« Up in the air » le tome 2 : « Mile High » de R.K. Lilley

up-in-the-air2-mile-high

Résumé :
L’histoire tumultueuse et haletante de James et Bianca continue dans Mile High, la suite de In Flight.
James a lancé Bianca dans un monde sombre où passion et douleur sont nature profonde de masochiste soumise, et Bianca s’est laissé emporter rapidement et profondément par amour pour James Cavendish.
Mais un malentendu douloureux et le retour des démons violents de son passé vont profondément déstabiliser Bianca qui, pour se protéger, repousse James.
Mais après un mois d’hospitalisation, le manque de James et de leur jeu de soumission/domination est trop fort et Bianca sait qu’il jettera à nouveau son dévolu sur elle, car son amour pour elle est intact…

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Si vous n’avez pas lu le tome 1, il se peut que certains éléments du tome précédent soient dévoilées dans la chronique qui va suivre.

Après la fin du premier tome qui nous laissait hautement attendre la suite pour découvrir ce qu’il allait advenir du couple formé par James et Bianca, cette suite était assez attendue. J’étais très curieuse aussi de voir ce que l’auteure allait nous proposer sur cette relation, qui reprend certains aspects abordés dans d’autres romances, j’en attendais des actes qui la démarqueraient des autres écrits de ce genre.

Bianca décide de prendre ses distances avec James, le drame qu’elle vient de vivre avec son père la rend de nouveau fragile et elle doit faire face à ses démons du passé, il est peut être temps de les combattre pour pouvoir avancer. Elle se sent coupable de n’avoir pas été assez prudente alors que depuis des années, c’est ainsi qu’elle vit avec Stefan, toujours aux aguets. Face à elle, Stefan et James se sentent eux aussi coupables de ne pas avoir été là pour la protéger. James se rend d’autant plus compte qu’il tient à elle comme j’avais il n’a tenu à une femme et tente de le lui expliquer de bien des façons. Bianca sera quelque peu déstabilisée de voir que Stefan semble être du côté de James alors qu’ils ne sont plus ensemble mais elle ne restera pas longtemps éloignée de lui.

Leur relation prend alors une nouvelle tournure, James tente par tous les moyens de lui faire comprendre que le passé est bien révolu et que s’il reste un dominant, il souhaite être exclusif et vivre avec elle. Bianca fuit toutes ses demandes car tout va trop vite, elle a peur de cette dépendance à lui qui s’installe. Le passé refait forcément surface et les personnes mal attentionnées en la personne de certaines femmes du passé de James ne manqueront pas de dévoiler des tas de secrets sur l’attitude sulfureuse de celui-ci. Bianca reste fragile et si peu sur d’elle, de voir tant de magnifiques femmes la faire douter de ses chances de capter longtemps l’attention de James. Des révélations sur ses pratiques la choquent et lui face à ça, continue de lui expliquer qu’il a changé, qu’elle l’a changé !

James reste cet homme dominant, quoi qu’il fasse, on sent ce côté chez lui prendre le dessus sur le reste. Cela fait parti de son charme, ça lui donne un charisme particulier comme une toute puissance qui semble si bien le définir et même si Bianca s’offusque parfois de ses agissements, elle ne peut s’empêcher d’y succomber. Leurs moments intimes restent toujours aussi torrides que se soit quand ils pratiquent le BDSM, que lorsque leurs ébats sont plus tendres. Les scènes érotiques ne sont toutefois pas trop présentes en abondance comme c’est souvent le cas, elles restent toutes uniques, torrides et très bien décrites.

Plus James lui fait des propositions d’avenir ensemble, plus Bianca semble effrayée. Cette peur de l’engagement traduit surtout une peur de dépendance, elle se rend compte qu’elle ne peut plus se passer de lui et cela l’inquiète alors que lui n’attend que ça. James reste toutefois patient, on peut lui reconnaitre cette qualité, il connait son passé et ses peurs et avance à tâtons bien que ses propositions tombent toujours à des moments où elle ne s’y attend pas.

L’auteure a su me captiver de nouveau avec ce tome, les rebondissements sont bien dosés et posés quand il faut. Ils ont tous deux des passés qui interviennent beaucoup dans leur vie de couple : lui avec son passé sexuel débridé et de dominant et elle avec son père, cet homme haineux dont elle a toujours eu peur. C’est assez fascinant de voir comment deux histoires différentes arrivent à cimenter leur histoire commune, ce tome s’en voit très bien rythmé pour que l’on ne s’y ennuie pas du tout. Cette fin de tome relance encore une fois les interrogations et il n’est plus question uniquement de leur relation, je suis pressée de découvrir la fin de cette histoire.

Après avoir côtoyé James dans ce tome, je note que je ne verrai plus l’équitation de la même manière, vous comprendrez quand vous le lirez.

« Up in the air » le tome 2 : « Mile High » de R.K. Lilley
Editions Hugo Roman, New Romance, collection Blanche le 03/10/2016 : 373 pages

NOTE : 4/5


Série « Up in the air » (4 livres) :
Tome 1 : In flight
Tome 2 : Mile High
Tome 3 : Grounded (sortie le 05/01/2017)
Tome 4 : Mister B. (sortie le 12/01/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>