« Un amour angélique » de Lise Castel

un-amour-angelique-586616-250-400

Résumé :
A 32 ans, Angélique Debussy a tout pour être heureuse. Une situation de célibataire dans laquelle elle se complaît, un coquet appartement et, surtout, elle est la directrice d’un célèbre magazine de mode. Son prochain numéro s’annonce d’ores et déjà un succès car il présentera l’étoile montante du mannequinat : le bel américain Nathan McKenna.
Mais à l’approche de Noël, rien ne se passe comme prévu et Angélique se voit forcée de se rendre à New-York pour interviewer la star. Une fois sur place, c’est la déconvenue : McKenna vient de quitter les podiums, à une semaine d’un grand défilé, un abandon qui n’arrange personne et encore moins le patron de l’agence de mannequins, Angus Guilmore. Incapable de faire revenir lui-même sa star, il propose à Angélique d’aller lui parler. Mais pour cela, elle doit se rendre au fin fond du Minnesota, loin de la civilisation, où vit McKenna… au beau milieu d’une épouvantable tempête de neige.

★ Merci à L’ivre-Book Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Angélique, femme d’affaire de 32 ans à la réussite professionnelle remarquable, se voit devoir quitter la France pour se rendre aux Etats-Unis afin d’obtenir une interview pour son magazine. Sauf que pour elle, c’est chose impossible : elle a peur de l’avion depuis sa jeunesse !! La pauvre a de quoi se faire des peurs car une fois arrivée aux USA, elle devra encore prendre l’avion pour aller rejoindre le mannequin qu’elle devait interviewer qui a décidé de se retirer du métier et ce dans le Minnesota. Elle parviendra à passer cette peur de l’avion par deux fois, mais n’est tout de même pas sortie d’affaire avec ce qu’il l’attend sur place.
La voilà, loin de son pays, de sa ville, de son appartement, de sa vie bien rangée : d’ailleurs si calme, si rangée, si vide… pour se retrouver au fin fond de la campagne américaine dans une ferme, seule avec un mannequin-fermier suite à une tempête de neige.
Comment la talentueuse belle et froide Angélique va-t-elle réagir face à cet homme encore plus beau et troublant en vrai qu’en photo ? Et qui semble montrer un certain intérêt pour elle !
Angélique est vraiment une femme, qui s’est créée un cocon dans lequel aucune part d’imprévu ne doit intervenir, elle a une vie tellement bien rangée qu’elle en est ennuyeuse. D’aspect froid, cette jeune femme si brillante n’est en fin de compte pas du tout épanouie, il lui manque l’essentiel : les rapports humains.
Sa rencontre avec le beau McKenna mettra à mal toutes ses barrières qu’elle a monté autour d’elle.
C’est une belle histoire d’amour, un moment agréable de lecture.

« Un amour angélique » de Lise Castel
Paru chez L’ivre-Book, collection Romance le 28/02/2015 : 131 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>