« Une nouvelle chance » de Debbie Macomber

une-nouvelle-chance

Résumé :
Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est la couverture qui m’a donné envie de découvrir ce livre, la période aidant, cette romance qui se déroule pendant les fêtes m’a tenté. C’est chose faite, la lecture est agréable et détend.

Une douce romance à New-York, la ville où le nouvel an est un événement partagé par tous à Time Square et quand cette nuit réunit deux êtres destinés à être ensemble alors qu’ils se heurtent l’un à l’autre mais que le destin semble avoir réunit trop tôt, nous découvrons alors que l’amour n’est pas aussi facile qu’il y parait. Des anges gardiens se seront laissés emporter par l’effervescence de la fête et ce petit acte aura des répercutions sur leur avenir commun, provoquant une série d’événements qui n’auraient pas du avoir lieu. Le destin laissera-t-il une seconde chance à ces deux personnages qui sont indéniablement fait l’un pour l’autre ?

Vu de la haut et vu d’en bas, nous suivrons Lucie et Aren dans leur vie new-yorkaise, trépidante, toujours dans l’action. Leur première rencontre qui n’aura pas de suite a laissé en eux un souvenir dont ils n’arrivent pas à se détacher, l’évidence même de leur entente alors qu’ils ont conversé quelques heures cette nuit-là les aura marqué. Lucie a poursuivi la réalisation de son rêve d’ouvrir un restaurant avec sa mère et a continuer de gérer tout ceci sans se préoccuper de se reposer une minute, Aren quand à lui arrivait tout juste à New-York pour prendre un poste de journaliste dans un grand journal et il est maintenant bien installé. Ils vont être amené à se revoir une année plus tard, alors que tous évoluent dans un milieu commun sans le savoir.

De doux moments de hasard ou pas, ils vont se revoir, commencer une belle relation mais celle-ci risque d’être ternie par ce secret que cache Aren et que les anges gardiens tentent de tempérer autant qu’ils le peuvent mais en évoluant dans l’histoire, nous nous rendons bien compte qu’il est inévitable que ce secret soit percé un jour ou l’autre, provoquant ainsi un ras de marée dans leur si joli complicité naissante.

Vous sentirez à la lecture de cette romance toute la magie de la ville de New-York, cette effervescence montée de la foule réunie pour fêter ensemble la nouvelle année, vous sentirez le moindre petit flocon de neige et le vent en haut de l’Empire State Building. Une douce romance avec un scénario intéressant, mêlant humour, belle humeur et romantisme.

« Une nouvelle chance » de Debbie Macomber
Editions Charleston, collection Diva le 18/11/2016 : 223 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>