The new roomie – Luna March

the-new-roomie

Résumé de l’éditeur :
Après avoir fui sa famille et les dirty secrets de cette dernière, Tara décide de poursuivre ses études loin de sa ville natale et d’étudier le droit à Duke. Ada, qui vient de la même ville qu’elle et qui l’a également fuie, lui propose de rejoindre la coloc qu’elle forme avec Seth et Nathan. La rencontre entre Tara et Nathan est explosive. Leur passé est une bombe à retardement, leur avenir est plus qu’incertain. Mais le désir se fiche bien des blessures anciennes ! Leur attirance est si forte qu’elle semble pouvoir balayer leurs pires peurs et s’opposer à tous ceux qui voudraient les voir sombrer. Sauf que rien n’est jamais possible tant qu’on n’affronte pas le passé et ses monstres… quitte à tout perdre.

                     avis-beli

tropes-the-new-roomie_insta

L’histoire de ce roman se présente comme tant d’autres, après j’apprécie toujours lire les romances universitaires et sportives donc je n’y résiste pas. Ce qui m’a d’autant plus attiré sur celui-ci en particulier, c’est sa couverture, elle fait tout. Dans un rayon, beaucoup de couvertures se ressemblent donc on passe à côté de lectures certainement très bonnes mais quand on voit cette couverture très colorée, notre yeux est attiré, c’est ce qui m’a poussé à le lire.

Nous sommes ici dans une romance universitaire et sportive, avec tout un groupe d’amis que nous aurons plaisir à découvrir. Tara a vingt ans et a quitté son Texas natale, sa famille et sa vie d’avant pour intégrer l’université qu’elle a toujours voulu : Duke, pour faire des études de droits. On le comprend de suite, elle a subit une trahison et n’a pas eu le soutien espéré par sa famille, alors elle tente ainsi de prendre son indépendance et de penser à elle. Elle semble plutôt réservée mais c’est loin d’être le cas, elle a un tempérament bien affirmé et elle pourra loin de ceux qui lui ont nuit, revendiquer sa véritable personnalité. Elle va s’installer en colocation avec Ada, qui est une amie de sa vie d’avant, elle-même ayant fuit sa famille et ce qu’elle représentait. Mais dans cette colocation, il y a aussi d’autres étudiants et elle va vite faire leur connaissance.

Nathan est membre de l’équipe de basket de l’université, il brille par son talent et espère bien poursuivre sa carrière professionnelle dans ce milieu. C’est un personnage assez mystérieux, on sent en lui une grande force de caractère, et quand il va se retrouver confronté à Tara, cela fera vite des étincelles – tant dans les joutes verbales qu’ils échangent que dans l’attirance qu’ils éprouvent malgré l’animosité entre eux. Il faut dire que Nathan, c’est plutôt un étudiant qui attire le regard et les filles défilent avec lui, mais il est aussi très abrupte avec elle et ne l’épargnera pas. Nathan, c’est un jeune qui a passé son enfance en foyer, il a vécu des moments très difficile et s’il n’a plus de famille, il peut compter sur ses deux meilleurs amis, Jordan et Mike, ces trois-là forment un trio inséparable.

Si Tara a un passé difficile qui la rend aujourd’hui si méfiante vis à vis des autres, Nathan est loin d’être en reste, il a vécu tant de choses traumatisantes par le passé. Pour mieux les connaitre tous deux, il nous faut connaitre ce qu’ils ont vécu. Des chapitres évoquant des souvenirs par le biais de flashbacks seront alors alternés avec le présent, nous appréhenderons ce qu’il s’est passé pour mieux saisir la complexité de la personnalité de Nathan. Il éprouve tant d’émotions, brutales et déstabilisantes pour toute personne s’approchant un peu trop de lui, il est complexe et torturé, voir brisé par ce passé cruel et difficile. Ces deux personnages s’interdisent d’aimer, à des degrés différents mais tous deux auront besoin de se reconstruire pour mieux appréhender ce qu’il se passe entre eux.

Les autres personnages ne sont pas en reste, chacun occupe une place importante dans la vie de Nathan et Tara. On les apprécie pour cette famille qu’ils forment tous, soudés et fidèles en amitié, remplaçant ces familles dysfonctionnelles voir inexistantes. Nous en apprendrons sur chacun d’eux, à la fois dans le rôle qu’ils jouent pour Nathan et Tara, mais aussi vis à vis de ce qu’a été leur vie à eux aussi. J’aime beaucoup quand on prend en compte la vie de tous les personnages et pas seulement celles de deux principaux. On a ici un tout, suffisamment développé pour bien les saisir tous.

Entre Tara et Nathan, cela va démarrer sur des charbons ardents. Elle qui arrive dans la vie déjà bien chaotique de Nathan, mais sans qu’il ne se prenne la tête, elle va venir mettre un peu le bordel dans cet équilibre précaire. Elle va surtout remuer bien des choses en attirant l’attention de Nathan plus que de raisons. Alors de ce départ difficile, ils vont se rapprocher, se plaire, céder mais tout en étant prudents car il ne faudrait pas se brûler les ailes. Ils seront contraints de faire avec leur passé, forcés de se confronter à ce qu’ils cachent, ce qui les ronge de l’intérieur et cela n’a rien dévident, cela sera même très difficile. Ce sont deux personnages résiliants, qui tentent d’être le plus forts possible face à ce qu’ils vivent et à ce passé qui dicte leur pas.

J’ai passé un bon moment avec cette romance, elle répond aux codes du genre et elle se lit avec beaucoup d’aisances, les chapitres sont courts et s’enchainent bien. Luna March nous offre suffisamment de faits pour que l’on saisisse bien l’histoire dans sa globalité, le passé étant très important. J’ai apprécié découvrir tout de ses personnages. Leur passé est primordiale et nous est dévoilé en temps voulu, progressivement, nous heurtant par moments quand aux révélations faites, nous prodiguant de belles émotions. La romance est mignonne, elle se fait elle aussi assez naturellement et elle finira par triompher sur le mal que procure le passé, mais pas sans passer par des moments bien difficiles.

Luna March évoque plusieurs sujets forts, qui nous permettent de bien saisir la puissance de ce qu’ils vivent. Il y est question de reconstruction, ces jeunes personnages se cherchent et tentent de mener leur vie malgré tout ce qu’ils ont vécu. On prend le temps de les apprécier et de trouver leur histoire attrayante, laquelle s’inscrit dans un univers universitaire avec tout ce qui l’accompagne. Je suis plutôt contente de ma lecture et suis ravie que ce roman à la si jolie couverture m’ait permis de passer un si beau moment.

The new roomie
De Luna March
Editions Addictives
Broché, grand format de 366 pages
Sortie le 06/02/2025

Lien vers ma publication instagram

the-new-roomie_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>