Résumé de l’éditeur :
Exceptionnellement je me permets de vous donner un avis ici avant et sur le résumé. Je ne l’ai pas lu avant d’enchainer ma lecture sur ce tome 2, et je ne regrette pas car je trouve qu’il comporte un certain nombre d’informations sur le déroulement de l’histoire, que je n’aurai pas aimé savoir autant avant de le lire !
Callie a eu le coup de foudre pour Daniel, son beau et jeune prof de maths avec qui elle a pris des cours – très – particuliers… Depuis, le couple file le parfait amour, au point qu’ils attendent un enfant.
Mais leur bonheur est de courte durée, car quelqu’un envoie à Callie des photos dérangeantes. Ce qui, au début, semblait être une simple farce se transforme rapidement en cauchemar.
Quelqu’un en veut à la jeune femme, mais qui ? Le harceleur aux clichés pervers ? L’ex de Daniel qui fait son grand retour ? Une chose est sûre : le karma semble s’acharner sur les futurs parents. Ils vont devoir écarter définitivement cette menace qui plane sur leur amour… et sur leurs vies.
★ Merci à City Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un second tome que j’attendais avec impatience car je me suis bien plu avec le premier opus. Mais j’étais aussi très curieuse car le 1 a bien marché car la découverte de la plume de Mila Jensen fut surprenante et elle nous a conquise. Alors comment rebondir après un premier tome déjà bien complet et qui nous a tant plu ?
J’ai beaucoup aimé retrouvé tous ces personnages, d’emblée on replonge dans l’ambiance toute particulière à la plume de Mila Jensen. Elle a ce grain de folie que l’on retrouve dans le personnage de Callie, qui ne cesse jamais de nous faire rire. Sa relation avec son sexy Daniel va faire des pas de géants et assez rapidement prendre une très bonne tournure, tout va bien de leur côté, ils vont vivre heureux, et ce après vécu des moments difficiles mais toutefois, ils auront encore quelques obstacles à abattre pour leur tranquillité d’esprit.
Callie, quel personnage ! elle n’a jamais eu de cesse tout du long de nous surprendre, et on l’apprécie d’autant plus quand on constate les réactions de Daniel, face à elle, toujours menées par l’amour qui lui porte. J’apprécie beaucoup cette complicité entre les deux, et ce jeu qui s’instaure entre eux, entre leurs échanges verbaux et cet enthousiasme dans tout ce qu’ils entreprennent. On les retrouve tous deux, avec leur vie comme en suspens, j’entends par là que nous avons déjà Daniel, qui ne sait plus trop ce qu’il va faire de sa vie professionnelle. Il aime enseigner mais il s’est passé tant de choses qu’il ne sait pas s’il retournera dans l’enseignement comme il l’a fait jusque là. Il vit alors ces moments d’introspection et de questionnements sur ce qu’il vaut et veut. D’un autre côté, niveau vie personnelle, il est très sur de lui, il veut partager son temps et sa vie avec Callie et ses folies. C’est indéniable, là-dessus, on apprécie d’autant plus son engagement et la façon dont il a de l’aimer.
Callie quand à elle, c’est toujours une jeune femme qui va à cent à l’heure, elle a des objectifs mais elle vit chaque instant de sa vie avec intensité, donc elle ne se fait pas vraiment de soucis pour l’avenir. Ce n’est pas une angoissée, non elle est de celles qui vivent le moment présent. Elle va vivre d’ailleurs quelques épisodes qui vont profondément la marquer, mais qui vont aussi donner une orientation à sa vie, positive puisqu’elle suit ses rêves. Tous deux semblent prendre des chemins qui correspondent à leurs envies et besoins d’un point de vue professionnel. A tout cela, on ajoute une entente de couple parfaite, où l’un et l’autre se comprennent et s’épaulent à chaque moment vécu, et on peut dire qu’ils se sont bien trouvés. Mila Jensen nous régale de leur relation, tant dans la façon dont elle évolue que dans ses moments d’intimité : tous deux ont soif l’un de l’autre et il leur est difficile de résister à l’envie qu’ils ont. Cela nous procure bien des scènes dont l’érotisme est tout aussi fort que ce qu’ils éprouvent : des scènes donc torrides, mais toujours avec ce grain de folie qui les caractérise.
Mais si tout allait bien, que le monde était parfait, nous nous ennuierions un peu non ? Bien que avec Callie et sa famille, il serait bien difficile de s’ennuyer ! Le passé toutefois, les rencontres et tout ce qui a pu se passer, créer quelques conflits qui vont engendrer une menace. Le tome est encore plein de belles émotions, Mila Jensen nous propose bien des faits et ils nous ont malmené encore une fois nos deux personnages principaux. Ce tome, c’est l’histoire de leur couple qui va continuer de vivre leur vie à deux et tout se passerait bien s’il n’y avait pas cette menace cachée qui plane au dessus d’eux. Mais quelle est-elle ? Callie prend les choses avec légéreté et ne s’inquiète que peu de ce qu’elle reçoit, et ce malgré les épisodes traumatisants qu’elle a subit l’année dernière. Mais c’est son côté un peu tête en l’air et heureuse malgré tout, qui la pousse à réagir ainsi. Daniel, lui plus posé et terre à terre, peut être même cartésien (il n’est pas prof de maths pour rien), ne voit pas d’un très bon oeil, que sa compagne se fasse ainsi harceler et il s’inquiète mais l’affaire ne semble pas être prise au sérieux par la police. Ils continuent donc leur petit chemin mais devront faire face à d’autres événements qui viendront ponctuer leur histoire et mettre à mal ce bonheur qu’ils tentent d’instaurer.
Que serait Callie sans sa famille ? Et que serait ce livre sans la famille Meunier ? Elle est toujours aussi folle, tout comme Callie et ils nous proposent encore une fois des moments hilarants et tordants de rire. Si l’effet du premier tome m’a surprise et plu, ici il n’est que confirmé, on se sent bien auprès d’eux et malgré la folie de cette famille, on aimerait les connaitre et partager du temps avec eux. Je crois que certaines scènes sont tellement hilarantes qu’elles vont restées graver en moi un long moment et je me les remémore avec le sourire, en repensant aux crises de rire que j’ai pu avoir à les lire ! Ce diptyque restera pour moi un de ces romans, que j’aime conseiller à mes amies, quand elles ont un petit coup de mou. D’emblée, cela remonte le moral, à la façon du chick-lit avec cette héroïne non « parfaite » selon les canons de la société, et qui pourtant s’approchent beaucoup plus de nous que les autres !
Le roman a été un très belle surprise, je ne savais pas ce que nous réservait Mila Jensen, elle début d’autant plus avec un prologue qui m’a plongé dans un désarrois total ! Quand vous commencez un livre avec un prologue tel que celui qu’elle nous propose, impossible de ne pas se sentir déroutée car on se demande comment l’histoire va se passer. Du coup, on a envie de lire, lire, lire jusque la fin pour savoir, mais heureusement on y est tellement bien que l’on profite de chaque instant de lecture. Une lecture qui s’avère être bonne, et elle change, elle procure des biens bons moments, de rire, d’émotions, des moments que l’on oublie pas.
Un diptyque que j’ai adoré lire. Les livres qui font rire font du bien, et celui-ci vous propose tellement de bons moments que c’est une bonne dose de belle énergie. Le tout nous est proposé avec recherches, puisque les scènes drôles sont englobées dans une histoire bien construite. Ce qui prime toutefois, c’est la relation entre Daniel et Callie et la famille, importante pour eux. Mila Jensen nous apporte une petite part de suspens et beaucoup d’amour et d’humour. Elle se joue aussi un peu de nous, avec ce prologue que m’a mi les larmes aux yeux dès le début et cette histoire finie d’une façon tellement belle. J’ai craqué pour cette fin qui m’a joliment fait pleurer, car je l’ai trouvé très belle et représentative de leur si bel amour.
J’ajoute à mon avis, la mention coup de coeur, et ce pour plusieurs raisons. La première étant que ce livre m’a fait du bien : il m’a tellement fait rire. Callie est complètement folle et pas à un seul instant, elle ne change, elle reste fidèle à elle même. Ce que j’ai adoré aussi, c’est leur relation et leur histoire, belle et attendrissante, un peu à part aussi. La façon dont ce deuxième tome a été gérée m’a beaucoup plu et pour cela aussi, je dis coup de coeur.
Unexpected Love #2 À l’infini !
De Mila Jensen
Editions City
Collection Eden
Broché 284 pages
Sortie le 06/11/2019
Série Unexpected Love (diptyque) :
Tome 1 : À la folie ! (24/10/2018)
Tome 2 : À l’infini ! (06/11/2019)