« Textrovert » de Lindsey Summers

textrovert

Résumé :
PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L’ON N’A JAMAIS RENCONTREE ?
Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Talon n’a d’autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu’il cachait jusque-là. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?
PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L’ON N’A JAMAIS RENCONTREE ?

 ★ Merci aux Editions Michel Lafon pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Textrovert est le genre d’histoire qui vous fait du bien, pourtant tout ne sera pas parfait, non au contraire, mais c’est exactement le type de lecture qui me fallait quand je l’ai commencé. On a tous je pense des moments dans nos vies qui correspondent à un besoin de lecture bien spécifique, et bien que je n’ai jamais vécu ce que vont vivre les personnages, je me suis sentie rapidement très proche d’eux avec l’impression de les comprendre.

Keeley, étudiante en dernière année au lycée est une jeune fille discrète, elle essaye autant que possible d’éviter les conflits. Elle est très proche de son frère jumeau Zach, la star du lycée capitaine de l’équipe de football, elle vie dans son ombre, mais cela lui convient, enfin c’est ce qu’elle a toujours pensé.

C’est pour perpétuer une tradition avec sa meilleure amie qu’elle va se rendre à la fête foraine de sa ville, c’est aussi là qu’elle fera sans le savoir une méprise et se trompera de téléphone. Celui qu’elle a trouvé n’est pas le sien mais elle ne le sait pas encore. Elle s’en rendra compte au moment ou au milieu de la nuit Tavin, le propriétaire de celui-ci lui téléphonera. Leurs premiers échanges seront plutôt tendus, Keeley se montrera pour une fois assez dure, elle ne laissera pas celui qui est au bout du fils prendre le dessus sur elle, elle aura de la repartie. Petit à petit leurs échanges deviendront amicaux, l’adolescente aura l’impression d’être elle-même lors de ces rendez-vous téléphoniques, que cela ne soit par textos ou appels. Les sentiments vont prendre une part importante dans cette « relation » et bien qu’elle n’ait jamais vu son correspondant, elle ne peut s’empêcher de penser à lui et de se demander qui il est.

Elle va pourtant rapidement comprendre que dans la vraie vie rien n’est pareil, lors de leur vrai rencontre afin d’échanger leur téléphone, Tavin va prendre la fuite une fois qu’il aura découvert qui elle est vraiment. Ce qui jettera un froid dans leurs échanges, qui deviendront quasi inexistants, et pourtant ils vont être amener à se revoir, leurs rencontres seront parfois tendues d’autre fois très tendres. Il est difficile de savoir qu’il elle aura en face d’elle dans ces moments-là, est-ce le Tavin qu’elle a découvert ou celui qui se montre froid et distant ? Une chose est sûre, les sentiments qu’elle éprouve pour lui la perturbent, elle ne sait plus sur quel pied danser, ce qui sera encore plus difficile quand sa meilleure amie et son frère viendront mettre leur nez dans leur histoire.

Une lecture qui me faisant très envie, une fois entre mes mains je n’aurais pas attendu longtemps avant de la commencer. Cette histoire m’a beaucoup plu, les personnages sont attachants, on a envie de les découvrir. Romantique, amusant et touchant, on entre vraiment dans l’univers du Young adult. Avec ses doutes, ses craintes, l’envie de vivre comme un adulte mais aussi celui de garder son âme d’enfant, le lycée avec les populaires, les sportifs et tout ce qui va avec.

Une rencontre qui va voir le jour grâce au hasard, Tavin et Keeley vont rapidement être très proches et pourtant, ils ne devraient pas être ensemble, ils ne devraient pas ressentir ce qu’ils ressentent. Une relation compliquée dès le départ, ils n’auront pas la vie facile, mais ils vont tout faire pour pouvoir partager des moments ensemble et se créer de bons souvenirs.

Les échanges de messages entre eux m’ont beaucoup plu, j‘ai ri sur certains passages, des fous rire incontrôlés qui m’ont vraiment fait du bien. J’ai aussi été touchée de plusieurs manières, la façon dont l’entourage de Keeley va venir se liguer contre eux, de voir comment ils vont gérer leurs difficultés et et la passion qui va naitre entre eux. L’amitié sincère créée entre deux inconnus, leur façon de lâcher prise et de se libérer de ces caricatures qui leur collent à la peau m’ont vraiment ému.

Cette histoire a réussi à me toucher, ce n’est pas un coup de cœur mais elle aura tout de même réussi à faire naitre quelque chose en moi, elle a laissé une marque, j’aime que les livres me fassent cet effet.

« Textrovert » de Lindsey Summers
Editions Michel Lafon le 11/05/2017 : 266 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>