Résumé de l’éditeur :
Dix ans après l’incident qui a séparé June et Eliott, les voilà enfin réunis. Comme la première fois, impossible pour eux de ne pas succomber l’un à l’autre. Mais les secrets de June continuent de menacer leur douce tranquillité.
Alors quand la vérité éclate au grand jour, leur couple doit faire face aux conséquences de ses mensonges.
Eliott est d’avis qu’en vengeance, tous les coups sont permis, mais l’idée de faire souffrir June remet tout en question.
Arriveront-ils à pardonner… quitte à s’allier pour mieux diviser ?
★ Merci à Hugo BD pour ce SP ★
Après avoir bien apprécié ma lecture du premier tome de cette duologie, j’avais très envie de voir ce qu’allait nous réserver cette suite. L’histoire et l’univers proposés m’avaient bien plu, et les jeunes personnages ont su se rendre attachants. Je n’entrerai pas dans les détails et mon avis sera assez court car sinon je risque de vous dévoiler tout ce qu’il s’y passe.
Dans cette deuxième partie, nous les retrouvons toujours chacun avec leur secret, des secrets qui pourraient mettre à mal une possible relation amoureuse. On a bien conscience que tout ce qui se passe entre eux va les déchirer, l’un comme l’autre savent ce qu’il va se passer entre eux. Au delà de leurs intentions qui est de dire la vérité, ils se retrouvent le temps de quelques instants, comme ils étaient avant, juste aimant l’un envers l’autre mais cela ne dure pas. Dans cette seconde partie, ils vont être pris dans la tourmente quand la vérité va exploser et rien ne se fera facilement, le secret ne concernait pas qu’eux, beaucoup ont du se taire sous la menace, l’affaire est loin d’être réglée.
Comme je le disais dans la précédente chronique, les illustrations de cette BD m’ont permises de m’attacher aux personnages. Je trouve le côté très girly très attrayant et cela fonctionne très bien. Il y a beaucoup de choses qui se passent à travers les dessins, le jeu des couleurs est important aussi. Les personnages évoluent tout comme l’apparence de June par exemple, c’est assez intéressant. Il y a plus de gravité alors dans l’interprétation des choses, en effet, comment ne pas être plus sombre alors que la vérité éclate sur un passé douloureux. Entre eux, rien ne sera évident et ils nous partageront leurs émotions face à tout cela.
La tournure de l’histoire est plutôt bien amenée, je ne vais pas vous dévoiler ce qu’il s’y passe mais ils vont être confrontés à cette vérité. Pourront-ils pardonner à l’autre ? tous deux ayant menti chacun dans un but précis. On continuera d’en apprendre davantage sur ce qu’il s’est passé il y a plus de dix ans. June et Eliott vont être tous deux confrontés à une forme de solitude quand ils seront isolés l’un de l’autre, par besoin d’affronter tout ce qu’il se passe mais aussi pour oublier la trahison de l’autre.
La duologie fonctionne bien dans ce format proposé, l’histoire est intéressante. On a là une romance douce et agréable à lire mais elle est mise à mal par un terrible événement qui aura changé la vie des personnages. La culpabilité de chacun nous est contée et on peut découvrir ainsi ce qu’ils ressentent face à cela. Il y est aussi question d’émancipation, si Eliott a été confronté à la perte cruel de ses parents et se débrouiller seul, June a eu la chance d’être élevée par ses parents dans un contexte plutôt favorable. Mais on le sait, rien n’est si facile que cela et ses parents sont assez despotiques, voir assez haineux par moments et elle est dans un processus qui la pousse à prendre son envol loin d’eux.
Les livres sont beaux, les dimensions sont suffisamment grandes sans l’être de trop pour que l’on puisse apprécier les illustrations. Les couleurs, oui j’insiste beaucoup sur les couleurs, elles sont belles, féminines, elles attirent le regard. Après un premier tome rose, nous avons un deuxième bleu, des couleurs qui fonctionnent en duo, en complémentarité l’une de l’autre. J’ai pris plaisir à les lire, à tourner les pages pour découvrir chaque moment partagé à travers les textes et les dessins. C’est un joli projet que cette collaboration entre Lylyblabla et Morgane Moncomble, j’ai été ravie de pouvoir découvrir la finalité.
True Colors #1
De Lylyblabla & Morgane Moncomble
Editions Hugo Publishing
Collection Hugo BD
Relié, grand format de 149 pages
Sortie le 13/11/2024
Lien vers ma publication instagram