Résumé :
Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille… J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ? Peut-être auraient-ils dû me dire quelle été cette particularité qui va me transformer ! Des crocs ! J’ai des crocs maintenant en plus de mon caractère volcanique. Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande. (Qui est un chien rappelez-vous je suis une marginale !) Mais non !
Léo va arriver avec cette partie d’identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger : mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que j’adore l’obscurité…
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’ai trouvé l’histoire plutôt intéressante, les métamorphes et autres paranormales font partis des lectures que j’apprécie le plus.
Trèfle est une jeune femme plutôt solitaire, elle a par moment des réactions étranges, on comprend rapidement qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle apprécie les choses simples de la vie, aime peindre surtout des loups elle est très proche de son chien qu’elle considère d’ailleurs comme sa meilleur amie.
Depuis son enfance, chaque matin elle trouve sur le bord de sa fenêtre un trèfle, elle pense au départ que ce présent vient de sa mère, mais on va rapidement comprendre que quelque chose se cache derrière ce présent matinal.
On va vite faire la connaissance de Leo un homme qui va rendre notre héroïne complètement dingue, il va lui faire ressentir des choses intenses, aussi bien nerveusement que physiquement. Il va l’aider à découvrir ce qu’elle est vraiment et la protéger des personnes qui lui veulent du mal. Tout semble bien se passer entre eux malgré quelques tensions jusqu’à se que Elija pointe le bout de sa truffe, lui aussi va rendre Trèfle toute chose, elle ne comprend pas vraiment pourquoi, comment peut on être autant attiré par deux personnes différentes ? Pas si différente que ça, et oui nos deux tombeurs sont frères.
Le danger rode autour de nos trois Cojab, ils vont devoir redoubler de vigilance et mettre leurs pulsions de coté le temps de trouver un lieu sur. Je ne vais pas vous en dire plus, je risque de trop en dévoiler.
Comme je le disais plus haut j’aime beaucoup ce genre d’histoire, malheureusement je n’ai pas réussi à me mettre complètement dedans, tout arrive trop vite, on a a peine le temps de se remettre d’une révélation qu’on passe directement à un autre rebondissement. Quelques détails m’ont dérangé et m’ont empêché de me projeter entièrement.
Je ne suis pas une grande amatrice des triangles amoureux, mais celui-ci ne m’a pas dérangé, surtout lorsqu’on comprend pourquoi son choix est si difficile à faire.
Cela reste quand même une lecture sympathique. Un premier tome qui démarre fort et qui laisse présager pour le second tome de gros changements aussi bien dans la vie de Trèfle que de ses deux prétendants.
« Trèfle » le tome 1 de Maloja G
Paru aux Editions Sharon Kena collection One-Shot le 16/10/2015 : 112 pagesNote : 2,5/5