Résumé :
Katherine Greyson, la petite sœur de Charles, patron de Greyson Security, a toujours eu le chic pour se fourrer dans les ennuis.
Lorsque son petit ami Brandon conclut un marché avec le caïd de la pègre new yorkaise, Franco Di Baptista, afin de régler sa dette auprès de lui, elle s’enfuit et tente d’aller retrouver son frère.
Rattrapée en chemin par les sbires de Di Baptista, elle est vendue aux enchères à un richissime Prince arabe comme esclave sexuelle.
Enfermée dans son palais comme ses autres possessions féminines, elle tombe amoureuse de son geôlier.
Enfin délivrée par les hommes de son frère, elle se retrouve confrontée à un dilemme : oublier le Prince ou accepter de vivre avec lui.
★ Merci à Erato Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai ouvert le livre en sachant que j’allais passer un bon moment car j’aime bien cette série sur Greyson Security ! Mais la tournure que prend le récit aura su me captiver au delà de ce que j’espérais, quand je l’ai commencé, je n’ai pas su m’arrêter, l’histoire de Kate est passionnante.
Comme dans les autres tomes, on démarre dans le vif du sujet dès le départ.
Ici c’est Kate, la soeur de Charles Greyson, le boss de Greyson Security qui se retrouve dans une situation compliquée. Elle a commis l’erreur de continuer à fréquenter un petit ami, qui lui avait déjà causé des torts, à cause de lui, elle s’était retrouvée à l’hôpital suite à une overdose. Seulement voilà là, elle se retrouve dans une situation plus que préoccupante : Brandon doit de l’argent à Di Baptista, un homme dangereux de la pègre et pour solder ses comptes, il a vendu les services de sa petite amie.
C’est alors que Kate a pris la fuite, tentant de rejoindre son frère pour échapper aux funestes projets que Di Baptista lui réserve. Mais malgré le fait que toute l’équipe de Greyson soit sur le coup, rien ne se passera comme prévu. Kate va se retrouver loin de tout, dans un pays étranger vendu à un Prince arabe en tant qu’esclave sexuelle. Les marges de manoeuvre pour son frère vont être très limitées et la situation de danger n’aura jamais atteint ce niveau mais Charles en fait une affaire personnelle, il s’agit de sa soeur et jamais il ne l’abandonnera.
Le récit est ponctué de rebondissements du début à la fin, c’est juste tellement prenant que je n’ai pas pu arrêter ma lecture une fois commencée. Ils ponctuent le récit de façon remarquables, la pauvre Kate aura subit là une expérience éprouvante et dont la finalité fut incertaine, histoire que le lecteur retienne sa respiration tout du long. Ici sont réunis plusieurs ingrédients que j’aime lire que l’on retrouve dans le dark erotica : kidnapping, soumission sexuelle, sévices, privations… avec le danger qui en découle, le tout sur une base de romance bien sur.
On passe ainsi de ce que vit Kate depuis le moment où elle a fuit New-York à cette course poursuite que mène son frère pour la retrouver. Deux points de vue qu’il est intéressant de suivre et que nous permet aussi d’approfondir notre connaissance des membres de Greyson Security.
Charles se dévoile un peu, on sent que tout ceci met ses nerfs à rudes épreuves, on décèle en lui cette part d’humanité, cet attachement qu’il éprouve pour sa soeur, j’aimerai beaucoup lire une romance sur lui (ceci est un message pour l’auteure, entre deux phrases). On introduit aussi un nouveau membre à l’équipe : Johnson, un jeune homme qui va très rapidement prouvé qu’il a sa place parmi eux.
Du côté de Kate, c’est une jeune femme qui a une personnalité qui l’aide à gérer au mieux cette situation, elle est forte et courageuse et tente au mieux de tenir tête à ses nombreux ravisseurs mais elle est aussi assez intelligente pour savoir quand il vaut se taire et obtempérer et elle a peur, tout ceci est effrayant. Elle va se retrouver priver de sa liberté de penser, d’agir, son corps deviendra ainsi la possession des autres. Elle ne peut cesser de croire que son frère va venir la chercher à chaque étape de son histoire, mais elle sait aussi que plus le temps passe, plus la situation devient dangereuse et qu’il aura de plus en plus de difficultés à la retrouver.
Lorsqu’elle va se retrouver être l’esclave sexuelle du Prince, sa captivité aura atteint un point de non retour : enfermée, isolée loin de tout sans savoir si son frère a pu retrouver sa trace, dans un palais dont le service de sécurité est si important, comment pourrait-elle sans sortir ?
C’est ainsi qu’elle va se retrouver face à un nouvel élément : ses sentiments, partagée entre l’envie de retrouver sa liberté et ses sentiments naissants pour le Prince, elle va être très perturbée et perdue face à tout ce qu’elle ressent. Dès le départ, elle n’a pu que constater que cet homme qui l’a acheté pour une somme astronomique est magnifique mais elle est une esclave parmi d’autres et il ne faut pas qu’elle l’oublie. Il en sera plus difficile qu’elle puisse éprouver des sentiments pour un homme dur, qui la soumet, qui n’hésite pas à lui faire mal et qui n’éprouve d’un premier abord qu’un désir sexuel pour elle.
En conclusion, pour moi le meilleur tome de la série sur Greyson Security ! J’avais apprécié les autres, celui-ci m’a encore plus plu. L’auteure va au bout des choses, proposant des actions et des rebondissements à la hauteur de mes espérances. J’attends son prochain Greyson avec impatience.
« Un nouveau départ » de Sylvie Roca-Geris
Erato Editions, collection Diamant le 17/03/2016 : 307 pagesNOTE : 4,5/5
Série « Greyson security »
Tome 1 : « Rencontre explosive »
Tome 2 : « Escort girl »
Tome 3 : « Un nouveau départ »