« You again » de Phoebe Campbell

you-again

Résumé :
Résister à la tentation… mais à quel prix ?
Dean et Tessa tombent amoureux sur les bancs de la fac. Mais le jour de leur premier baiser, un drame épouvantable brise leur vie et leur couple naissant. Ils croyaient leurs chemins séparés à jamais, mais c’était sans compter sur le destin, qui décide de les réunir… sept ans plus tard !
Malgré la culpabilité et les regrets, malgré les vies opposées qu’ils se sont construites, la passion est intacte, les pulsions sont décuplées et l’attirance demeure d’une force inouïe. Mais pour pouvoir avancer, Dean et Tessa devront affronter le passé et surtout comprendre qui les a réunis et pourquoi…
Secret tragique, désir et trahison… Une histoire pleine de rebondissements !

 ★ Merci à Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ils se sont connus à la fac, ont partagé de très bons moments… mais un événement a mi fin à tout cela et ils ne se sont plus jamais revus par la suite jusqu’à ce jour où par hasard, ils se sont croisés. Une rencontre improbable, mais l’étincelle a été réveillée de suite et après une nuit passée ensemble, leur vie n’a pas pu reprendre son cours.

Au départ, j’ai trouvé que le rythme de la romance était un peu rapide et soutenu, il se passe beaucoup de choses en peu de temps. J’attendais de voir quelque chose de plus constructif. Après il y a ce passé qui refait surface alors que tous deux se revoient et se côtoient, chose totalement improbable aux vues de leur vie actuelle : elle vit à New-York et est fiancée, et lui vit à Londres et enchaine les conquêtes. Mais le destin en a décidé autrement et c’est ainsi que toute leur vie va se voir chamboulée car ils vont se laisser porter par les émotions et les sentiments qui les assaillent. Dean et Tessa vont retomber sous le charme de l’autre et se revoir. Ce qui les unit au delà de cette attirance, c’est leur passé, un passé qui refait surface avec un sms. Un message bien mystérieux qui leur rappelle pourquoi ils n’y a rien eu de plus qu’un baiser alors même que tous deux souhaitaient plus à la fac.

Lorsque nous démarrons notre lecture, l’auteure nous présente la situation des deux personnages principaux. Tessa est architecte, elle a monté sa boite avec son fiancé et ses deux meilleures amies, un groupe qui fonctionne parfaitement bien, la boite est en pleine ascension. Sa situation de couple est un peu en pause, car tous deux bossent beaucoup, le mariage toujours repoussé, mais tous deux sont heureux de la tournure que prend leur vie. Nous découvrons Dean, qui vit à Londres, loin de tous ceux qu’il a connu. Pourquoi ? nous avons alors un aperçu des rapports qu’il entretient avec sa famille à travers un courrier de son frère, nous constatons qu’il n’a plus de lien avec eux et qu’il ne souhaite pas que cela change. A côté de cela, c’est un trader qui a parfaitement bien réussi, il vit sa vie comme il l’entend et ce, sans attachement quelconque. C’est un homme en pleine réussite mais qui semble être assez distant avec les gens qui l’entourent, un personnage assez mystérieux en fin de compte, que nous allons pouvoir découvrir au fil des pages.

Leur passé commun sont des moments que nous allons appréhender à travers des souvenirs qui vont refaire surface après s’être retrouvés. Ce sont eux qui nous permettent de bien connaitre ces deux personnages, ceux qu’ils étaient avant qu’un événement tragique vienne tout chambouler dans leur vie. Leur innocence, leur joie de vivre, leur inconscience se sont alors envolées pour que chacun finissent par prendre un chemin différent, éloigné l’un de l’autre. Tessa a aussi croisé la route de sa colocataire de chambre à la fac, une femme qui a complètement changé depuis leurs années étudiantes. Tout ceci leur rappelle ces moments partagés et aussi Anton, leur ami qui s’est suicidé à l’époque. Le passé refait surface de bien des façons alors que tous deux cherchent à profiter du présent qui leur offre cette seconde chance.

Si l’alchimie sexuelle entre eux est parfaite et un peu comme une concrétisation de ce qu’ils auraient pu vivre dans le passé, que va-t-il se passer entre eux ? Leurs corps se trouvent, c’est certain, ils ne réfléchissent pas quand ils sont l’un avec l’autre, une main qui se tend, un avis échangé le temps d’un regard mais tous deux ont des vies différentes. Ces intermèdes sont-ils là pour rattraper le retard occasionné suite à cet épisode tragique de leur passé ? Pourquoi ce passé refait-il ainsi surface d’un coup, alors qu’Anton n’est plus là pour leur rappeler. Quelqu’un les manipule-t-il ? Tant de questions vont venir semer des doutes et des inquiétudes dans leur vie.

Ce roman, c’est l’histoire de leur relation, débutée à la fac et qui prend forme enfin plus de six ans plus tard. Seulement, elle est loin d’être de tout repos, bon nombre de rebondissements vont rythmés le récit. Leur histoire souffre d’interventions extérieures qui tentent de leur nuire, tant personnellement que professionnellement et il leur faut découvrir qui mène le jeu. C’est ainsi qu’ils avanceront ensemble, en réglant bien des choses sur leur passé depuis ce moment fatidique où leur ami Anton est mort.

J’ai eu un peu de mal aux débuts avec la rapidité de ce rapprochement, quand bien même il était justifié mais le déroulement de l’histoire après, m’a permis de me mettre bien à l’aise avec cette façon dont cela s’est déroulé. C’était en fin de compte ainsi que cela devait se passer et j’ai bien apprécié suivre ces deux amoureux qui n’ont jamais cessé de s’aimer. Le destin les a séparé pour les réunir de nouveau. Une romance bien agréable à lire, avec laquelle on ne s’ennuie pas car elle est ponctuée d’évènements et de révélations qui les malmènent mais qui les rapproche tout autant. L’ensemble reste toutefois sans grandes surprises, le tout étant assez prévisible.

« You again » de Phoebe Campbell
Editions Addictives le 08/03/2018 : 595 pages

NOTE : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>