« The team » #1 « Compétition » de Lynda Aicher

the-team01

Résumé :
Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Sam et Dylan côtoient le monde sportif des hockeyteurs, tous deux y jouent et se connaissent de réputation. C’est lors d’une rencontre qu’un défi va les confronter l’un à l’autre, après ça une nuit torride, ils seront amenés à se revoir alors que d’un premier abord elle ne le supporte pas et lui est excédé par son assurance à lui prouver qu’il a tort.

Sam est une jeune femme que l’on sent très mal car elle arrive à un moment dans sa vie où elle doit abandonner le hockey car il n’y a pas de carrière dans ce domaine sportif pour les femmes. Jusque là dans des équipes universitaires, le temps qui lui était imparti est finit. Elle semble complètement désemparée et il lui est alors impossible de voir de quoi son avenir sera fait, cela se traduit par une continuelle rancune et de la colère. Elle s’est décidée à se lancer dans des études de psychologie sportive mais c’est comme à reculons qu’elle semble vouloir se lancer dedans. Tout ceci met ses nerfs à rude épreuve et elle en est d’autant plus remonté contre ceux qui ont la chance de pouvoir percer dans le hockey comme Dylan.

Dylan cherche à sans cesse progresser dans le hockey, il semble vivre à travers l’image que son agent lui dit de mettre en avant, le principal pour lui c’est de jouer. Il souhaite plus que tout que son contrat chez les Glaciers soit renouveler, il propose alors à son coach d’engager Sam pour qu’elle puisse l’y aider car elle a un esprit d’analyse dans ce sport assez pointu. Lors de leur collaboration, ils essayent de ne pas succomber à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont apprendre à se connaitre et devenir amis… et plus car ils ne peuvent pas résister. Mais Sam reste sur ses réserves, elle est partagée entre son envie de fuir les hockeyeurs qui lui rappellent le rêve qu’elle doit abandonner et ce qu’elle commence à ressentir pour Dylan, la colère et la jalousie semblent dicter sa conduite. Elle tente de s’éloigner de lui mais un accident de parcours les réunit de nouveau et ils vont se rapprocher de plus en plus.

Leur histoire se créée progressivement, les sentiments naissent alors même qu’ils ne pensaient pas au départ que cela soit possible. On apprécie le personnage de Dylan qui vit cette relation naturellement, sans prétention, il suit son instinct au jeu comme dans la vie, à la fois hockeyeur sexy et talentueux, on le découvre au grand coeur. Il se retrouve confronter à cette réticence qu’elle a face à leur histoire et n’osera pas se dévoiler complètement à elle. Sam est toujours sur ses gardes et c’est bien dommage qu’elle ne puisse pas suivre son coeur plutôt que la raison, elle aura besoin de s’éloigner et de s’assumer seule pour pouvoir savoir ce qu’elle souhaite faire de sa vie.

Une romance qui aborde le sport en coulisse, on est très concentré sur les deux personnages principaux, j’aurai aimé que leur relation s’implique plus dans un environnement qui tient plus compte des autres surtout qu’ils vont être abordés dans les autres tomes et qu’ils participent aux événements mais ça ne va pas plus loin. Ce qui m’a tenu c’est le personnage de Dylan, c’est lui qui m’a le plus pu, non pas que Sam soit désagréable mais elle se dévoile pas assez et de la voir constamment sur la défensive nous l’éloigne de nous alors que Dylan semble au contraire s’épanouir plus aisément à son contact.

Le récit est plaisant à lire, j’aurai toutefois aimé un peu plus de profondeur dans les personnages, car on a vraiment l’impression d’effleurer leur personnalité. On survole des points importants et on n’a pas le temps de s’intéresser à eux plus avant, il y a bien une ouverture du côté de Dylan mais ça n’est pas encore assez. C’est dommage car le monde sportif est plutôt assez bien évoqué mais il m’aura manqué quelque chose pour que j’adhère plus à l’ensemble, cela manque un peu de consistance.
Les prochains tomes portent sur d’autres joueurs que l’on a évoqué dans ce premier volume.

« The team » #1 « Compétition » de Lynda Aicher
Editions Harlequin, collection &H le 09/11/2016 : 391 pages

NOTE : 3,5/5


Série The Team (3 livres) :
Tome 1 : Compétition (09/11/2016)
Tome 2 : Addiction (04/01/2017)
Tome 3 : Prolongation (05/04/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>