The Summer Girl – Elle Kennedy

the-summer-girl

Résumé de l’éditeur :
Cassie Soul, étudiante, n’a pas passé un été entier à Avalon Bay depuis des années, depuis que ses parents ont divorcé et que sa mère l’a malicieusement emmenée à Boston. Maintenant que sa grand-mère vend l’hôtel de la promenade qui appartient à leur famille depuis cinq décennies, Cassie revient dans cette ville de plage pittoresque pour passer du temps avec sa famille, fêter son vingt-et-unième anniversaire… et peut-être se trouver une aventure d’été.
Dès sa première nuit en ville, elle trouve le candidat idéal : Tate Bartlett, le golden boy d’Avalon Bay, qui aime s’amuser.
Tate, moniteur de voile et joueur adorable, n’est pas étranger aux aventures. En fait, il est toujours prêt à s’amuser. Mais dès qu’il rencontre Cassie, il sait que ce n’est pas une fille avec laquelle on joue. Cassie est magnifique, hilarante et, franchement, la personne la plus cool qu’il ait jamais rencontrée. La dernière chose qu’il veut faire est de risquer de lui briser le cœur, et c’est donc à contrecœur qu’il la place dans la friend-zone… pour se rendre compte qu’il a fait une énorme erreur.
Bientôt, son attirance pour Cassie devient impossible à ignorer. Il veut cette aventure maintenant. Un grand moment.
Et peut-être même quelque chose de plus.
Alors que Cassie et Tate franchissent la ligne entre amis et amants, ils sont sur le point de découvrir que leur situation est la partie la moins compliquée de cette équation. Car Avalon Bay est pleine de secrets – et leur relation pourrait ne pas survivre lorsque ces secrets seront révélés au grand jour.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                 avis-beli

Une lecture idéale pour l’été, cette romance estivale qui se déroule en été en bord de mer au côté de jeunes personnages. Ce roman s’inscrit dans une trilogie, chacun relatant un couple différent, ils peuvent tous se lire indépendamment, même si on y retrouve les personnages de chaque tome à chaque fois puisque tous sont amis. Retour à Avalon Bay avec le dernier tome de cette série.

Cassie revient à Avalon Bay après quelques années, parce que sa grand-mère a vendu l’hôtel de famille que personne ne voulait reprendre. Il est temps pour elle de partir, quitter ces lieux où elle a vécu avec son grand-père, ses enfants et petits enfants, un lieu chargé d’histoires auquel elle était très attachée. Cassie a vingt-et-un ans et a bien l’intention de profiter de cet été pour se trouver un petit ami pour passer du bon temps, c’est un peu son but. Elle fait alors la connaissance du voisin, Tate, charmant, charmeur et qui plait aux filles, le mec idéal pour remplir cette mission. Tate garde la maison des voisins tout l’été, et se sent bien à Avalon Bay, jonglant entre son job d’été et ses loisirs, il profite de chaque moment de livre avec ses amis

Tout était réuni pour que ces deux-là puissent passer du bon temps ensemble. Mais en fin de compte, leur relation va prendre une tournure un peu différente car ils vont d’abord devenir amis, tous deux s’attirent et cela aurait été logique qu’ils finissent ensemble mais Tate semble y mettre un frein, attitude que Cassie prend pour elle, pensant qu’elle n’est pas assez bien pour elle. A travers leur relation, on met ainsi en lumière le manque de confiance en elle qu’éprouve Cassie et on comprendra pourquoi en découvrant tout d’elle. Tate tentera au mieux de lui insuffler un peu de cette confiance qui lui manque lui rappelant à quel point elle est belle. Mais s’ils deviennent amis, ils se plaisent pourtant mais tout se fera sans précipitations, et c’est peut-être aussi cela qui nous les rendra plus attachants encore en passant tant de temps à apprendre à les connaitre et les apprécier.

A Avalon Bay, tout le monde se connait, et tous les jeunes gravitent ensemble et profitent de l’été, la plage, la mer et tout ce qu’il leur est possible de faire. Si Tate décide de ne pas céder à l’attirance qu’il éprouve pour Cassie, parce que si elle prétend vouloir une relation sans lendemain, cela ne cadre vraiment avec ce qu’elle est, il l’aidera à trouver quelqu’un. Mais n’oublions qu’elle lui plait beaucoup et plus il la connait, plus il se sent proche d’elle, difficile dans ces cas-là de la voir avec quelqu’un d’autre. Ce qu’il se passe entre eux est assez beau, chacun a ses failles et chacun attend quelque chose de cet été, on le découvre en apprenant à les connaitre et c’est ainsi qu’ils vont devenir quasiment inséparables. J’ai craqué pour leur relation qui naitra de ces moments passés ensemble.

Pour bien les comprendre, il faut aussi faire connaissance de ceux qui les entourent et de leur histoire familiale. Celle-ci explique tant de choses de ce qu’ils vivent, la façon dont ils prennent leurs décisions ou encore la façon dont ils se perçoivent vis à vis des autres. Si Tate a des parents aimants et une vie assez stable, Cassie est confrontée depuis toujours au divorce de ses parents. Son père a refait sa vie et a eu deux autres filles, mais Cassie y trouve difficilement sa place car sa belle-mère n’a pas l’air de l’apprécier. Quant à sa mère, que dire si ce n’est que c’est un personnage particulier et qui n’entre pas dans nos bonnes grâces, elle est mauvaise et c’est Cassie qui en subira les conséquences. Il est bien difficile de bien s’épanouir quand on est mal entouré.

J’ai beaucoup aimé lire cette romance, les personnages m’ont beaucoup plu. Ils sont tous deux très attachants, et j’ai apprécié voir de quelles façons leur relation va se construire. On démarre le roman avec une attirance et l’envie de profiter d’un été, mais en fin de compte, c’est une véritable amitié qui va naitre pour ensuite finir par être plus encore. Mais les bases de leur relation sont fortes et c’est très important que cela soit ainsi car il va se passer bien des choses et de lourds secrets seront dévoilés, cela aurait pu tout exploser mais ce qu’ils ont vécu est profond et suffisamment intense pour réussir à passer au delà, malgré les obstacles.

Ce roman est le préféré des lectrices de la trilogie et je comprends pourquoi. Il propose une relation très belle entre les deux personnages et toute la noirceur des personnages environnants ne pourra pas venir ternir ce qu’ils vivent et partagent. C’est fort, puissant, beau et on se régale à les lire, j’ai beaucoup aimé cette romance.

The Summer Girl (tome 3 de Avalon Bay)
De Elle Kennedy
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format 501 pages
Sortie le 03/07/2024

Lien vers ma publication instagram

the-summer-girl_insta


Trilogie Avalon Bay : 
Tome 1 : Good girl complex (19/04/2023)
Tome 2 : Bad girl reputation (11/10/2023)
Tome 3 : The summer girl (03/07/2024)

good-girl-complex bad-girl-reputation the-summer-girl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>