« Wind Dragons » #3 « Insoumis » de Chantal Fernando

wind-dragons-03

Résumé :
Trompée et humiliée, Lana s’est fait une promesse : plus jamais elle ne retombera amoureuse. Pour cette douce et timide étudiante, les hommes, c’est du passé. En tout cas, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle soit entraînée par une amie dans le club des Wind Dragons. Dans ce lieu qui respire la virilité, la détermination de Lana est mise à rude épreuve. Les motards sont si attirants et pleins d’assurance qu’il est difficile de résister, en particulier au magnifique Tracker. Ce bad boy met toutes les filles à ses pieds. Et aujourd’hui, il ne rêve que d’une chose : prendre la belle Lana dans ses bras et l’emmener loin de l’univers dangereux du gang de bikers. Mais la jeune femme refuse d’être un simple passe-temps : si Tracker veut une vraie relation avec elle, il va devoir se battre…
Une douce et timide étudiante dans l’univers dangereux des bikers.

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une série qui continue de faire son petit chemin, rien de bien transcendant, mais je continue d’apprécier l’ambiance bon enfant de ces bikers qui forment une famille. J’apprécie les personnages sans toutefois être complètement accroc et j’ai envie de tous les découvrir. Disons que l’auteure a su nous les rendre suffisamment attachant pour que l’on est envie d’en apprendre plus sur eux. A chaque tome, elle nous insuffle la proposition du prochain couple, c’est sympathique mais quelque fois, j’aimerai être surprise aussi plutôt que de savoir d’avance.

Ici c’est l’étudiante timide et discrète qui va attirer l’attention d’un beau biker tatoué. Quand la belle Lana arrive au club en compagnie de sa meilleure amie Anna, elle se demande bien où est-ce qu’elle est tombée ! Mais Anna est folle de Arrow et l’amour qu’ils partagent lui prouve bien que ces bad boys peuvent être des mecs bien. Lana va de suite repérer Tracker, mais elle va aussi vite se rendre compte, qu’il est déjà bien pris en main par Allie, dont nous avons déjà fait la connaissance dans les tomes précédents, une membre du clan qui a tendance à foutre un peu la zizanie dans les couples. Entre leur rencontre et le récit de ce texte s’est passé un an. Une année durant laquelle Tracker n’a cessé d’observer Lana et où il prend la décision de se lancer enfin, en mettant d’abord un terme à sa « relation » avec Allie pour ensuite séduire Lana. Mais Lana, bien qu’attirée par lui, va mettre un frein à ses envies, car elle a peur que cette relation, que lui propose Tracker, ne soit pas de celle qu’elle espère vivre de son côté.

Lana a trouvé sa place au coeur des Wind Dragons, en tant que meilleure amie d’Anna, ou encore ami de Rake, qu’elle connait depuis l’enfance. Elle s’occupe aussi de Clover, la fille de Faith et Sin, c’est ainsi qu’elle va passer beaucoup de temps auprès de Tracker qui n’a pas dit son dernier mot et montre beaucoup de patience et de persévérance pour atteindre son but. Au jeu du chat et de la souris, Tracker ne cache pas ses intentions, croyant ébranler la douce Lana, qui cache bien son jeu et qui malgré quelques réticences, va finir par craquer à ses demandes répétées ! Leur relation s’installe doucement, Tracker reste très présent et très à l’écoute de ce que souhaite Lana, pour lui, une chose est sure, elle est celle qui fera la différence. Cette histoire n’a rien à voir avec ce qu’il a vécu jusque là, et s’il ne souhaite pas mettre des mots sur ce qu’il ressent, il n’a aucun doute sur sa place auprès de lui et non d’un autre.

Quelques secrets viendront ternir une relation qui s’installe tout doucement entre eux, faisant remonter les incertitudes des personnages sur l’engagement qui marque la différence avec ce qu’ils ont connu avant. Lana s’est construite seule, avec une mère célibataire et elle a du prendre beaucoup de choses en main assez jeune. Sa mère a toujours travaillé d’arrache pied et elle souhaite aujourd’hui pouvoir la soulager, c’est ainsi qu’elle a trouvé à mettre son talent d’écriture au service de ses écrits qui lui offrent un bon salaire. Quand à Tracker, son passé, ses conquêtes ne vont pas aider à ce que tout ceci se passe avec douceur, il faudra prouver que ses intentions sont bonnes pour que la belle Lana puisse lui faire confiance. Bien des désagréments qui vont venir pimenter leur relation.

La vie au sein des Wind Dragons continue d’être avec son lot de mésaventures, de menaces et de dangers, qui rythment le récit, sans toutefois nous transporter dans de vrais conflits comme les bikers ont pour habitude de gérer. Cela reste très soft, c’est peut être ici que j’ai trouvé que ce tome était un peu trop calme à mon goût avec cet univers qui peut offrir tellement plus encore. Si les personnages restent sympathiques à découvrir, cela a manqué cruellement de peps dans tout ce qui s’y passe ! Lana et Tracker sont mignons, leur histoire nous permet de passer un bon moment mais il m’aura manqué toutefois bien des choses pour qu’elle reste impérissable. Je continuerai de découvrir les autres tomes, car je suis curieuse de voir quelles histoires vont nous proposer les trois autres membres des Wind Dragons : Rake, Vinnie et Ranger.

« Wind Dragons » #3 « Insoumis » de Chantal Fernando
City Editions, collection Eden le 19/09/2018 : 329 pages

NOTE : 3,5/5


Série Wind Dragons (6 livres) : 
Tome 1 : Sauvage (sur Sin) (17/01/2018)
Tome 2 : Indomptable (sur Arrow) (16/05/2018)
Tome 3 : Insoumis (sur Tracker) (19/09/2018)
Tome 4 : Rebelle (sur Rake) (18/09/2019)
Tome 5 : (sur Vinnie)
Tome 6 : (sur Ranger)

 

2 réflexions sur “« Wind Dragons » #3 « Insoumis » de Chantal Fernando

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>