de partir en courant si j’avais été à sa place, tellement tout a été calculé pour que tout se retourne contre elle.

Hudson est un personnage tellement ambigu : à la fois un homme qui agit comme agirait n’importe qui d’amoureux avec un brin de possessivité maladive mais il y a toujours cette méfiance qui plane sur ses agissements, l’auteure arrive ainsi à nous faire douter de temps en temps. Du coup, on se pose des questions sur ce qu’il pense ?

La fin, ah !!! l’auteur arrive à me faire hésiter sur tout, non vraiment sans en dire trop, tout est bien agencé de façon à douter constamment. On évolue comme Alayna, prenant confiance dans sa relation et là, l’auteure lâche une petite phrase qui fait toute la différence !
Du coup, j’attends avec impatience le tome 3 car j’ai envie de savoir.

Je crois que se sont leurs particularités : l’obsession et l’addiction pour Alyane et le contraire chez Hudson : la manipulation pour jouer avec l’autre et lui faire croire qu’il l’aime, ainsi que les doutes que cela occasionnent qui me rendent cette lecture si addictive !

« You » le tome 2 : « Found in You » de Laurelin Paige
Paru chez Hugo Roman, Collection New Romance le 19/11/2015 : 353 pages

NOTE : 4/5


Série « You » (trilogie)
Tome 1 : « Fixed on you »
Tome 2 : « Found in you »
Tome 3 : « Forever with you » sortie le 21/01/2016

+ Tome 4 à lire après la trilogie : « Hudson »

Une réflexion sur “« You » le tome 2 : « Found in You » de Laurelin Paige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>