Résumé de l’éditeur :
Organiser le mariage de son frère et être enfin reconnue « compétente » aux yeux de sa propre famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n’est pas simple car elle doit à tout prix éviter que ne s’ébruite la liaison qu’elle a eue un an plus tôt avec le témoin de son frère… Une erreur monumentale, qu’elle ne réitérera pas, quand bien même Blake et son corps de gladiateur sont à se damner ! Ne pas flancher et se concentrer sur sa mission de wedding planner semble une solution toute trouvée et facile sur le papier. Mais en réalité, céder à la tentation, ne serait-ce pas la meilleure façon de résister ?
★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Une romance qui débute avec un mariage et pas des moindres car il s’agit des héros de la série précédente des deux auteures : Fierté. Ici c’est la soeur de l’un des héros de cette duologie qui va organiser leur mariage. Cette série spin-off peut toutefois parfaitement bien se lire sans avoir découvert la précédente.
Jess Caning est organisatrice de mariage depuis peu, avant elle était tout autre chose, et après cela elle voudrait encore changer de métier. Cette jeune femme nous est d’emblée attachante, car on ressent un grand désarrois dans sa façon d’être. Elle s’imagine être le vilain petit canard de sa famille, tous ayant réussi et elle, se cherche encore et n’arrive pas à se poser et à s’épanouir dans ce qu’elle fait. Après ce mariage c’est décidé, elle se lance dans des études d’infirmière, cela ne lui fait pas peur, non c’est plutôt de devoir l’annoncer qui la perturbe. En attendant, elle a une pression monstre sur les bras et ce mariage doit être parfait. Alors quand Blake vient mettre son grain de sel, et perturbe tout ce qu’elle a organisé, elle panique, surtout qu’il ne faut pas que l’on sache qu’elle s’est envoyée en l’air avec lui, ce qu’elle ne compte pas réitérer bien entendu, et ce malgré l’attraction entre eux.
Blake, c’est un personnage que nous découvrons vraiment au fil des pages. D’un abord franchement lourd au départ, on se range du côté de Jess, en le trouvant certes sexy à souhait, mais il est très insistant et il s’incruste. J’ai adoré le découvrir ainsi de façon progressive, car sa personnalité vaut le détour, il est d’un optimisme à toute épreuve, toujours de bonne humeur, blagueur et souriant. Alors lourd d’un premier abord, en fin de compte il est juste très expansif et aussi très gentil. C’est véritablement au travers du regard de Jess que notre opinion de lui va se forger. Elle, reste cette personne qui n’ose pas demander de l’aide, qui souhaite ne compter sur personne pour réussir, quitte à s’enliser dans des ennuis d’ordre financiers ou autres, alors que lui, c’est celui toujours présent, qui aide, porte secours et est toujours d’un soutien sans limite. Alors forcément entre eux, cela fait des étincelles, d’autant plus qu’il y a ce truc qui frétille entre eux et qui rend leurs rencontres encore plus électrique encore.
Le contraste entre les deux personnages, est d’autant plus marqué par la façon dont ils réagissent à ce qu’ils vivent. Jess reste très secrète et réservée, préférant garder tout pour elle et tentant de s’émanciper de sa famille, qui a toujours été très présente pour elle mais qui lui met un poids sur les épaules, assez conséquent. Blake, lui respire la joie de vivre et sa famille nombreuse et toute aussi enjouée que lui, reste un pilier pour lui. Même si son passé recèle quelques points noirs qui lui portent préjudice auprès d’eux, ils restent tous unis. La façon dont ils se comportent avec leur famille, les enjeux de leur entreprise pour leur avenir, tout est lié. C’est ainsi que Jess un peu perdue, finira par trouver en Blake un allié, quelqu’un sur qui se maintenir à flots dans ces moments d’incertitude.
Nous continuons d’évoluer dans le milieu sportif, un milieu où tous se connaissent, où le respect de la famille importe. Si Blake se laisse ainsi aller à draguer outrageusement Jess, c’est aussi car il est plus qu’attiré par elle, sinon il ne permettra pas d’insister ainsi si ce n’était que pour s’envoyer en l’air, non il a du respect pour la famille des joueurs de son équipe. Ils forment tous une grande famille, et j’ai d’autant plus adoré les suivre tous ensemble, les uns chez les autres, mais aussi la façon dont ils ont d’être présents constamment pour chacun. Jess est la belle soeur d’un joueur, elle les connait bien tous, et elle va être amenée par bien des moments à vivre leurs grands moments de sportifs. Elle devra cacher son attirance et cette relation qui semble s’installer entre Blake et elle, alors que lui trouve que cela serait sa place légitime que d’être reconnue comme sa compagne, mais elle n’est pas encore prête à passer cette étape d’officialiser les choses. Alors Blake se contentera au départ, de ce qu’elle lui offre, quand elle accepte de jouer sa petite amie, pour la sauver d’une ex et d’un passé lourd de conséquences aujourd’hui. Un passé que nous découvrons et qui nous permet aussi de découvrir qui est Blake et ce qu’il est prêt à faire pour le bien être des autres.
L’ambiance de ce roman est très agréable et j’ai apprécié la façon dont on mêle l’importance des émotions à la légéreté apportée par les personnalités des personnages. C’est à la fois touchant car on a bien conscience des moments et des doutes que vivent les personnages dans le cheminement de leur vie, mais c’est aussi très drôle et très entrainant de les suivre. La bonne humeur est de mise et si Jess vit des moments décisifs pour son avenir, Blake apportera cette source de bien être, même si au départ, il semble plus être un fardeau qu’autre chose. Le roman se lit avec facilement et plaisir, tous ont leur rôle à jouer, tous apportent une note particulier et joyeuse à l’ensemble que forment tous ces personnages. On s’y sent bien et on aime les suivre.
Une romance que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, tous deux sont des personnages au caractère fort qui nous emmène avec légéreté, mais aussi passion dans les secrets de leur histoire, jusqu’au moment où l’évidence des sentiments prend le dessus sur cette attirance purement physique au départ. Les plumes de Sarina Bowen et Elle Kennedy, qui sont des auteures que j’adore lire, s’allient à merveille ici, et nous propose une romance rafraichissante tout en étant pleine de belles émotions.
Wags Series #1 Attirance
De Sarina Bowen & Elle Kennedy
Editions J’ai Lu
Semi-poche 348 pages
Sortie le 20/11/2019
Diptyque:
Tome 1 : Attirance (20/11/2019)
Tome 2 : Confidence (22/01/2020)
Titres originaux : Wags series
#1 : Good boy
#2 : Stay