Résumé :
Sexy, tatoué et inévitablement dangereux. Memphis est tout cela et plus encore. . . Je vis pour la douleur ; c’est ce qui me pousse à bouger. Mais il arrive un moment où il faut repousser les démons pour survivre. Je croyais les avoir enfouis profondément. Je pensais que j’étais enfin prêt à vivre. Jusqu’à. . . mon frère, Alex ; il me jette dans le feu – directement à l’endroit où je ne pourrais jamais me contrôler, le seul endroit où je ne veux plus jamais être. Quand je pose les mains sur les gens, ils souffrent. Des choses se produisent qui me ramènent à cette nuit. Celle qui me tourmentera toujours. Je vais bien, je reste dans mon coin afin de m’assurer que je ne blesse personne.
Puis, Lyric apparait et tout ce que je veux faire, c’est la toucher, mettre mes mains sur des endroits qui je sais ne feront que me conduire à la détruire. Elle est la poussée d’adrénaline que je désire, le poison le plus sombre qui coule dans mes veines, me tuant peu à peu ; comme une drogue dont je ne peux pas me rassasier, même si je suis proche de prendre mon dernier souffle. Et être en sa présence ne fait que me faire souffrir encore plus, mais ce qu’elle ne comprend pas, c’est que j’accueille à bras ouverts la douleur ; cela m’excite, ce qui me conduit en fin de compte à prendre la décision la plus difficile de ma vie, celle qui pourrait nous faire tous tuer. . .
★ Merci à Juno Publishing pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
A la lecture du résumé, j’avoue qu’il est difficile de savoir de quoi parle ce roman !? Bon cela a de quoi intriguer, la présentation du personnage occasionnant des idées assez sombres, du coup j’ai voulu savoir de quoi il était question en espérant ne pas être déçue.
Nous commençons la lecture avec le personnage de Memphis, qui sort de six années passées en prison. Nous savons de lui, qui vit dans un monde où la violence domine et qu’il n’a qu’un objectif en sortant de prison : retrouver son frère et le mettre à l’abris. Il retourne donc chez lui en espérant vite chopper son frère pour quitter cette ville, qui n’a su que lui apporter des malheurs. Memphis n’a pas une haute estime de lui, il sait qu’à part la bagarre, il ne vaut pas grand chose mais il a payé de plusieurs années de sa vie, sa violence et il n’est pas question de retomber dans ce monde. C’est un personnage assez sombre, mais peu enclin à s’ouvrir aux autres, ces quelques années en prison n’ont pas renforcé l’estime qu’il a de lui-même.
C’était sans compter sur la rencontre avec Lyric qui va mettre à mal ses plans. Leurs premiers contacts furent éphémères, rapides, volés mais Lyric va vite être fascinée par cet homme, qui s’impose avec un physique et une présence importante. Elle est tout son contraire, elle travaille dans un salon de tatouages où elle fait des piercings. C’est la curiosité qui l’a poussé vers lui au départ, qui est ce mystérieux voisin qui apparait comme ça sans prévenir ? Impulsive, elle ne recule devant rien pour l’approcher. Ce sont deux personnages qui s’opposent pour mieux se rapprocher, mais leur relation s’établit progressivement, au départ Memphis a tout fait pour repousser Lyric mais il est attiré par elle, comme elle par lui et il va finir par céder.
Memphis est un personnage intéressant et de voir le contraste qu’il forme dans son attitude avec Lyric renforce son attitude de réserve et de ce perpétuel contrôle sur soit-même qu’il opère à chaque seconde. Face à Lyric, il se dévoile, nous apercevons alors qui est ce personnage et ce qui serait en droit d’être s’il s’en donnait la peine. Psychologiquement, il n’a que peu d’estime de lui et ne pense pas être bon à grand chose, le monde du combat et sa vie passé auront eu raison de lui. Etonnamment Lyric ne voit pas cela en lui, mais plutôt ce qu’il a comme potentiel, bien entendu elle est saisie et charmée par sa présence, mais elle voit aussi en lui le bon alors que lui ne pense n’avoir que du mal.
Memphis est un personnage qui a une apparence et donne une impression de lui, qui est loin de lui correspondre. Il s’est fixé un but et tente de s’y contraindre sans retomber dans ses travers de violence, violence qui semble faire partie complètement de sa personnalité. Quand on voit qu’il ne peut pas faire face au passé et à ce qu’il engendre comme conséquences pour lui, nous ressentons bien ce malaise qu’il ressent. Il souhaite éviter cette vie à son frère, qui pendant son absence a lui-même sombré dans ce monde et il va s’avérer plus difficile qu’il ne le croyait d’en sortir. Nous découvrons aussi Alex, son frère, celui qui explique son retour, un personnage jeune et plein de fougue qui contraste énormément avec son frère, si sombre.
L’auteure nous fait évoluer dans le monde très sombre des combats, légaux, illégaux, l’argent et la mise sont le maitre mot sur le déroulement de ces combats. C’est une lecture qui permet de découvrir quelle est cette personnalité particulière de ce héros, très énigmatique qui se dévoile quand Lyric arrive dans sa vie, si pétillante face à lui. C’est sombre et certaines intrigues rythment le récit, le danger rôde, cet univers est loin d’être sur. J’ai apprécié les suivre et découvrir leur personnalité, plutôt assez fascinantes.
J’ai très envie de lire le tome sur Alex, le petit frère de Memphis. Celui pour qui, il est prêt à tout faire pour qu’il puisse le sortir des combats et de tout ce que cela engendre. Nous avons pu apprendre un peu à la connaitre dans ce premier tome et je suis curieuse d’en lire plus sur lui.
« Tourments » #1 de Victoria Ashley
Juno Publishing le 21/04/2017 : 216 pagesNOTE : 3,5/5
Série Tourments (titre originale : Something for the pain) (3 livres) :
Tourments #1 : 21/04/2017
Tourments #2 : 14/09/2017
Tourments #3 : à suivre