« Wild Crows » #2 « Révélation » de Blandine P. Martin

wild-crows-02

Résumé :
Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l’apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête.
« Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d’une accalmie, on le sait tous au fond, c’est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra, c’est toujours comme ça. »
Être la fille du président des Wild Crows n’a rien d’une bénédiction, c’est un lourd fardeau à porter. Le club a du sang sur les mains, et Joe devra payer sa part des représailles.
Une longue traversée des Enfers l’attend, mais les épreuves rapprochent les âmes meurtries.
Alors que le club reprend ses marques, les fantômes du passé resurgissent. Quand le cœur même de la ville est atteint, des alliances surprenantes peuvent voir le jour.

 ★ Merci à Blandine P. Martin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un tome deux tellement attendu après ce cliffhanger à la fin du tome précédent ! Il sort en avril et cette chronique attend sagement le bon moment pour être publiée, car elle est prête depuis un bon moment. Imaginez mes frustrations : la première était de savoir si j’allais le lire de suite (les SP sont arrivés très tôt), enchainant sur la deuxième frustration qui était que je ne pourrai pas partager mon avis avec vous, avant un bon moment. Mais bon je suis faible, dès que je l’ai eu, j’ai craqué car je voulais savoir ce qu’il allait se passer ! et j’ai préparé cette chronique qui a attendu son heure pour être publiée.

Sachez que cette chronique va forcément évoquer ce qui a pu se passer dans le tome précédent sans non plus spoiler les grands actes qui s’y sont passés.

Nous quittions nos personnages en fâcheuse posture, cette fin a signé un virage certain dans cette histoire, nous propulsant alors dans la réalité de cet univers des Bikers et de la mafia. Ce tome deux enchaine sur la captivité des deux membres de Wild Crows : Ash et Mack, et de la fille du président Joe. La peur ne quitte plus Joe après ce qu’elle a subit et c’est vers Ash qu’elle va se reposer, il va devenir cette bouée de sauvetage qui va lui permettre de tenir le coup. La situation est assez critique, les russes veulent le président des Wild Crows en échange de sa fille mais ils ont bien montré qu’ils étaient prêt à tout pour se venger. Joe est confrontée à une multitudes d’émotions : la peur, la colère, la tristesse, la culpabilité, tant de sentiments négatifs qui l’assaillent. Mack est là, plus vraiment lui même, sous l’emprise de la drogue avec ses remords et ses regrets, mais qui ne changent plus grand chose à la situation et Ash c’est le roc, celui qui tente au mieux de contenir sa colère pour protéger Joe. Cette immersion totale dans cette captivité marque le ton donné au sérieux de la situation.

Dans ce tome, la vie au sein des Wild Crows va reprendre son cours, après ces événements bouleversants qui font toutefois marquer les esprits. Joe ne fuit pas, elle aurait pu après cet épisode traumatisant, elle semble avoir trouvé sa place au sein de cette famille bien particulière. Ils lui ont aussi montré à quel point elle en faisait partie et elle qui était seule, se sent ainsi bien entourée. Elle va devoir vivre avec ses démons et la peur ne la quitte plus, elle se rapproche et s’accroche à celui qui a été son encre durant sa captivité. Il semble être le seul à pouvoir comprendre ce qu’elle a vécu, un lien a unit Joe à Ash durant les heures de captivité et cela lui fait du bien de savoir qu’il est là pour l’épauler. La fraternité au sein même des bikers ressort aussi dans ce type de situation, et on appréhende ainsi cette notion sous un autre angle, Joe s’installe petit à petit et fait sa place au sein même d’un groupe unit et fort.

Nous continuons d’avoir le point de vue de Joe mais aussi celui de son père, ce qui nous permet de continuer d’avoir cette vision à la fois de celle qui découvre le milieu et de celui qui gère et prend toutes les décisions. Les conséquences de l’affaire avec les russes ne restent pas sans suites, certains événements vont venir encore perturber la tranquillité de leur vie, mais leur vie n’est jamais réellement calme, c’est un peu ainsi que vivent les bikers. Nous sommes au coeur même de ce groupe, qui vit de situations dangereuses, illégales et leur monde reste un peu à part, ce double point de vue nous permet encore de l’appréhender de façons différentes. Blandine P. Martin nous fait découvrir son monde, sa famille de bikers, qui tente de s’imposer dans le milieu, et de continuer à gérer leurs affaires sans attirer l’attention sur eux. Elle mise aussi sur l’importance de ces clubs dans les villes où ils s’implantent : ils gênent mais assurent aussi une certaine sécurité aux habitants en faisant la loi, au dépend des forces de l’ordre. Tout est organisé, manipulé, pensé pour que le club puisse mener à bien leurs affaires, qui leur permettent de survivre, la trésorerie du club n’étant pas à prendre à la légère.

Si la romance était absente du premier tome, ici elle s’installe petit à petit, elle est d’abord suggérée pour s’imposer mais elle ne semble pas être de mise avec ce que vivent les personnages. Les rapports sont tendus, ambigus, un peu mystérieux et l’auteure nous suggère beaucoup les choses en les effleurant. J’aime ce côté un peu sous jacent, sans que cela se concrétise véritablement et sans que l’on sache vraiment où elle veut en venir. Les choses se font à leur rythme et malgré cela, la lecture de cette série est très addictive, on a vraiment l’impression de faire partie du club, peut être parce que nous avons le point de vue d’une novice qui nous permet ainsi de mieux nous insérer dans cette vie.

Les personnages sont de plus en plus développés, on en apprend plus sur eux, sur leurs personnalités, leurs passés et leurs envies. Les émotions éprouvées face aux actes malveillants vous percutent, nous les vivons de différentes façons selon les personnages, mais ils ne peuvent pas nous laisser insensible. Un deuxième tome qui confirme mon intérêt éveillé dans le précédent, l’histoire s’intensifie, les personnages s’imposent et s’encrent dans une réalité toute particulière au monde des bikers. J’aime la proposition de Blandine P. Martin qui prend à la fois le temps de camper ses personnages, de poser un décor et surtout une histoire mais qui sait aussi rendre intense l’évolution de son personnage féminin au coeur d’un monde d’hommes.

Nous nous sommes attachés aux personnages, Blandine P. Martin jouant sur cette fidélisation à l’intérêt occasionné par la lecture de cette histoire. Nous y découvrons des personnages au fil des pages pour ne plus pouvoir nous passer de l’envie de les connaitre. Tous ont un vécu différent, viennent d’horizons différents, les tranches d’âges différent et s’opposent, mais finissent par s’allier pour vivre ensemble. Joe trouve sa place au coeur même d’une famille unie et solidaire et nous aussi, nous aimons les rejoindre le temps d’une lecture et de les voir évoluer tous ensemble.

« Wild Crows » le tome 2 « Révélation » de Blandine P. Martin
Auto-Editions le 25/04/2018 : 225 pages

NOTE : 4,5/5


Série Wild Crows (5 livres) : 
Tome 1 : Addiction (18/01/2018)
Tome 2 : Révélation (25/04/2018)
Tome 3 : Confession (21/06/2018)
Tome 4 : Dévotion (09/2018)
Tome 5 : Rédemption (22/11/2018)

Book- trailer de ce tome 2 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>