Résumé :
Un enlèvement. Une morsure. La vie d’Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu’elle se réveille, elle se sent… différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu’elle était loin de soupçonner jusqu’alors.
Recueillie par une meute de loups – des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire…
Mais apprivoiser sa nouvelle nature n’est pas simple alors qu’elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute… Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?
★ Merci aux Editions La condamine pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Une lecture Bit-lit qui a été plutôt assez prenante ! des vampires, des loups-garous et d’autres encore se font la part belle dans cette romance où l’auteure propose une immersion totale dans leur monde.
Kalypso Caldin démarre très fort dans son roman. Elle nous propose une ambiance assez pesante, quand dans la région un tueur en série sévit et que des jeunes femmes blondes disparaissent. L’ambiance est lugubre et le fait que l’héroïne travaille de nuit ajoute une tension réellement palpable. Et quand Elana est à son tour attaquée, l’agression est violente et percute de suite le lecteur. Nous subissons les actes qu’elle vit par un être abjecte et violent par plaisir. Mais qui est-il ? On parle d’un tueur en série mais cela va au delà de cela, Elana a alors totalement conscience de ce qu’il lui fait subir et quand elle se réveillera dans la forêt, les idées perturbées, elle aura du mal à faire la part des choses entre la réalité et ce qu’elle a cru vivre. Ce qui la poussera à nier la véritable identité de son agresseur ainsi que l’état dans lequel elle se trouve.
Désorientée, bien que libérée de cet homme qui l’a laissé pour morte. Elle se retrouve prisonnière d’un groupe d’hommes imposants qui vont alors la mettre face à des idées qu’elle trouvera intolérables et tout à fait discutables. Comment accepter leur parole sur ce qu’elle est alors que quelques heures plus tôt, elle n’était qu’une barmaid qui menait sa barque sans problème. Ces hommes lui vouent une haine féroce, la façon dont ils ont de la traiter la plonge dans un nouvel enfer. Elle ne comprend rien à ce qu’ils racontent et a l’impression de devenir folle à force d’attirer des hommes totalement déjantés. Petit à petit, la vérité voit le jour, elle ne peut plus nier ce qui lui est arrivé, c’est bien un vampire qui l’a attaqué et les hommes en face d’elle sont de Warifuls, une race proche des loups garous.
Elana se retrouve alors à devoir lutter avec sa nouvelle « identité », elle appartient à une race que les Warifuls qui la détiennent, tentent d’éradiquer depuis de nombreuses années. Leur alpha, Aaron est un personnage fort et puissant, il décide alors de la garder en vie, elle n’a pas le choix que de passer un pacte avec lui. Il souhaite capturer celui qui l’a transformé en vampire et il comprend vite qu’elle peut lui servir à le trouver grâce à un lien qui s’est créé entre elle et son « vampire ». Nous appréhendons bien l’état d’esprit de chaque personnage, Elana est hantée par ce qu’elle est devenue et son agresseur ne cesse de s’imposer dans son esprit. Il est effrayant et elle a très peur qu’il la retrouve, nous comprenons très bien quelles sont ses angoisses.
Le personnage de Vincent, ce vampire qui l’a transformé est assez intéressant. Tueur sanguinaire, il ne « vit » que pour assouvir sa soif, il a l’instinct du tueur vindicatif et il tient absolument à la retrouver. J’ai bien apprécié toute cette partie de l’histoire, son ascendance sur elle, sa fascination et sa détermination mais j’aurai aimé qu’elle soit encore plus développé pour encore mieux cerner ce personnage. Si au départ, l’action est direct et violente, une fois qu’elle se retrouve avec les Warifuls, tout semble ralentir, il est alors dommage que le ton donné au départ n’est pas tenu tout au long du récit.
Sa relation avec les Warifuls consistera à apprendre ce qu’elle est et à maitriser ses nouveaux pouvoirs. Nous suivons Elana dans l’évolution de ses émotions, qui évoluent selon son état. Elle n’avait aucune conscience que des races telles que les vampires était bien réelles et elle se doit d’accepter son changement d’état. Elle lutte contre cette envie de sang qu’elle a, elle ne souhaite pas devenir un tueur sanguinaire et tout ceci est bien compliqué. Cette relation avec les Warifuls sera tendue par certains aspects mais très rapidement certains plus que d’autres l’accepteront parmi leur meute. Aaron est un homme fort et puissant, c’est l’Alpha et peut s’avérer être très dur, il voue une haine féroce contre les vampires et nous sentons bien la tension sous jacente que la présence d’Elena implique. L’idée même d’être attiré par une vampire lui et intolérable mais cette jeune femme est plus que ça encore, c’est une battante, elle n’hésite pas à leur tenir tête. Bien qu’apeurée et déstabilisée par la situation, elle reste un personnage qui s’est s’imposer.
Un roman bit-lit sympathique bien qu’il ne s’essouffle un peu par moments, peut être aussi car il a démarré sur les chapeaux de roux. Après j’ai passé un bon moment de lecture à découvrir cette histoire. Mais l’auteure pose les nombreuses bases pour bien appréhender ses personnages et leurs univers, pour débuter cette série. C’est le tome 1, je pense que je lirai la suite pour en apprendre d’avantage. Tellement de points restent sans réponse, l’auteure a su éveiller notre curiosité en nous proposant son univers peuplé de personnages sombres et charismatiques.
« Wariwulfs » le tome 1 « Sang à crocs » de Kalypso Caldin
Editions La Condamine le 07/09/2017 : 438 pagesNOTE : 3,5/5