Résumé :
Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je crois que cette série monte crescendo, le premier tome m’avait laissé sur ma faim, le deuxième m’avait plus plu et celui-ci encore plus. J’ai passé un très bon moment de lecture, il se lit vite et les personnages et l’histoire sont intéressantes. Ce sont des tomes assez indépendants, même si nous retrouvons les autres personnages, sans avoir lu les précédents cela n’est pas dérangeant.
Nous évoluons toujours dans le milieu du hockey, c’est le personnage de Henrik Grenick que nous allons suivre dans ce tome. Âgé de vingt-neuf ans, il fait partie des Glaciers depuis plus de six ans et il a su trouver dans son équipe une véritable signification au mot famille. Grand séducteur de ces dames, Henrick enchaine les conquêtes et s’il reste toujours poli et respectueux des femmes, il ne s’embarrasse pas de sentiments. C’est alors qu’il va faire la connaissance de Jacqui, une jeune femme qui ne va pas entrer et répondre à son jeu de séducteur.
Jacqui travaille dans une boutique de musique, elle est étudiante dans un conservatoire et vit chez ses parents. Lors de sa rencontre avec Henrick, elle va nous apparaitre alors très distante alors même que lui se comporte de façon plutôt agréable avec elle. Très rapidement nous comprenons que la jeune femme tente au mieux de maintenir une distance avec toute personne s’intéressant de trop prêt à elle. Elle ne vit que pour sa passion, le piano qui lui a permis de s’en sortir alors qu’elle combattait un cancer deux fois de suite.
SI au départ de leur relation, j’ai été assez surprise de voir que leur comportement ne cadrait pas forcément avec l’image que je m’étais fait de ces deux personnages, assez rapidement, nous comprenons pourquoi ils agissent ainsi. Dans leur comportement lors de leurs relations sexuelles, je ne m’imaginais pas la voir aimer dominer ainsi, je la pensais plus fragile mais c’était sans compter sur son caractère bien trempé qui lui a permis de vaincre et survivre jusque là.
Au départ, ce n’était que l’histoire d’une nuit, remédier à une envie compulsive l’un de l’autre mais si Jacqui se sent prête à passer à autre chose, Henrick ne voit pas les choses ainsi. Il souhaite la revoir et elle ne pourra que succomber alors qu’elle ne souhaite absolument l’inclure dans sa vie, cette vie qui selon elle est en sursis.
Ils vont tous deux se confier l’un à l’autre, lui expliquant pourquoi il a arrêté la musique, elle pourquoi elle a peur d’une relation. Nous découvrons ainsi leurs secrets et toutes les actions deviennent ainsi légitimes et compréhensibles. La romance est traitée avec douceur, ponctuée par une entente sexuelle torride. Henrick a beau être un beau gaillard, il reste un homme très à l’écoute et doux avec les autres, l’homme sur le terrain est loin d’être le reflet de l’homme qui accompagne les autres à l’extérieur. Jacqui est une combattante mais l’idée d’impliquer les autres dans son malheur la perturbe beaucoup, tous ses soucis de santé ont engendré tellement de sacrifices pour sa famille qu’elle ne souhaite pas embarquer une personne en plus.
C’est un tome plutôt bien agréable à lire, nous nous sentons ainsi porter par ce que ressentent les personnages face à cet amour qui nait en eux. Jacqui n’attire pas la pitié mais nous comprenons bien qu’elle souffre et ne veuille pas faire souffrir les autres avec sa maladie, Henrick se dévoile petit à petit, évoquant ses failles, ses regrets.
« The team » #3 « Prolongation » de Lynda Aicher
Editions Harlequin, collection &H le 05/04/2017 : 411 pagesNOTE : 4/5
Série The Team (3 livres) :
Tome 1 : Compétition (09/11/2016)
Tome 2 : Addiction (04/01/2017)
Tome 3 : Prolongation (05/04/2017)