Résumé :
Il lui a sauvé la vie. Elle a sauvé son âme.
Dans Mister B, R.K. Lilley se place du point de vue masculin et réussit une véritable performance, sans répétitions ni redites : nous faire entrer dans la complexité de James Cavendish et de Stephan, l’ami de Bianca.
Le livre navigue entre le passé et le présent et nous vivons avec James l’attraction physique et sensuelle qu’exerce Bianca sur lui.
Nous revivons toute la tension sexuelle qui unit les deux amants et qui leur fait vivre une incroyable histoire d’amour.
Mais nous découvrons également l’histoire de l’amitié qui unit Bianca et Stephan avec des scènes déchirantes de leur adolescence tourmentée.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’étais très curieuse de lire ce tome pour découvrir le point de vue de James. Ce qui m’intéressait dans la découverte de ses pensées, c’est de pouvoir comprendre comment il a su s’attacher à Bianca. Autre chose qui motivait sa lecture, c’est Stefan, un des personnages que j’ai particulièrement apprécié dans la trilogie.
La construction du roman nous permet alors de découvrir leurs points de vue mais sans revisiter l’histoire chronologiquement parlant. Nous abordons leurs pensées chacun leur tour et ce au présent : moment où Bianca et Stefan sont hospitalisés juste après l’agression, en passant par leurs début tous deux auprès de Bianca. Ils évoquent ainsi leur passé commun avec elle et ce afin que nous puissions comprendre les liens qui les unissent. Je suis guère adepte des points de vue supplémentaires une fois que la série est finie mais les auteurs nous offrent de plus en plus une maitrise du sujet et ces tomes-ci constituent alors une part importante pour être en possession de toutes les informations.
Revivre les moments importants de l’histoire avec les pensées de ces deux hommes qui sont si attachés à Bianca s’est révélé être très intéressant. L’auteure a décidé de mettre en lumière les moments les plus durs pour ces deux personnages qui ont du s’épauler pour soutenir Bianca. Voir à quel point ils ont pu être touchés et peinés par les situations de danger nous les rendent encore plus attachants. Nous découvrons James tel que nous l’imaginions : dominateur toujours et ce point ne change pas mais c’est ainsi que Bianca l’aime. J’ai trouvé cela très plaisant de voir de quelle façon il a succombé à ses charmes dès le départ, elle a su lui insuffler la force nécessaire pour croire en leur amour alors qu’elle dut la plus dure à convaincre, il a lutté pour deux. James partage avec nous de nombreuses scènes de domination, avec ses convictions mais aussi ses doutes. Nous comprenons aussi qu’au delà de cette attitude de dominant, les sentiments ont prôné dans toutes ses décisions concernant leur relation.
J’ai été très touchée par Stefan, nous le découvrions déjà à travers Bianca mais là il se livre à nous sur tout ce qu’il a pu vivre et ressentir. Nous le découvrons à travers sa relation avec elle mais aussi avec Javier, entre eux deux une belle histoire d’amour. C’est aussi le moment où il va pouvoir accepter de tourner la page sur son passé et s’accepter tel qu’il est pour vivre heureux. Stefan m’a tout de suite été attachant : ses pensées nous permettent de découvrir son passé, ce qu’il a vécu. Le cheminement de tous ses actes l’ont conduit à vivre une amitié hors du commun avec Bianca et James l’a tout de suite compris, sans ça, jamais ça n’aurait pu marcher.
Certaines révélations sur son passé m’ont beaucoup ému, nous savions que cela n’avait pas été facile pour lui mais de voir ce qu’il a souffert à travers lui, rend tout ceci encore plus poignant. Stefan, c’est un personnage coup de coeur, je l’aimais beaucoup dans la trilogie, ici je confirme qu’il l’est mon personnage préféré de la série.
Nous découvrons donc leur passé, leurs ressentis face à des situations que nous avons découvertes dans la trilogie et cela nous apporte énormément. L’auteure nous insuffle aussi beaucoup de nouvelles scènes sur leur vie de couples, sur les moments forts de leur avenir et c’est plaisant de continuer leur histoire de cette façon. R.K. Lilley a aisément su jongler avec les périodes, les personnages, sachant nous apporter ce que nous souhaitions savoir d’eux et ce sans avoir à se lasser des différentes propositions qu’elle nous a fait. J’ai beaucoup aimé lire ce tome, il est très réussi, cela me pousse à vouloir encore plus découvrir les publications avec le point de vue de « l’autre ». La fin nous ancrent les personnages dans un avenir qui n’a pas finit de les voir évoluer.
« Up in the air » le tome 4 : « Mister B. » de R.K. Lilley
Editions Hugo Roman, New Romance, collection Blanche le 12/01/2017 : 332 pagesNOTE : 4/5
Série « Up in the air » (4 livres) :
Tome 1 : In flight
Tome 2 : Mile High
Tome 3 : Grounded
Tome 4 : Mister B.