Résumé :
Quand braver l’interdit devient un jeu.
Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’étais très enthousiaste à l’idée de lire ce tome sur Penna, deux tomes déjà que nous la suivons, que nous avons eu l’occasion de découvrir ce qu’elle a vécu. J’adore cette série, mais ce tome, c’est mon préféré ! Un énorme coup de coeur.
C’est un tome qui nous permet de bien approcher le personnage de Peneloppe, Penna, qui a toujours été présente, s’imposant par la place qu’elle occupe au sein de l’équipe, en tant que Originals mais aussi par ce qu’elle a subit à cause de sa soeur. Après avoir découvert plus avant Wilder et Nova, il nous fallait découvrir son personnage : Rebel. Après son accident, Rebel va avoir la jambe plâtrée un bon moment, elle a passé tout ce temps désoeuvrée, à penser aux actes de sa soeur qui ont eu des répercutions importantes sur chacun d’eux, mais aussi sur le fait que Brooke lui manque cruellement malgré cela. Elle va petit à petit perdre confiance, se sentir bien seule et isolée et elle devra se prouver à elle-même qu’elle est toujours la même. C’est lors d’un challenge qu’elle décidera de cacher aux autres, qu’elle fera la connaissance d’un homme, avec qui le contact va tout de suite se faire : Cruz est séduisant, c’est un homme qui attire et entre eux, l’alchimie sera parfaite. Après de brefs instants partagés, entre la folie et l’exaltation d’un saut et des moments intimes coupés dans leur élan, ils vont être séparés et Rebel rejoindra son équipe pour embarquer de nouveau à bord de l’Athena.
Manque de bol ou coup de chance, cela dépend d’où on se place, le fameux Cruz se trouve être le nouveau professeur qui embarque avec eux sur le bateau ! Quel plaisir de pouvoir le revoir après avoir été abruptement interrompus et séparés, mais quelle horrible malchance qu’il soit professeur et elle étudiante. J’aime ce type de relation interdite, mêlant cela au lieu qui induit un huit clos sans échappatoire possible, plus des caméras qui surveillent vos faits et gestes et d’autres regards qui ne vous quittent pas, imaginons-nous bien que cette relation risque d’être compliquée ! Nous découvrons alors qui est cet homme, qui fait tant d’effets à Rebel : Cruz Delgado, un nom aussi chaud que ce qu’il lui fait ressentir. Avec lui, elle se sent elle-même, libre d’être celle qu’elle est, sans être en représentation. Il a accepté de relever un défi, bien avant de savoir qui elle était et c’est tout naturellement qu’ils se sont rapprochés. Se retrouver ici devient bien compliqué pour eux, qui ont du mal à lutter contre l’attirance. Mais Cruz a un but très précis, en acceptant ce poste, il nous le dévoile au fil des pages. Nous comprenons l’importance de garder ce poste et donc cette relation semble être encore plus qu’interdite si on pense à ce qu’il pourrait perdre.
Le récit de leur relation et de ce moment de la vie de Penna, où elle marque son grand retour est passionnant ! J’y ai vraiment tout aimé. Elle, on l’adore déjà depuis un moment, elle a su s’imposer au sein d’un groupe composé principalement d’homme et elle nous a intrigué. Nous savons qu’elle cache bien des sentiments et lorsque nous apprenons quelle a été la réaction de sa famille suite aux agissements de sa soeur, nous comprenons bien mieux ce qu’elle a pu ressentir. Cette sensation d’être seule et désoeuvrée avec sa blessure l’a marqué, elle a toujours été une battante, mais aussi quelqu’un dans l’action. Et là, de devoir se poser et réfléchir à ce qu’elle a vécu, sans avoir eu le soutien qu’elle attendait de sa famille l’ont quelque peu déstabilisé, elle ne savait plus où elle en était, et ce malgré la présence des garçons. Lui, Cruz a aussi quelques casseroles, son passé est très intéressant et aujourd’hui encore, ses conditions de vie restent un obstacle à beaucoup d’événements de sa vie. C’est quelqu’un de passionné mais plus modérément car les enjeux de ses actions ne concernent pas que lui. C’est très intéressant de découvrir sa vie, ses buts et la façon dont il a d’être avec Penna.
Ce tome nous permet enfin de connaitre plus avant le personnage de Rebel mais aussi de Peneloppe, Penna. La place d’une femme au coeur d’une équipe composée d’hommes est particulière, leur attachement les uns aux autres est important et nous continuons de le découvrir encore et encore. L’ambiance générale de cette série est passionnante, on vit à la fois une aventure avec des défis sportifs mais aussi avec des personnages forts et attachants que l’on découvre derrière cette image de « warrior ». Une fois gratté la carapace, ce sont aussi des personnages qui ont des vécus parfois difficiles, et c’est très plaisant de les découvrir. Pour ce final, l’auteure nous propose une histoire aux conséquences très importantes avec deux personnages que j’ai adoré. Une très belle relation née entre eux et la reconstruction de Penna conclut bien cette série. On aurait envie de continuer encore avec eux, toujours dans cet univers particulier et fascinant proposé par l’auteure, une série qu’il faut absolument lire !
« The Renegades » le tome 3 « Rebel » de Rebecca Yarros
Editions Harlequin, collection &H le 04/07/2018 : 479 pagesNOTE : 5/5
Série The Renegades (3 livres) :
Tome 1 : Wilder (28/06/2017 )
Tome 2 : Nova (09/05/2018)
Tome 3 : Rebel (04/07/2018)