« Toxic love » #1 de M.J. Swan

toxic-love-01

Résumé :
Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.
Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.

  Merci aux Editions Harlequin pour ce SP

☆ AVIS DE BELI ☆

L’appel des Bikers, je suis faible, je ne peux pas résister et pourtant il y en a des séries sur le sujet. Mais il ne faut pas les comparer entre elles, sinon peu d’entre elles arrivent à avoir grâce à nos yeux. Celle-ci fait que rien n’est épargné à l’héroïne de cette romance, on débute avec le prologue qui nous annonce d’ores et déjà qu’elle va vivre des moments bien difficiles pour se retrouver dans cette situation. Puis nous remontons au moment où tout a commencé : huit mois plus tôt et nous nous rendons compte qu’elle a déjà beaucoup souffert et que cela ne risque pas de s’apaiser.

C’est une romance qui est assez addictive, nous évoluons dans le monde des bikers et bien qu’ils ne soient pas forcément de ces bikers durs et intransigeants, l’auteure nous laisse aussi beaucoup dans le vague quand à leurs activités et l’importance de celle-ci et ce parce que l’héroïne ne doit pas savoir ce qu’il en est au départ. Les enjeux de ce qu’il se passe nous sont toutefois bien mis en évidence. Il est question d’histoires de famille mais qui au sein même des Bikers compliquent bien des choses : certaines lois ne doivent pas être enfreins et les sentiments doivent être contrôlés. Dès le départ, nous apprenons très rapidement que Calie n’évoluent pas dans un monde serein, ses parents ont eu des morts suspectes et elle se retrouve en danger. Elle va alors se retrouver entourée d’une famille dont elle n’avait pas connaissance mais celle-ci évolue dans des sphères qu’elle ne connait pas et que sa mère a fuit il y a plusieurs années pour vivre plus paisiblement.

Calie va donc faire la connaissance de plusieurs personnes qui évoluent tous dans le même milieu. Si l’évidence du monde des bikers est assez prévisible, Calie semble oeuvrer dans une sorte de brouillard avec tout ce qui lui arrive et elle fait difficilement certains rapprochements mais le doute s’installe tout de même. Elle a beaucoup subi, de pertes et de traumatismes qu’elle en est profondément fragilisée et elle ne sait plus trop à qui se raccrocher tandis que des événements effrayants ne cessent de la poursuivre. C’est sur Ezio, qu’étrangement Calie semble vouloir se reposer. Ezio est un personnage masculin très énigmatique, il est très froid et met d’emblée une distance avec Calie et ce depuis le début de leurs échanges. Malgré cela Calie ne peut pas s’empêcher de ressentir quelque chose d’unique en sa présence, un courant électrique et ils s’attirent. Il reste distant mais est aussi très attentionné et protecteur, toujours présent quand elle en a besoin. D’après quelques sous entendus, il semblerait qu’il est vécu des moments traumatisants par le passé qui ont forgé son caractère et ses réactions abruptes.

Cali se voit donc présentée à un oncle qui tombe du ciel, dont elle n’a jamais entendu parlé. Il semble avoir une vie opulente et semble régenter un certain nombre de personnes. L’attitude autoritaire et la soumission avec laquelle ses subordonnés lui obéissent aiguisent sa curiosité, elle voudra en savoir plus sur leur monde, leur métier et ce qu’ils cachent tous. Ils semblent vouloir la préserver, mais elle n’est pas si fragile que cela, elle a survécu à tant de moments difficiles jusque là et elle semble lié à certains aspects de leur vie. Calie se pose alors de plus en plus de questions sur son oncle et ses hommes, à côté de cela, son ami Julien qu’elle a rencontré à la fac et de qui elle s’était rapprochée, prend ses distances dès qu’il apprend qui elle est… tout ceci sème tant d’interrogations et quand les révélations lui sont faites, elle comprend alors tant de choses. Le passé semble jouer un poids tellement important sur ce qu’elle vit actuellement, elle n’est au bout de ses surprises et elle fera la connaissance de tant de personnages encore.

Tout en vivant tous ces moments très révélateurs et des événements quelque peu traumatisants, Calie tente aussi de s’en sortir avec les sentiments qui l’animent. Elle est complètement perdue face à l’attitude de Ezio, tantôt si aimant et la minute d’après si distant. Ils vont se rapprocher et commettre l’irréparable et les retombées au sein de ce groupe de bikers vont être lourdes de conséquences. Cali découvre bien des informations sur cet univers : les coureuses, les régulières, tant de termes et de rang qui peuvent changer tant de choses sur sa façon de paraitre aux autres.  Leur relation est alors semée d’embuches, elle n’aurait jamais du voir le jour mais on ne contrôle pas les sentiments quand ils vous animent et la jeunesse rend leur fougue encore plus incontrôlable.

Cette fin, on en parle ? J’ai l’impression de ne lire que des romans avec des cliffhangers à la fin, mais je ne m’en plains pas : j’adore cela surtout quand ils sont bien amenés. J’aime quand les auteurs nous torture un peu, sauf quand on doit attendre trop longtemps pour avoir la suite mais là ce ne fut pas le cas. Le scénario est très bien géré, l’auteure nous prend en otage le temps de la lecture, nous n’avons qu’une envie, c’est savoir ce qu’il se passer, vengeance, mort suspecte, amour interdit… il n’y a pas une minute de répit et si notre héroïne subit tant de pertes traumatisantes, elles sont tout à fait expliquées par une cause qui nous dévoilée. La fin est atroce et bouleversante, l’événement de trop pour Calie, qu’adviendra-t-il d’elle dans le prochain tome ? On n’a qu’une envie : le découvrir.

« Toxic love » #1 de M.J. Swan
Editions Harlequin, collection HQN le 10/01/2018 : 299 pages

NOTE : 4,5/5


Série Toxic Love (diptyque) : 
Tome 1 (10/01/2018)
Tome 2 (21/02/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>