Résumé :
Lara m’a quitté et il me semble que ma vie s’est arrêtée ce jour-là. Alors, quand Barbara me contacte, catastrophée parce que sa petite sœur a disparu, je sais qu’il est survenu quelque chose de grave à ma rouquine. Et j’ai, hélas, raison. Un malheur n’arrivant jamais seul, son père est victime d’un infarctus. Aussi, je me propose de la récupérer à Londres, lorsqu’elle est enfin retrouvée. Mais la revoir est un véritable choc. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, suite à une violente agression. Et surtout, elle a terriblement besoin de moi. Même si je ne l’avouerai jamais, j’adore qu’elle soit si dépendante, en bon maniaque du contrôle que je suis…
★ Merci à Nathalie Charlier pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je l’attendais cette suite, avec beaucoup d’impatience.
C’est un tome plein de rebondissements, dès le départ Lara ne se voit pas épargner par les épreuves alors qu’elle se trouve à Londres pour son stage dans un cabinet dentaire.
Ce tome diffère un peu du précédent, car le premier avait la particularité de proposer un récit sur leur vie à chacun, mais sans qu’elle soit en commun et j’avais trouvé cette narration super intéressante. Ici ils sont réunis, pas de manière officielle, mais Joe va la secourir quand elle se fait agresser à Londres. Elle devient alors complètement dépendante de lui, ne reprenant vie qu’à ses côtés. Cette situation différente n’enlève en rien de l’intérêt à l’histoire, au contraire celle-ci évolue, proposant ainsi une continuité agréable et attrayante.
Malheureusement la situation ne se prête pas à ce que cette relation puisse être dévoilée au grand jour. Joe est un homme qui a attisé trop de colères, de convoitises, et donc d’esprits de vengeance, il y a trop de menaces autour de lui et elle devient alors son talon d’Achille.
Lara est, à cause de son agression, devenue très fragile et sensible mais pas une femme faible pour autant, elle garde cette détermination à vouloir contrôler sa vie, même si dans un premier temps, ça n’est pas possible pour elle. Elle va passer un long moment, sans savoir réellement ce qui s’est passé et cela doit être très déroutant à vivre, avec comme un vide qu’elle n’arrive pas à combler et tous ces secrets, toutes ces choses non dites autour d’elle, il y a de quoi devenir folle.
Joe continuera de la décevoir par moments, mais il sera présent tout du long, là pour la soutenir, l’encourager à s’en sortir, passant outre ses propres envies et sentiments. Il se dévoilera peu à peu même s’il ne peut pas tout laisser tomber pour elle. On devine ainsi bien le combat qu’il se livre à l’intérieur de lui entre son envie d’être avec elle et la raison qui le pousse au contraire à s’en éloigner.
Beaucoup de secrets, de non-dits, d’émotions divers, c’est un tome au rythme toujours aussi palpitant. Cela ne s’essouffle pas, l’auteur arrive à maintenir notre attention, à l’exacerber, la titiller, on adore. On en veut encore et la fin du tome est juste parfaitement pensée, pour nous rendre encore plus accroc à cette série. Ce qu’il me tarde de lire la suite.
« Troublante obsession » le tome 2 de Nathalie Charlier
Paru le 12/10/2015 : 394 pagesNOTE : 4,5/5
Série « Troublante obsession » (5 volumes de prévus)
Tome 1
Tome 2
Tome 3 : 29/04/2016
Tome 4 : 2017
Tome 5 : 2017