Résumé :
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai bien ri en lisant ce premier tome. La virginité ? c’est le thème autour duquel tourne le livre, c’est le thème qui permet d’en aborder bien d’autres sur la femme, sa sexualité, sa vie. Toutes ces petites choses auxquelles nous sommes confrontées en tant que femme.
Ellie est une jeune femme de 21 ans qui est encore vierge pour son plus grand malheur. Son but : ne plus l’être et vite ! Elle ne sens pas accomplie et a l’impression de stagner, de ne pas profiter de ses années étudiantes à cause de CE petit détail. On va alors l’accompagner dans des situations les plus burlesques les unes que les autres, ce qui fait forcément rire. On a l’impression de lire une Bridget Jones sur un fond de Sex & the City, mais sans qu’elle ne pratique le sexe et pourtant on en parle tout du long tout comme on aborde tous ses domaines de la vie d’une femme qu’Ellie ne connait pas du tout.
Son entreprise de vouloir perdre sa virginité, ne semble toutefois pas se passer comme elle le souhaiterait. C’est là qu’elle rencontre des obstacles qui lui paraissent insurmontables car elle les a mal vécu une première fois car elle était mal accompagnée dans ces moments-là. C’est sa rencontre avec Em, tout son contraire, qui changera beaucoup de choses pour elle, elle va savoir l’accompagner, l’encourager et la conseiller ! même si Ellie ne suit pas toujours ses conseils, ça lui apporte beaucoup. Elles vont à elles deux créer un blog, se rendant compte que l’on ne parle jamais des sujets tabous comme la virginité tardive, ou encore l’épilation du maillot… le parallèle avec leurs publications sur le blog apporte une petite note d’humour en plus, sans qu’elles se prennent au sérieux, disant les choses telles qu’elles les ressentent ! je pense aussi que c’est ainsi qu’il faut lire ce livre.
Ellie fera de multiples rencontres et vivra différentes expériences au cours de ce premier tome, il y a celles qui nous font rire et il y a celles qui nous touchent, quand elle subit des humiliations. Elle devient alors une de ces héroïnes attendrissantes, mais pleine de vie qu’il est agréable de suivre. Et ce malgré les moments où sa naïveté frise le ridicule, c’est totalement distrayant, on rit des situations burlesques malgré quelques références un peu lourdes et redondantes ou encore ces moments où les poils prennent trop d’importance !
C’est une lecture légère, agréable, pétillante. Après ce tome sur une Ellie étudiante, j’ai très envie de voir ce qu’elle va devenir en Ellie, femme active dans « Bitch » prévu le mois prochain !?
« Virgin » le tome 1 : « Virgin » de Radhika Sanghani
Paru aux Editions JC Lattès, Collection &moi le 06/01/2016 : 279 pagesNOTE : 3,5/5
Série « Virgin »
Tome 1 : Virgin
Tome 2 : Bitch sortie le 03/02/2016
Hate de lire ce petit bijou
J-2 !!
Bonjour,
très envie de le lire! Mais je me demande si je ne vais pas attendre la sortie du tome 2, pour les lire d’un coup ^^
Il n’y a pas de suspens, ni d’attentes à la fin du tome 1 😉 Le 2 sort rapidement en plus, pour une fois !!!