« The Lucky Charm » de Mary Ves

the-lucky-charm

Résumé :
Élodie, jolie parisienne pleine de vie, se décide à forcer le destin pour réaliser son rêve de petite fille, devenir chanteuse.
Evan, bel américain à qui tout réussit cherche l’inspiration sur le net pour une chanson. Lorsqu’il découvre la douce voix d’Élodie, il tombe sous son charme. Il n’a alors plus qu’une obsession, la rencontrer !
Lorsque enfin ils se rencontrent, leur passion ne sera pas leur seul point commun.
L’amour sera-t-il leur Lucky Charm ?

 ★ Merci à Mary Ves pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Merci à Mary Ves de m’avoir confier son dernier roman. Dès les premières pages, nous tombons littéralement dedans, la bonne humeur et le naturel de ses personnages nous mettent tout de suite en confiance, c’est agréable de tous les découvrir et j’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre dans cette aventure musicale.

Elodie est une jeune femme qui vit à Paris, passionnée par le chant, elle décide de faire une vidéo d’elle chantant accompagnée de son frère à la guitare pour la poster sur youtube. Ni une, ni deux, là voilà embarquée avec tous ses amis pour réaliser cette vidéo qu’ils posteront sur les réseaux sociaux. Le quotidien d’Elodie n’a rien à voir avec la musique, elle n’a jamais eu la possibilité d’en vivre, n’ayant jamais eu l’aval de ses parents pour et c’est une tentative comme une autre dans laquelle elle se lance. Elle ne s’imagine pas alors que de l’autre côté de l’Atlantique, à Los Angeles, Evan participant à l’émission The Voice, va regarder sa vidéo et s’inspirait de sa version de Hello d’Adèle pour le final de l’émission.

Depuis qu’il a visionné cette vidéo, Evan ne peut plus s’empêcher de penser à elle, elle l’a complètement envouté, il a pris contact avec elle et ils entretiennent une correspondance depuis où ils apprennent à se connaitre sans réellement dévoiler qui ils sont. C’est quand son producteur lui parle d’un duo qu’il décide de lui parler de cette jeune française qui a une voix sublime. Elodie débarque à LA et débute alors une toute autre vie : d’un coup son rêve se réalise et son talent est enfin reconnu, la musique semble avoir enfin la place qu’elle doit avoir dans sa vie et par la même occasion cela lui permet de rencontrer un homme qui partage sa passion.

Leur relation débute alors, étrangement nous le constatons, beaucoup d’hésitations risquent de poser problème mais les personnages sont aussi très censés et posés dans leurs réactions. Elle sera ponctuée de hauts et de bas, alliant la pression des médias sur leur histoire et leurs carrières naissantes mais nous cheminons à leurs côtés et c’est très appréciable de les voir tous deux s’ouvrir l’un à l’autre, dès le départ entre eux l’évidence de leur couple est acquise mais la vigueur des sentiments qui les animent peuvent parfois effrayer.

Evan et Elodie sont deux personnages très attachants et irrémédiablement liés l’un à l’autre, il est fort plaisant de les suivre. Nous les découvrons à la fois avec l’innocence et la découverte d’un monde où tout brille, nous les suivons dans leurs apprentissages de la musique et ils restent fidèles à eux-mêmes. Evan se laisse dicter par ce qu’il ressent, par ses sentiments forts vis à vis d’Elodie, il a eu un vrai coup de foudre et en taisant certaines choses, il prend le partie pris de fuir la vérité de peur de la perdre. Elodie est bien entourée, nous notons l’importance de ses amis, son frère jumeau qui a une place particulière dans son coeur, beaucoup de ses décisions sont prises aussi vis à vis de cet attachement. Leur histoire bien qu’évidente en ce qui concerne leurs sentiments, ne l’est pas forcément quand on a chacun une vie chacun d’un côté de l’Atlantique. Des choix vont devoir être faits, il va falloir aller au delà des apparences parfois trompeuses, de nombreuses décisions qui vont aussi peser lourd dans la balance de leur relation, le tout avec des personnages naturels et si vrai que nous ressentons bien ce qui préoccupe chacun d’eux.

Par moments, j’ai été complètement embarquée par ce que ressentent les personnages car Mary Ves a su faire en sorte que nous nous attachions à eux et que nous les comprenions bien, les rendant parfaitement accessibles. Nous avons beau nous retrouver dans le monde du business musicale, Elodie est comme nous, une jeune femme qui n’était pas connue et qui avait une vie tout à fait normale avant d’être propulsée dans le showbiz et l’aspect des émissions de télé réalité telle que The Voice rend encore l’ensemble plus dans l’air du temps. J’ai beaucoup aimé la configuration du roman et la façon qu’elle a eu de nous présenter ses personnages ainsi que le commencement de leur histoire, c’est originale et plein de belles émotions. C’est à la fois la concrétisation des rêves d’Elodie et Evan, sans qu’aucun ne viennent écraser l’autre, au contraire ils vont se porter mutuellement.

Si en lisant le livre, c’est la chanson Hello d’Adele qui m’accompagnait, elle restera gravée au livre tellement la musique y est importante. Mary Ves a réussit à faire sortir la musique de ses mots, nous sommes réellement propulsés dans un univers musicale et c’est fort plaisant.

« The Lucky Charm » de Mary Ves
Editions Erato le 15/12/2016 : 620 pages

NOTE : 4/5


Série :
Tome 1 : The Lucky Charm (15/12/2016)
Tome 2 : Backstage (16/03/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>