Résumé :
Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d’aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ?Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer…
☆ AVIS DE BELI ☆
C’est une romance qui m’a doucement transporté. Doucement car je ne me suis pas de suite sentie propulsée en avant par les personnages. Je n’ai pas vécu d’émotions fortes et intenses tout de suite, il m’a fallu attendre presque la fin pour ça.
Bran a ce côté fascinant et attirant mais sa non croyance en l’amour m’a tout de même pas mal freiné, car c’est profondément encré en lui et j’ai eu du mal à penser que cela puisse changer. Du coup, il passe de l’être adorable, agréable que l’on va adoré à celui de totalement froid et distant : c’était quelque peu déstabilisant car on aimerait qu’il passe au delà de ses peurs.
Lia est plus ouverte que lui et ne fait pas semblant. Et là je me dis que ça ne doit pas être évident pour elle de vivre une relation comme ça avec Bran, mais pourtant elle reste. Elle lui donne beaucoup et lui ne donne rien.
J’aurai aimé un peu plus d’intensité, de profondeur dans les sentiments.
Par contre, arrive le moment dans le livre où j’ai été un peu enfin portée par ce qui leur arrivait et j’ai commencé à apprécier leur situation. Quand enfin Bran a commencé à s’ouvrir à l’éventualité qu’il puisse y avoir un avenir pour eux, je me sentie vraiment plus attirée par lui et on comprend beaucoup de choses sur ce personnage.
Je lirai la suite, le tome 2 sortira le 10 septembre. Mais peut-être relirai-je ce tome avant, pour essayer de mieux m’en imprégner.
« Wild Love » le tome 1 de « Off the Map » de Lia Riley
Paru chez City Editions le 17/06/2015 : 320 pagesNote : 3/5
Série Wild Love (3 livres) :
Tome 1 : Off the Map
Tome 2 : Wild Boy (sortie le 09/09/2015)
Tome 3 : Inside Out (pas encore de date VF)