« The team » #2 « Addiction » de Lynda Aicher

the-team-02

Résumé :
Et si l’amour était la pire des drogues ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Si le tome précédent m’avait laissé sur ma faim, cela manquait d’approfondissement des caractères des personnages, celui-ci, j’ai su dès les premières lignes qu’il allait me plaire. A peine commencé, je n’ai pas pu le fermer avant la fin, je l’ai englouti et je l’ai donc beaucoup aimé.

Ici les personnages sont beaucoup plus approfondis que dans l’autre tome et je me suis du coup plus facilement sentie proche d’eux dès le départ. Scott est le capitaine des Glaciers, déjà sept ans qu’il joue pour cette équipe, âgé de 34 ans il espère toutefois gagner enfin une victoire avec son équipe avant de se retirer mais cela ne sera pas encore pour cette saison. Plusieurs blessures ont affaiblis son genou et il espère bien pouvoir encore tenir une année pour la remporter cette victoire mais quand le coach lui annonce que cela ne va pas être possible, c’est la douche froide ! Scott fuit la réalité de sa condition et n’assume pas son addiction aux médicaments.

Il fait la connaissance de Rachel lors d’un mariage et tout de suite entre eux le courant passe, ils se sont trouvés sur la fin de la fête et l’alchimie va alors voir naitre quelque chose qui ne pourront se résoudre à oublier. Rachel est de passage dans le coin et la relation qui débute entre eux n’est pas vouée à avoir un avenir avec ces mille kilomètres qui les séparent et leur état d’esprit mais ils vont vivre des moments intimes et de partages qui verront naitre les sentiments.
On sent alors que le temps qui leur est imparti pour vivre cette passion qui les anime file et l’approche de la séparation est dure à envisager quand l’attachement se créé, le rapprochement et un début de visions de relation nait dans leur esprit. Mais les secrets, les petites choses non dites et non assumées peuvent ternir cette relation, Scott ne dévoile pas tout, il est hanté par certaines choses qui lui gâchent la vie et qui vont forcément créer des problèmes entre eux.

Tandis que nous découvrons le personnage de Scott comme étant fragilisé par un problème récurrent à l’addiction médicamenteuse qui met en péril tant sa vie professionnelle que sa vie personnelle, le contraste avec sa force brut de joueur de hockey est accentué. Il se cache derrière cette image de dur, ne se confiant ainsi à personne et c’est ce temps passé avec Rachel qui va déclencher des uppercuts dans sa vie qui se trouve être à un tournant important.
Rachel est une jeune femme pleine de vie et agréable, ses moments qu’elle va passer avec Scott vont très vite la rapprocher de lui et elle a vraiment l’impression que quelque chose peut se construire mais ses peurs de l’engagement avec un homme sans cesse en déplacement la freine. Comment Scott pourrait-il correspondre à ses rêves de vie stable et calme alors qu’il est sportif et sans cesse en déplacements pour sa carrière, son vécu avec un père dans l’armée, constamment absent auront eu raison d’elle et ses envies de couple stable et proche dicte ses choix.

La réalité les rattrape rapidement et les quelques jours de parfait bonheur qu’ils ont passé ensemble vont être mis à mal par les décisions qu’ils vont prendre. C’est la fragilité des personnages face à l’engagement et à leurs problèmes dont ils n’arrivent pas à se défaire qui orienteront leur choix mais cette rencontre et la force de caractère des personnages leur permettront peut être d’aller plus loin, en se soutenant. Dans ce tome, l’alchimie est parfaite entre les personnages et leur rencontre arrive en fin de compte au bon moment dans chacun de leur vie, il est peut être temps de prendre des décisions et à deux, certaines sont plus faciles à tenir quand on est épaulé.

Une lecture très agréable, deux personnages très touchants car nous les découvrons passionnés, inquiets et fragiles au delà de cette image d’eux si forte. Leur histoire se tient, emportée au départ par la passion, calmée ensuite par les réalités de la vie et portée en fin de compte par les sentiments. Nous abordons le monde des sportifs à travers ses blessures, l’addiction médicamenteuse qui engendrent peurs, inquiétudes et mensonges parce que le sport reste l’élément essentiel à ces hommes passionnés. J’ai hâte de découvrir le troisième tome.

« The team » #2 « Addiction » de Lynda Aicher
Editions Harlequin, collection &H le 04/01/2017 : 352 pages

NOTE : 4/5


Série The Team (3 livres) :
Tome 1 : Compétition (09/11/2016)
Tome 2 : Addiction (04/01/2017)
Tome 3 : Prolongation (05/04/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>