Résumé :
Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un bit lit très sympa même si j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans. J’ai accroché seulement dans les derniers chapitres, du coup je suis contente de ne pas avoir arrêter ma lecture en cours de route. Ce qui m’a un peu perturbée, c’est que l’histoire a mis du temps à se mettre en place et j’aurai bien aimé en savoir plus sur ce qu’il se passe à la fin, voir comment Nicole et Riker vont faire face à ce qu’ils leur arrivent…
Nicole est une femme plutôt aisée à la tête d’une grosse entreprise qui fait des tests sur les vampires. Elle a un avis très négatif sur eux, pourtant enfant elle les apprécié mais une expérience les a rendu mauvais à ses yeux. Elle les met tous dans le même lot.
Riker qui est un vampire, pense la même chose des humains, pour lui rien ne peut être bon chez eux, du coup tout les oppose et pourtant ils vont devoir se serrer les coudes pour s’en sortir et survivre…
Le thème est plutôt bien trouvé : des vampires esclaves, les pro vampires qui luttent pour qu’ils soient libres et les anti qu’ils les veulent mort.
J’ai découvert une façon différente sur leur mode de survie et la communauté vampirique
Le tome 2 est dans ma Pal donc affaire à suive…
« Vampire nation » le tome 1 « Riker » de Larissa Lone
Paru aux Editions Milady le 20/02/2015 : 336 pagesNote : 3,5/5