Résumé :
Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.
Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…
☆ AVIS DE BELI ☆
Une série que j’ai toujours autant de plaisir à suivre, même si ce tome n’est pas mon préféré. J’aime bien retrouver tous les personnages de cet univers autour des Maddox, de pouvoir continuer à les suivre est un des points qui permet de fidéliser le lecteur sur cette série.
Nous plongeons dans ce tome dans l’univers du FBI, métier qu’exerce Thomas Maddox et ce sans qu’aucun membre de sa famille ne le sache. Un fait curieux dont nous découvrons les raisons quand Thomas va se confier un peu sur lui. L’impact que son métier peut avoir sur sa famille est très important, il nous faut alors remonter dans les souvenirs de son enfance pour le comprendre. Dans ce tome, il va être très impliqué suite à l’affaire de l’incendie qui a coûté la vie à tant de monde lors d’un combat clandestin auquel son frère participait. Thomas Maddox dans son service est reconnu comme celui à qui il ne faut pas se frotter, tout le monde baisse les yeux face à lui, peu le considère comme un être inabordable. L’arrivée de Liis Lindy sous ses ordres va alors changer la donne.
Liis est arrivée à San Diego il y a peu dans l’optique de privilégier sa carrière, qu’elle fait passer avant tout le reste. Son objectif étant de gravir les échelons, très ambitieuse et intelligente, elle excelle dans son domaine. Seulement elle commet un impair qui la fait démarrer très mal ce nouveau poste, sans le savoir, elle a passé la nuit avec son patron : Thomas ! La surprise est telle que la réputation de Thomas, d’être intraitable et très exigeant, s’abat sur elle dès son premier jour. Mais ils vont devoir faire avec cette « erreur » pour pouvoir bosser ensemble. L’ambiance entre eux est électrique et si Liis est bien la seule à lui tenir tête, le grand Thomas Maddox fléchit quelque peu ses défenses face à elle.
Le récit évoque beaucoup leur milieu et les enquêtes qu’ils mènent, j’avoue m’y être un peu perdue parfois, beaucoup d’informations, de noms… mais une fois le fil de l’histoire repris, ça allait mieux. L’implication des Maddox nous rappelle que ce tome est vraiment la continuité du tome 1, la série se poursuit et les répercutions des actes commis ont toujours leurs conséquences. C’est en cela que Thomas va tout faire pour « sauver » son frère et Liis va être là pour l’épauler et l’aider au mieux.
Thomas, si dur et froid qui semble tellement hors de portée va alors s’ouvrir à elle, nous le découvrons pas si « fort » que ça. Il semble être très perturbé par tout ce qu’il se passe et se cache derrière son attitude d’homme que rien ne peut abattre, les fêlures que son passé a pu créer l’ont profondément marqué. Seulement voilà n’oublions pas que Liis a aussi des objectifs, tout ceci ne semble pas compatible. Deux fortes têtes en face l’une de l’autre, cela fait des étincelles et cela promet bien des moments intenses !
Ce tome est un peu différent des autres, car l’univers change, exit l’université, nous sommes propulsé au sein même du FBI. L’ambiance change et les acteurs de ce tome sont plus adultes, de ceux qui ont déjà tant vécu même si en amour, ils ne se débrouillent pas mieux que des jeunes adultes. C’est justement parce que nous découvrons la véritable vie de Thomas, alors qu’il ne l’a jamais dévoilé à sa famille que ce tome est un peu à part. Nous y retrouvons bien entendu tous les personnages de cette série, mais d’un point de vue différent, les voir continuer d’évoluer est vraiment très intéressant.
Chaque tome, un personnage, forcément nous n’adhérons pas de la même façon à chacun d’eux. J’ai trouvé des moments très intéressants ici, d’autres un peu moins mais j’ai encore une fois passé un très bon moment de lecture. Je vais poursuivre cette série avec toujours autant d’enthousiasme, les deux tomes qui suivent m’attendent ! Alors partons à la découverte de Taylor puis ensuite Tyler.
« The Maddox Brothers » le tome 2: « Beautiful Redemption » de Jamie McGuire
Editions J’ai lu pour Elle le 05/10/2016 : 348 pagesNOTE : 4/5
Série The Maddox Brothers (5 livres) :
Tome 1 : Beautiful Oblivion (03/02/2016)
Tome 2 : Beautiful Redemption (05/10/2016) (Thomas Maddox)
Tome 3 : Beautiful Sacrifice (01/02/2017) (Taylor Maddox)
Tome 4 : Beautiful Burn (17/05/2017) (Tyler Maddox)
Tome 5 : Beautiful funeral (pas encore de date VF)
Précédente série Beautiful (4 livres) sur Travis & Abby :
Tome 1 : Beautiful Disaster
Tome 2 : Walking Disaster
Tome 2,5 : A beautiful Wedding
Tome 1,5 : Madame Maddox