« Y aura-t-il trop de neige à Noël ? » de la #teamromcom

y-aura-t-il-trop-de-neige-a-noel

Résumé :
12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !
C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !
Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

 ★ Merci aux Editions Charleston pour cette lecture festive ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Prenez six auteures de comédies romantiques, six femmes qui forment la Team RomCom et demandez leur de nous conter Noël et vous obtenez des histoires plus étonnantes et divertissantes les unes que les autres. Ici un recueil de nouvelles, des histoires courtes qui vous plongent dans un monde avec ses personnages et leurs situations uniques à chaque fois. Le talent des auteures au service de la comédie romantique, prévoyez-vous une boisson chaude, un petit plaid et des chocolats (aussi, y’a pas de mal à se faire du bien) et ce bon livre pour découvrir quelques histoires autour de Noël.

Vous voulez de la neige, des situations rocambolesques, des retournements de situations, du rêve parfois, n’hésitez plus à venir découvrir ces six histoires ! J’ai complètement adhéré à l’idée qui a été d’écrire six nouvelles de Noël, idée complétée en écrivant un an plus tard ce qu’ils sont devenus. Les premières nouvelles ont été publiées l’année passée en numérique sous le nom de Let it snow, l’ensemble est réuni dans ce livre. Elles se suffisaient en elles-mêmes, laissant ainsi aux lecteurs la porte ouverte à l’imagination mais moi je fais partie de celles qui aiment que l’histoire se finisse et là, le « un an après » est juste très appréciable et délectable. Alors vous pouvez les lire comme vous voulez, d’abord les six, puis les « un an après », ou alors lire les deux parties de l’histoire ensemble. Moi je suis sage, j’ai lu dans l’ordre des pages.

Isabelle Alexis ouvre le bal avec une réunion de famille pour le réveillon qui va réveiller bien des instincts et les secrets vont vite être éventrés ! Ses personnages sont incisifs et étonnants, déroutants parfois et nous promettent bien des retournements de situations. Le un an plus tard nous offre lui, une sorte de revanche sur ce que l’une des héroïne a vécu. Cela s’y porte bien car dans la première partie, l’auteure s’était plus concentrée sur son personnage masculin. Voilà bien que chacun a eu sa part du gâteau.
( Partie 1 : Crush et Crash et Un an après : Une partie de plaisir)

Tonie Behar nous propose une héroïne New-Yorkaise de passage pour une longue mission sur Paris. Elle s’apprête à passer le réveillon de Noël avec cet homme qu’elle a rencontré mais rien ne se passe comme elle le souhaite. Elle se retrouve loin de sa famille, seule avec un inconnu enfermés dans son appartement, sans électricité. Mais la magie de Noël nous offre alors de bien beaux moments sur les toits de Paris. Un an après, cette douce idylle ne les a pas laissé ensemble et c’est la famille de New-York qui rejoint l’héroïne à Paris mais il lui manque cet homme avec qui elle n’a de contact plus que des échanges sms. Paris, New-York, la Corse, les conditions géographiques semblent être contre eux mais une partie de poker changera la donne.
( Partie 1 : Y aura-t-il trop de neige à Noël ? et Un an après : Le réveillon était presque parfait)

Adèle Bréau va changer votre façon d’imaginer les fromagers ! Le sien est sexy et tellement attirant que cela devrait être interdit. C’est une histoire qui débute grâce à un Brie, et oui les vertus fromagères ont du bon et cela va permettre à l’héroïne de passer un très bon moment de Noël. C’est mignon, torride, intense et plein de promesses. Qu’en est-il un an après ? le doute s’est installé dans cette histoire de couple, mais la magie de Noël nous réserve encore bien des surprises ! PS : mon fromager n’a rien en commun avec celui conté dans cette histoire, la vie est injuste.
( Partie 1 : Le Brie de Noël et Un an après : Le marché de Noël)

Sophie Henrionnet nous emmène en Italie avec une femme qui vient d’être promue et qui, censée parler couramment l’italien, part en mission là-bas. Une fois sur place, elle se sent seule et dépassée, elle appelle au secours et se voit alors aider par un homme en France, uniquement par échange mails. Qui est cet homme de l’ombre qui peu à peu créé des liens avec elle ? Un an après, qu’en est-il de cette escapade italienne ? Là c’est au tour du héros de jouer cartes sur table, il nous offre alors une preuve que le romantisme existe encore, j’ai adoré. Heureusement d’ailleurs car j’ai failli passer sa famille par la fenêtre.
( Partie 1 : La théorie du pingouin et Un an après : Tu bluffes, Martoni)

Marianne Levy nous propose de suivre un homme un peu grincheux, qui n’en peut plus de ces fêtes de Noël où on essaye de le caser avec une femme à chaque fois. Le voilà donc peu motivé, qui se retrouve enfermé avec une excentrique princesse Disney, qui me fait penser à une fée un peu fofolle qui va peut être bien réussir à nous le dérider !? Un an après, des mails sans réponses auront eu raison de cette petite étincelle née chez notre personnage grincheux qui est de plus en plus taciturne, heureusement les fêtes de Noël se passe en Angleterre cette année, mais supportera-t-il une énième fois cette mascarade de vouloir le caser à tout prix !?
( Partie 1 : Keep calm & love Christmas et Un an après : Christmas thérapie)

Marie Vareille m’a fait rêver avec son histoire : et pourtant ce n’est qu’une jeune femme enfermée dans une cabine d’essayage qui rencontre un gentleman cambrioleur qui lui porte secours. Ils passeront leur réveillon enfermés dans les grands magasins, l’avantage : ils ont tout sur place ! Mais cela m’a fait craquer, c’est romantique, osé et je suis cap aussi si on me lance ce défi. Un an plus tard, j’étais très curieuse de voir où ils en étaient !? La jeune femme est toujours pétillante, toujours dans ce grand magasin mais sans sa tenue sexy de Mère Noël. Cette rencontre a fait de ces deux personnages un couple , peut être un peu trop vite ? Voyons voir ce qu’il s’y passe autour d’un latté !?
( Partie 1 : Cap ? et Un an après : Christmas Latte)

Un recueil qui se dévore ! Tout est réuni pour passer un très bon moment. Cela sent bon Noël et ce sont de vrais belles romances, le romantique étant au programme. Chacun aura sa préférence, moi j’ai ressenti de belles émotions à de multiples moments, parfois la deuxième partie m’a plus convaincu que la première, parfois j’ai craqué dès le début.
Conclusion : ne passez pas à côté de ces petites histoires délectables et très agréables.
De mon côté, j’embarque le fromager et je me sens Cap de relever certains défis sans problème !
A votre tour de découvrir ces moments de magie de Noël.

« Y aura-t-il trop de neige à Noël ? » de la #teamromcom
Collectif d’auteures : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille

Editions Charleston poche le 08/11/2017 : 271 pages

NOTE : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>