Résumé :
Ah, Noël… Ses traditionnels chants. Ses décorations. Ses cadeaux.
Pour Olivia, c’est surtout la période qu’elle préfère.
Sauf, cette année.
C’est à croire que les Dieux et son Karma ont décidé de lui tourner le dos en même temps.
En quarante-huit heures, sa vie part en vrille.
À cause d’une erreur de clic, son salaire se retrouve rejeté par sa banque « pour cause de mort » et son propriétaire la met à la porte. Le même jour, sa meilleure amie lui annonce qu’elle va se marier. Elle se rend compte que non seulement son cercle d’amies était au courant avant elle mais lui ment depuis des années.
Avec tout ça, elle décide que cette année, Noël se fera sans elle.
Mais c’était sans compter sur son connard de boss – qui va se montrer sous une facette qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Contre toute attente, il fera tout pour qu’Olivia retrouve son amour pour la magie de Noël.
★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
À J-10 avant Noël, sort cette jolie romance de Noël. Pourquoi qualifions nous ces romances de Noël ? Déjà tout simplement car elles se passent à cette période de l’année mais aussi car elles véhiculent un sentiment de bien être. Elles peuvent être drôle, touchante, émouvante, le tout étant qu’elles nous parlent d’amour et de beaux sentiments.
Ici c’est une amoureuse de Noël qui va voir tout s’écrouler autour d’elle dans le mois qui précède Noël. Une erreur informatique engendre une conséquence de problèmes en cascade, qui vont lui tomber dessus et la mettre en fâcheuse posture financière. À cela s’ajoute le pire : la trahison de sa meilleure amie de la pire manière possible et bien plus encore : mensonges et remises en question de tout ce qu’elle a vécu jusque là s’amoncellent, mettant à mal sa propre estime de soi. Olivia voit son monde s’écrouler et décide que cette année Noël ne serait pas festif puisque tout lui échappe et qu’elle n’a plus goût à rien. En elle s’est éteint la flamme joyeuse des fêtes pour faire face à tous ses tracas qui lui toment dessus.
C’est à ce moment-là que la personne avec qui elle s’entend le moins au travail, à savoir son patron va être celui qui va réussir à l’épauler. Elle qui le déteste tant, tombe des nus. Connor c’est un peu l’homme doudou, un homme qui aime Noël et tout ce que cela implique : sapin, décorations, chants, traditions des jours qui précédent Noël, rien de bien virile me direz-vous. Il est certes tendre et attentionné mais il ne manque pas toutefois de cette virilité qui attire et attise le désir. Il ne transpire pas la sexitude, mais ce que Liv ne sait pas, c’est qu’il craque pour elle depuis des années mais son statut de patron et le fait qu’elle soit la seule femme de l’agence n’ont pas aidé à ce qu’il laisse ses sentiments prendre le dessus sur ses obligations de patron. C’est ainsi qu’il a instauré d’office une distance entre elle et lui, allant jusqu’à être désagréable, voir même froid et distant. D’où l’étonnement de Liv quand celui-ci vient lui sauver la mise ?
Ils vont donc être amenés à oeuvrer ensemble et Liv qui se retrouve isolée de ses amies, prendra plaisir à passer du temps avec lui et son meilleur ami, deux personnages avec lesquels elle n’aura jamais pensé pouvoir passer du temps. Liv avec toutes ses péripéties va apprendre beaucoup sur elle et aussi sur ceux envers qui elle avait toute confiance. Elle va se rapprocher de Connor, qui va devenir une habitude bien agréable, les moments partagés sont bons et plaisants. Tandis que lui voit ses sentiments s’affirmer sans pouvoir les partager, Liv va voir naitre les siens par ce besoin de chercher sa présence continuellement d’abord. Il va savoir être présent et très à l’écoute de la jeune femme et c’est cela dont elle avait besoin au départ. Et ces moments vont se transformer en quelque chose de plus développé, mais toujours avec beaucoup de respect pour l’autre et sans grande déclaration. La peur de ce qui pourrait advenir, de souffrir ne les quitte pas surtout quand on positionne leur histoire dans des situations délicates avec des amies, des ex…
Un personnage féminin qui vit ici un grand changement dans sa vie, le tournant où l’on se doit de rebondir et pour cela, son salut réside en un homme qui saura lui tendre la main. Et cet homme, Connor il va pouvoir faire la démarche de mettre ses sentiments au profit de la jeune femme. Leur belle histoire va naitre dans l’adversité mais prendre de l’ampleur. Clémence Lucas créé une histoire touchante et attendrissante où les personnages savent se rendre accessible et mignons, tout en vivant des moments plein d’émotions. Une romance qui nous conte la magie de Noël qui redonne le sourire à travers les moments partagés avec les autres. Ces moments festifs qui réunissent les êtres. C’est doux, mignon, attendrissant !
« Un ami pour Noël » de Clémence Lucas
Auto-Editions le 15/12/2018 : 242 pagesNOTE : 4/5