Résumé :
Après mon retour précipité de Bora Bora, je rejoins Lara qui s’est réfugiée au Maroc. Mon histoire avec Inès est définitivement terminée et j’ai bien l’intention de divorcer, le plus tôt possible.
En ce qui concerne mes affaires, nous avons avancé nos pions, afin d’inciter mes adversaires invisibles à se dévoiler. Et là, alors que je me trouve dans une situation critique, une rencontre inattendue va bouleverser ma vie. Mais l’ennemi rôde et sait parfaitement qu’en s’en prenant à ma rouquine, il a trouvé un moyen infaillible de m’atteindre. A moins que ce ne soit Lara, elle-même, qui me mette à terre, en découvrant toute la vérité…
★ Merci à Nathalie Charlier pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Merci à Nathalie Charlier pour m’avoir permis de découvrir cette suite toujours aussi attendue, c’est que l’on devient accroc à cette série.
Le récit dans son ensemble est super bien rythmé, il s’y passe énormément de choses, des rebondissements, des secrets sont cachés, certains dévoilés mais jamais dans de bonnes conditions. L’intrigue suit sa route et on a envie de savoir qui sont ceux qui leur veulent tant de mal. La situation de notre couple ne va pas en s’arrangeant avec tout ça.
Lara va découvrir la vérité sur ce qu’elle avait oublié et cela va changer sa façon de concevoir son avenir avec Joe. Comment pourrait-elle lui pardonner ce qu’il a fait ? Et qu’il lui ait caché ses agissements par la suite ? Les réactions de Joe, très emportées ne faciliteront pas les choses pour Lara, il ne conçoit pas que ses actes aient pu avoir un impact conséquent sur elle et s’il ne comprend pas ça, comment pourraient-ils tous deux vivre et construire quelque chose ensemble ? Lara a beaucoup muri, par la force des choses malheureusement, elle craquera souvent face à lui mais dans l’ensemble elle assume de mieux en mieux et très bien son opinion et ses décisions. Elle a réussi à rebondir après tous ces obstacles qu’elle a du vivre.
Joe est un passionné mais il est tellement têtu et parfois si abrupte que l’on a du mal à s’imaginer qu’il puisse un jour changer, des fois ça parait réellement désespéré. Sur certains sujets, il est intraitable, s’en est désespérant pour Lara. Dans ce tome, il voit toutefois la possibilité de régler une bonne partie de ses soucis, pour enfin pouvoir se consacrer à Lara, seulement voilà, tout ceci n’arrive-t-il pas trop tard ? Peut être aurait-il du réagir plus tôt ?
Il a toutes les cartes en main pour que son avenir et celui de Lara puissent changer, maintenant vu son caractère on se demande s’il y arrivera et surtout s’il pourra par la suite être celui qu’elle attend qu’il soit. Beaucoup trop de démons hantent son passé pour que par magie il arrive à changer de comportement, c’est quelqu’un de très torturé, tout ceci est très encré profondément au fond de lui et ça rend la situation et la possibilité d’une vie normale bien compliquée.
C’est un tome un tout petit peu en dessous des précédents, qui avaient l’avantage de nous offrir quelque chose de nouveau. D’abord dans le tome 1 : une vision intéressante d’une idylle entre deux personnages sans qu’ils ne vivent ou ne se côtoient puis ensuite dans le tome 2 : un rapprochement mais avec la perte de mémoire de Lara, comme un recommencement. Ce troisième tome, Lara retrouve la mémoire, donc c’est encore une grande étape de passée, j’ai apprécié de voir qu’elle a si bien murie et a su ainsi prendre des décisions qui coulaient de source, je suis très curieuse de voir ce que la suite va donner. J’espère aussi que Joe va se rendre compte qu’il doit faire aussi de nombreux efforts car son attitude est parfois difficile à accepter.
Chaque tome arrive à rebondir et nous offrir quelque chose de nouveau et ce sur la base même de leur relation ensemble, je suis curieuse de découvrir la suite pour découvrir ce que nous réserve Nathalie Charlier ou plutôt ce qu’elle réserve à Lara et Joe !
« Troublante obsession » le tome 3 de Nathalie Charlier
Paru le 29/04/2016 : 464 pagesNOTE : 4/5
Série « Troublante obsession » (5 volumes de prévus)
Tome 1
Tome 2
Tome 3 :
Tome 4 : 2017
Tome 5 : 2017