Résumé :
En s’installant à Harrington pour remplacer l’institutrice de la petite ville, Bea ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais, entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Mais peu importe : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense !
★ Merci à Editions Harlequin pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un peu, beaucoup, à la folie ! est une lecture qui m’aura vraiment fait passer un bon moment, c’est le genre de livre qui peut se lire à tout moment et qui permet de s’évader durant quelques heures.
Béa est une jeune femme née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle n’a jamais eu besoin de trimer pour avoir quoi que ce soit. Mais bien que sa vie soit confortable et sans soucis elle a envie de plus, envie de se prouver qu’elle peut s’en sortir par elle-même et montrer à ses parents qu’elle n’est pas juste une petite fille de riche. C’est ainsi qu’elle va se retrouver dans la petite ville de Harrington afin de devenir institutrice.
Son arrivée bien que nécessaire pour cette petite ville car elle est pratiquement abandonnée de ses habitants, ne sera pourtant pas bien vue. C’est avec beaucoup de préjugés et de malveillance qu’elle sera accueillie. Au départ rien ne se passera comme elle l’avait prévu, tous se retournent contre elle, même les enfants à qui elle doit faire la classe. Le maire lui-même se montrera très hostile en sa présence, Sean Newel sera des plus blessants, la rabaissant et lui faisant bien voir son mécontentement de la voir débarquer dans sa ville. Certes cet homme est beau avec son look de bucheron ronchon, mais il n’en reste pas moins désagréable et déstabilisant.
Si au fil des jours que sa situation d’intégration s’améliore, certaines personnes continueront à la persécuter, mais Béa n’a pas pour habitude de baisser les bras et compte bien leur prouver qu’elle est forte et déterminée. Elle jouera parfois de ses contacts et de son intelligence pour ce sortir des mauvais traitements de ceux qui font désormais partie de sa vie. Ses relations avec Sean restant toujours distantes et froides, elle découvrira tout de même que celui-ci peut néanmoins se montrer attentif et bienveillant, sans pour autant devenir aimable mais pas aussi méchant qu’à leur première rencontre. Il découvrira petit à petit lui aussi que l’idée qu’il s’était fait d’elle avant son arrivée n’est pas réelle, qu’elle est bienveillante et surtout prêt à aider les habitants de cette petite ville.
Béa est un personnage très attachant, pleine de vie et de bonnes résolutions, elle a grandi dans un cocon familiale confortable mais parfois étouffant. Elle a évolué, entourée de papier bulle et de la trop bienveillance de son entourage. Cette « émancipation » lui permettra de grandir et de voir les aspects difficiles de la vie. Sa maladresse et ses manières de se débrouiller seule sont parfois très amusantes, à ses dépends, elle rend cette lecture drôle et pétillante. Ses déboires avec les habitant de la ville nous apportent un côté d’indignation qui donne envie de la voir se démener pour leur prouver sa bonne foi et ses capacités à être accepter et surtout à s’en sortir sans eux.
C’est une lecture toute douce, remplie de petites victoires qui font du bien. Sean apporte la touche masculine qui vous fait vibrer et vous donne envie de partir nous aussi à l’autre bout du pays afin de recommencer sa vie à zéro. C’est une romance appréciable car sans précipitation, les relations que va nouer Béa arrive avec douceur ce qui rend vraiment le récit plus proche de la réalité. La lecture se fait vraiment sans difficulté, ce livre se lit très rapidement, l’histoire est assez addictive, on tourne les pages pour en découvrir plus sur Béa mais aussi voir comment sa relation avec Sean va évoluer. C’est plein d’entrain, de mauvaises interprétions qui amèneront des quiproquos qui viendront donner un peu de fil à retordre aux personnages et viendront ajouter un peu de tension et de bouleversement. Ce qui permettra de donner un peu plus d’émotions et nous faire douter à certains moments, apportant ainsi un peu plus de poids et de piment à l’histoire.
« Un peu, beaucoup, à la folie ! » de Romane Rose
Editions Harlequin le 01/02/2018 : 256 pagesNote : 4/5