Résumé :
Lana a toujours été secrètement amoureuse de Sawyer Vincent, le très sage petit copain de sa cousine Ashton. Celui-ci étant libre, maintenant, Lana est bien décidée à tenter sa chance. Sawyer, d’ailleurs, n’est pas insensible à ses charmes. Mais il n’a pas vraiment tourné la page et sa sagesse l’empêche de se laisser aller. Seul un torrent de passion pourrait l’emporter.Pour le séduire vraiment, Lana devra sortir le grand jeu.Et tout lui donner.
☆ AVIS DE BELI ☆
C’est avec plaisir que j’ai enchainé les deux tomes de la série. J’ai beaucoup aimé le premier, les personnages de Ash et Beau sont très beaux et je me demandais bien ce qu’il allait advenir de leur relation à trois : Ash, Beau et Sawyer.
J’ai préféré ce tome, pas parce que j’ai préféré tel ou tel personnage, Beau étant celui que j’ai le plus apprécié mais dans ce tome, on continue de le suivre avec Ash et on découvre l’histoire de Sawyer et Lana. C’est un tout, c’est cela qui m’a beaucoup plu entre autres.
Sawyer se remet très difficilement de la trahison de Ash et Beau, il ne conçoit pas de les voir ensemble, il leur en veut énormément. C’est animé par cette haine qu’on le découvre au début, Sawyer est alors difficile à vivre, déprimé, en colère et ses rapports avec les autres s’en ressentent. Chaque acte est dicté par tous ces sentiments colériques qu’il ressent.
C’est alors qu’il va croiser Lana, qui est la cousine de Ash, tout le rattache alors encore une fois à elle, alors qu’il souhaiterait jusqu’à oublier son existence. Lana va passer les vacances chez sa cousine et si la revoir lui fait plaisir, elle est secrètement animée par l’envie de tenter sa chance auprès de Sawyer maintenant qu’il est libre.
J’ai alors bien apprécié la mise en scène de leur relation, d’un côté on a Sawyer qui va utiliser Lana pour rendre jalouse Ash, dans le but de la récupérer et d’un autre, on a Lana qui consciente du danger qu’occasionne une relation avec lui, va se laisser aller à lui succomber.
Sawyer nous montre alors une facette de sa personnalité que l’on ne connaissait pas, il semble plus cruel, direct et le jeune homme poli et agréable qu’il était, disparait peu à peu pour laisser place à quelqu’un de déterminé qui n’y va pas par quatre chemin pour arriver à son but. Il ne se rend pas compte du mal que cela occasionne chez Lana, qui vivra de nombreux moments de profondes tristesses.
Leur relation est alors jalonnée de haut et de bas, ils profitent et découvrent ensemble les plaisirs de leurs corps, s’attachant l’un à l’autre mais les envies de Sawyer dictées par ce besoin de récupérer Ash vont profondément nuire à leur histoire, tous leurs amis ont bien conscience qu’il n’agit pas correctement. Sawyer finira par se rendre compte de ce qu’il éprouve quand il aura perdu Lana qui finira par rendre les armes devant cet amour qu’il semble encore éprouver pour Ash.
On prend plaisir à continuer de suivre Beau qui va lui même vivre des moments importants dans ce tome. Si Beau reste mon personnage préféré, la complexité des sentiments et des situations qui lient l’histoire de Sawyer et Lana rendent ce tome super intéressant. Alors que la relation de Beau et Ash coulait de source, ici rien n’est simple : on a envie de haïr Sawyer de faire tant de mal à Lana puis peu à peu, on le voit enfin prendre conscience de ses agissements et de ses sentiments et on fait alors la connaissance du vrai Sawyer.
Lana est déterminée, depuis des années elle craque sur Sawyer mais elle s’est toujours sentie dans l’ombre de sa cousine et son innocence la pousse à suivre ses envies mais la raison parfois lui rappelle que tout ceci n’engendrera que de la souffrance. Sa situation est loin d’être idéale et parfois on aurait aimé lire qu’elle soit plus dure avec lui, elle accepte beaucoup de choses mais l’amour ne nous fait pas toujours prendre les bonnes décisions.
C’est un tome superbement bien rythmé : la valse des sentiments éprouvés ponctue le récit d’intensité. La narration multiple nous permet encore une fois de bien suivre ce qu’ils éprouvent, on souffre quand Lana se retrouve face à des actes de Sawyer qui cause beaucoup de peine, on voit ce que vit et les décisions qu’il prend de son côté et on retrouve Beau, aimant, fidèle et face à des révélations qui changent beaucoup sa façon de penser. On peut suivre tous les personnages dans le cheminement de leur relation et on aborde aussi les conditions familiales de chacun. Le secret dévoilé en fin de tome 1 prend ici sa place et c’est touchant et très intéressant de voir comment cette relation familiale va s’installer.
Un tome 2 très prenant, Abbi Glines reste fidèle à ses deux frères et elle y ajoute une jeune femme chacun, afin qu’ils puissent s’épanouir en grandissant tout en conservant cette relation fidèle qui va au delà de l’amitié entre eux. J’ai beaucoup aimé ces deux tomes, un préquel était prévu mais je crois qu’il n’a jamais vu le jour, mais ces deux tomes se suffisent en eux-même, la fin du tome 2 nous offrant un aperçu de ce qu’ils vont devenir.
« The Vincent Brothers » le tome 2 d’Abbi Glines
« Une fille cache l’autre » version non censurée
Editions La Martinière le 19/02/2015 : 270 pagesNOTE : 5/5
Série The Vincent Boy :
Tome 1 : The Vincent boy (Un garçon de trop non censuré)
Tome 2 : The Vincent Brothers (Une fille cache l’autre non censuré)